En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : KING GOUBERT et BORICE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : KING GOUBERT et BORICE sont nos favoris

Le 21/04/2018 à 18h35

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du President De La Republique qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Auteuil

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Ce dimanche 22 avril 2018, la course support des paris à la carte se tiendra dans le Prix du Président de la République sur le tracé exigent des 4,700m de l'anneau d'Auteuil, avec vingt steeple-chasers de 5 ans et plus au départ. Troisième du Prix Lutteur III et choisi par T. Gueguen, KING GOUBERT semble en mesure de l'emporter. Il devra tout de même redouter les candidatures de BORICE, qui a sans doute progressé sur sa rentrée, FAUBURG ROSETGRI, deuxième du Prix Lutteur III, et ACCENTUS, en pleine forme et capable de surmonter sa récente pénalisation. Pour les places, citons les présences de BAZILLE, deuxième de l'édition passée et auteur d'une sage rentrée en haies, COBRA DE LARRE, régulier, SAINT XAVIER, capable de faire impression dans un bon jour, et PARK LIGHT, qui pourrait surprendre dès son coup d'essai à ce niveau en steeple.

La Base :
7 - KING GOUBERT
Pensionnaire de François Nicolle, King Goubert est encore tout neuf, avec seulement 12 sorties à son actif. Il avait réalisé de très bonnes sorties à 4 ans et a été jugé digne de prendre part au Prix Morgex avec des chances. Il vient de signer une troisième place dans le Prix Lutteur III pour ses débuts dans les handicaps et possède de sérieux atouts pour dominer la situation.

L'Outsider TQQ :
6 - BORICE
Fils de Network, Borice ne doit pas être condamné sur son récent échec. Il effectuait son retour en piste ce jour-là et devrait montrer un tout autre visage. Auteur d'un bel automne, avec plusieurs places d'honneur à la clé, il se présente à sa valeur et D. Gallon l'a préféré, alors qu'il avait d'autres possibilités de monte dans la course. Régulier dans l'ensemble et deuxième du Prix Montgomery en octobre dernier sur ce parcours, il pourrait faire impression.

9 - FAUBURG ROSETGRI
Représentant de la casaque de Simon Munir, Fauburg Rosetgri a vu sa valeur augmenter la saison passée, suite à sa victoire dans une listed à Craon. Maintenant, il vient de démontrer qu'il avait encore les moyens de bien faire en valeur 61, avec une deuxième place dans le Prix Lutteur III. Toujours associé à C. Lefebvre, il devrait confirmer et lutter pour la gagne.

8 - ACCENTUS
Elève des frères Leenders, Accentus déçoit rarement en compétition, mais pourrait arriver à une valeur limite, suite à sa pénalisation de 7 livres après son succès dans le Prix Lutteur III. Maintenant, il se présente avec une certaine fraîcheur et K. Dubourg sera de nouveau en selle. Un doublé n'est pas à exclure.

14 - BAZILLE
Porteur des couleurs de Jacques Détré, Bazille n'est pas à négliger dans cette épreuve. Certes, sa rentrée n'a pas été concluante à Compiègne et D. Gallon a choisi Borice, mais n'oublions pas qu'il avait terminé deuxième de l'édition passée sous une valeur légèrement supérieure. Sur un parcours à son entière convenance et toujours aligné à bon escient par son entourage, il pourrait refaire surface. Méfiance.

5 - COBRA DE LARRE
Issu de l'entraînement de Louis Baudron, Cobra de Larré était très en vue lors de l'édition passée mais avait chuté ce jour-là. Amené avec soin pour ce rendez-vous, il reste sur une encourageante cinquième place dans la course référence et s'entend parfaitement avec E. Chazelle. Il monte en puissance et n'est pas hors d'affaires pour le podium.

16 - SAINT XAVIER
Fils de Saint des Saints et représentant de la casaque Papot, Saint Xavier attire naturellement l'attention sur le papier. Il se montre cependant intermittent dans ses performances et n'a pas convaincu pour son retour à la compétition le mois dernier. Maintenant, dans un bon jour, il détient les armes pour s'illustrer. Attention.

3 - PARK LIGHT
Vainqueur de ses deux premières sorties en haies, Park Light avait ensuite montré ses limites face à l'élite de sa promotion sur les balais. Dirigé en steeple depuis cet automne, il avait de nouveau glané ses deux premières tentatives dans cette nouvelle discipline. Il reste sur une plaisante deuxième place pour sa rentrée, derrière un élément qui avait davantage de conditions. Sa valeur est assez élevée, mais difficile de le jauger dans cette catégorie. Sensation possible.

les partants PMU du quinté du 22/04/2018

Hippodrome Auteuil

    Le pronostic quinté de Turfomania

    7698145163

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/04/2018

    7985151012

    Départ du quinté dans
    2018-04-22 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités