En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : RHODODENDRON et SISTERCHARLIE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : RHODODENDRON et SISTERCHARLIE sont nos favoris

Le 17/06/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Diane Longines qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

L'élite des femelles de 3 ans sur le continent sera de la partie dans le Prix de Diane, ce dimanche 18 juin 2017 sur les 2.100m de l'anneau de Chantilly. Déjà lauréate de Gr.I, RHODODENDRON fait le déplacement avec de fortes ambitions et s'annonce redoutable. Nous lui opposerons SISTERCHARLIE, gagnante de trois de ses quatre sorties, TERRAKOVA, invaincue en deux tentatives, et SHUTTER SPEED, qui n'a toujours pas connu la défaite mais qui monte de catégorie ici. Pour les places, notons les candidatures de SENGA, qui s'essaie sur plus long, MONROE BAY, qui vient de renouer avec le succès, VUE FANTASTIQUE, deuxième du Prix Saint-Alary, et PANTHELIA, dauphine de Terrakova dans le Prix Cléopâtre.

La Base :
11 - RHODODENDRON
Fille de Galileo, Rhododendron est issue de l'entraînement d'Aiden O'Brien. Toujours vue sur le podium de ses sept sorties publiques, elle a fait sien un Gr.I sur le mile de Newmarket à 2 ans et vient de signer une excellente deuxième place dans les Oaks d'Epsom sur la distance classique. Elle se présente dans sa catégorie et en pleine forme. Meilleure valeur du lot, elle ne devrait pas décevoir.

L'Outsider TQQ :
16 - SISTERCHARLIE
Protégée d'Henri-Alex Pantall, Sistercharlie s'était imposée dès son coup d'essai à l'automne, avant d'être écartée de la compétition. Elle a eu besoin de courir pour sa rentrée au mois de mars, mais s'est rachetée ensuite en alignant deux succès de rang. Au mieux, elle s'élancera en compagnie de P-C Boudot et pourrait faire sensation.

15 - TERRAKOVA
Pouliche des frères Wertheimer, Terrakova a facilement dicté sa loi lors de ses premiers pas à l'automne. Très estimée par son entourage, elle a confirmé pour son retour en piste en dernier lieu, en doublant la mise dans le Prix Cléopâtre. Elle a sans doute progressé sur cette rentrée et a tiré un bon numéro dans les stalles. Invaincue, elle va tenter de poursuivre sa série.

1 - SHUTTER SPEED
Autre concurrente qui n'a toujours pas connu la défaite, Shutter Speed fait le voyage avec des prétentions justifiées. La fille de Dansili porte les couleurs de Khalid Abdullah et vient de signer un plaisant succès dans un Gr.III outre-Manche. Elle s'entend à merveille avec Frankie Dettori, qui part confiant. Elle monte de catégorie, mais ses limites sont pour le moment inconnues.

5 - SENGA
Elève de Pascal Bary, Senga avait laissé une forte impression dans le Prix Marcel Boussac, en finissant en trombe pour s'adjuger la quatrième place ce jour-là. Lauréate du Prix de la Grotte pour sa rentrée, elle a ensuite déçu dans la Poule d'Essai et n'a pu que conclure troisième du Prix de Sandringham en dernier lieu. Son entourage tente un coup sur la distance ; attention.

3 - MONROE BAY
Second atout de Pascal Bary, Monroe Bay détient également les atouts pour jouer les places sur le podium. La fille de Makfi est tombée sur la bonne Gold Luck dans le Prix Vanteaux, avant d'échouer dans le Prix Saint-Alary. Maintenant, elle vient de se racheter en reprenant goût à la victoire au niveau listed. De nouveau munie d'oeillères, elle pourrait surprendre.

10 - VUE FANTASTIQUE
Fille de Motivator, Vue Fantastique est encore maiden, mais a terminé deuxième de trois de ses quatre sorties publiques. Rallongée depuis ses débuts, elle reste sur une prometteuse deuxième place dans le Prix Saint-Alary pour son coup d'essai sur le double kilomètre. Confirmée sur la distance, elle sera une nouvelle fois associée à Olivier Peslier et, malgré son numéro dans les stalles en dehors, possède les moyens de faire impression. A ne pas négliger.

12 - PANTHELIA
Elève de Philippe Soborg, Panthélia s'est imposée pour ses débuts, avant de décevoir dans une listed à Toulouse. Elle s'est reprise dans le Prix Cléopâtre, en s'adjugeant la deuxième place derrière Terrakova. Sur cette tentative, son entourage a décidé de la présente dans le classique. Méfiance.

les partants PMU du quinté du 18/06/2017

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1116151531012

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/06/2017

    11511167106

    Départ du quinté dans
    2017-06-18 16:05:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités