En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : LOOKING SUPERB et CHICA DE JOUDES sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Dimanche : LOOKING SUPERB et CHICA DE JOUDES sont nos favoris !

Le 16/11/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Gd Px De Bretagne - La Course Des Bleus qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce dimanche à Vincennes, il sera dès à présent question d'Amérique avec au programme et support des paris à la carte la première des « 4B » avec le Grand Prix de Bretagne. Degrés de forme divers et variés au départ, BELINA JOSSELYN sera par exemple de la partie mais avec pour unique but de peaufiner sa préparation, d'autres seront présents avec l'intention de batailler ferme afin d'obtenir l'une des trois premières places, des places donnant la qualification pour le dernier dimanche de janvier… Epreuve très attendue, le spectacle devrait être au rendez-vous au vu des forces en présence. Ma préférence s'est portée sur LOOKING SUPERB, venant de totalement rassurer et dont j'attends une grande performance. Je positionne ensuite CHICA DE JOUDES, au top et très dure, capable de franchir un cap, puis TRADERS et DAVIDSON DU PONT, deux trotteurs de classe. Si DETROIT CASTELETS est discutable à un tel rang, je le pense capable de refaire surface à belle cote, tandis que les vainqueurs des deux derniers Critériums pour leur génération EUGENITO DU NOYER et ENINO DU POMMEREUX devront impérativement être suivis et observés pour leur première face « aux vieux ». Citons enfin BAHIA QUESNOT pour une petite place...

La Base :
7 - LOOKING SUPERB
Deuxième du dernier Grand Prix d'Amérique et grande révélation surprise du dernier meeting hivernal, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a ensuite confirmé, courant de première à plusieurs reprises, comme lors de sa victoire dans le prix de l'Atlantique. Ceci dit en fin d'été et au printemps, il nous a laissé sur notre faim, courant bien plus moyennement et se montrant décevant, mais il a pleinement rassuré dernièrement dans le prix des Cévennes. En effet, ce jour là il a conclu son parcours de manière extrêmement plaisante, certes en net retrait de Cleangame mais de belle manière. Son entraîneur nous a appris qu'il était revenu au top, l'explication de ses prestations précédentes plus moyennes venant d'un petit souci de santé, les analyses sanguines ayant été « mauvaises ». Objectif la victoire.

6 - CHICA DE JOUDES
Excellente jument vieillissant de superbe manière, Alain Laurent ne la présente en piste qu'à très bon escient, ce qui lui a permit de progressivement gravir les échelons pour désormais faire face à l'élite avec pour objectif une qualification pour le prochain Grand Prix d'Amérique. Brillante lauréate lors de ses trois dernières apparitions à Vincennes, à chaque fois sur des parcours de tenue, elle reste sur une victoire dans le prix du Languedoc. Ce jour là, elle a fait preuve d'une très grande dureté, dans une « vraie course » où il fallait être au top pour briller. Forme et moral intact, elle peut franchir un cap ici !

L'Outsider TQQ :
16 - TRADERS
Cheval dont la classe n'est plus à prouver, attelé comme monté, il n'est autre que le vainqueur du Cornulier 2018 et le second de ce même Cornulier en 2019, mais aussi le tombeur de Bold Eagle lors d'un mémorable prix Marcel Laurent, en 2016. Moins brillant dans ses résultats ces derniers mois, il n'en demeure pas moins que ses objectifs se situent cet hiver et qu'il arrive sur la montante sur ce meeting. Pas mal dans le prix Reynolds, cette course lui aura fait le plus grand bien, devant encore mieux courir ici, lui qui est dur et tenace tout en possédant une belle vitesse de base. Attention à lui, cette fois partiellement déféré…

11 - DAVIDSON DU PONT
Quatrième du dernier Grand Prix d'Amérique et leader de sa génération actuellement, il sera le deuxième atout de Jean-Michel Bazire pour les premières places, avec pour but de conclure sur le podium et ainsi valider une qualification pour le Grand Prix d'Amérique. Deux courses de rentrée maintenant, mené sagement en retrait dans les prix Isara et des Cévennes, il sera cette fois présenté pieds nus et drivé de manière bien plus offensive par Franck Ouvrie. Sa place est à l'arrivée logiquement, allant être assez plébiscité des turfistes.

4 - DETROIT CASTELETS
Très bon élément lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, n'ayant alors pas grand chose à envier à Davidson du Pont par exemple, il tarde néanmoins à retrouver la bonne carburation. Pourtant, je garde confiance en lui dont le potentiel est tout de même très important, valant bien mieux que ce qu'il a par exemple montré dans le prix des Cévennes. Cette course sera son dernier test de l'hiver, si il venait à décevoir Jean-Luc Dersoir il serait ensuite mis au repos. Dès lors, il lui sera demandé le maximum, à lui de montrer ce dont il est capable… Pour une place à belle cote.

2 - EUGENITO DU NOYER
Probant et très bon vainqueur du Critérium des 5 Ans durant l'été, ce trotteur a parfaitement relancé sa carrière depuis qu'il a rejoint l'effectif de Jean-Michel Baudouin. Bénéficiant d'un break après une rapide disqualification dans le prix de l'Etoile, il a réalisé une bonne rentrée, étant mené sagement mais venant signer une encourageante fin de course, cinquième du prix Marcel Laurent, d'ores et déjà en 1'11''1. Dans ce prix de Bretagne, il s'agira d'un premier parcours face à ses aînés avec d'entrée de jeu l'objectif de poser ses jalons et l'une des premières places. Eric Raffin à fait le choix de le mener, c'est de bonne augure, devant obtenir un bon résultat.

8 - ENINO DU POMMEREUX
Même génération que le sujet précité avec ce pensionnaire de Sylvain Roger, il n'est autre que le vainqueur du Critérium des 4 Ans, ayant alors devancé Erminig d'Oliverie et Express Jet. Très rarement hors du coup, huit fois dans les deux premiers lors de ses dix dernières courses, il est rentré lui aussi dans le prix Marcel Laurent. Seulement neuvième, lui aussi y était mené sagement, et pour lui aussi sa fin de course n'est pas passée inaperçue… Attention à lui qui devrait en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée.

13 - BAHIA QUESNOT
S'étant pleinement affirmée au plus haut niveau l'hiver dernier, la petite championne de Junior Guelpa avait alors montré qu'elle pouvait réaliser de grandes choses au plus haut niveau, terminant deuxième du Grand Prix de Belgique ou encore troisième du Grand Critérium de Vitesse. Brillante au niveau européen, cette finisseuse dotée d'un très beau changement de vitesse va attendre ce dimanche dans ce Grand Prix de Bretagne, et comme Enino du Pommereux devrait signer une belle ligne d'arrivée. Le but n'est cependant pas de lui donner une course dure ici, raison pour laquelle je l'envisage avant tout pour une quatrième - cinquième place.

les partants PMU du quinté du 17/11/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    76161142813

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/11/2019

    117826912

    Départ du quinté dans
    2019-11-17 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités