En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : UZA JOSSELYN et BEST BUISSONAY sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : UZA JOSSELYN et BEST BUISSONAY sont nos favoris

Le 24/06/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Bertrand Deloison qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course support des paris à la carte lors de cette réunion dominicale à Vincennes, celle ci se situe en plein coeur d'une réunion « royale », la plus dense de l'année en terme de groupes I. Ici, nous retrouverons de très bons éléments, des éléments très bien connus dans les gros événement, à l'image de notre préférée UZA JOSSELYN, ou encore d'AFGHAN BARBES, que les parieurs connaissent parfaitement. Les 6 ans BEST BUISSONAY ou BLUES D'OURVILLE pourraient ici pleinement se réhabiliter en étant décidés, à l'image de BEGUM FROMENTRO, dont la classe ne fait aucun doute. Si il ne sera pas question de cracks au départ de ce prix Bertrand Deloison, nombreux seront en piste au cours de cette superbe réunion, à l'image du plus célèbre d'entre eux, BOLD EAGLE !

La Base :
6 - UZA JOSSELYN
Jument venue de Suisse, ses incursions en France ne sont jamais effectuées à la légère, bien au contraire. En effet, avec 7 victoires et 2 secondes places dans l'hexagone, rares y sont ses échecs. Seconde la dernière fois, elle n'avait trouvé que l'excellent Cash Gamble pour la devancer, finissant néanmoins vite mais trop tard. Ce prix Bertrand Deloison tombe à point nommé, elle est en forme et doit de nouveau lutter pour la victoire.

8 - BEST BUISSONAY
Sujet dur, il n'a jamais brillé par sa constance, mais il a par contre toujours montré de la qualité. Disqualifié lors de ses trois derniers parcours, il avait avant cela remporté l'étape du Grand National du Trot de Lyon-Parilly, se montrant très tenace à la lutte ce jour la. Plus revu sur le Plateau de Gravelle depuis la fin de l'année passé, ce petit break pourrait lui avoir été bénéfique. On fait appel à F Nivard, il peut se réhabiliter, du moins en étant cette fois sage. Attention à lui face à ses aînés !

L'Outsider TQQ :
3 - BLUES D'OURVILLE
Sujet qui n'a jamais été des plus simple à utiliser dans un parcours, cet élève de Mme V Lecrocq possède par contre un potentiel évident. Certes, il a déçu lors de ses plus récents parcours, mais cela ne doit surtout pas faiure oublier triop vite ses performances passées, des performances qui ne sont pas « si vieilles » que cela… A lui de montrer son meilleur visage cette fois, auquel cas il est tout à fait capable de très bien faire dans de tels lots, à fortiori avec une course sélective qui servirait ses intérêts de finisseur. Bel outsider !

11 - AFGHAN BARBES
En vue, l'élève de Ch Bigeon le sera forcément au départ de cette belle compétition. Tonitruant depuis la fin de l'année passée, il est progressivement revenu au mieux, alignant les performances de choix. Pensez donc, il compte six succès et une seconde place lors de ses sept dernières courses, ses quatre dernières courses à Vincennes s'étant soldées par autant de victoires… Capable de trotter en un petit 13 sur ce tracé, il fera parti des chevaux de la course, incontestablement, lui qui a encore gagné avec la manière dans l'étape du Grand National du Trot du Croisé Laroche.

5 - BEGUM FROMENTRO
Jument de classe, elle fait partie des meilleurs sous la selle, elle qui fut absente des pistes durant quasiment cinq mois avant son avant dernière course. Rentrée pouvant être qualifiée d'anodine ici même, il a encore manqué d'un parcours la fois suivante dans l'étape du Grand National du Trot de Laval. Maintenant, ces deux courses lui auront été bénéfiques et elle doit désormais montrer un meilleur visage. Attention à elle qui sera présentée pieds nus.

2 - ARCHANGEL AM
Scandinave, ce pensionnaire de L Kolgjini a toujours été estimé par ce dernier. Pas toujours très heureux lors de ses dernières incursions à Vincennes, n'oublions cependant pas trop vite ses deux succès l'an dernier dans le meeting estival. Généralement attentiste, on revient dans l'hexagone avec quelques ambitions et, si je le préfère pour une place, il pourrait surprendre à l'issue d'un parcours à l'économie. Trouble fête intéressant…

13 - VIOLINE MOUROTAISE
Jument capable de finir très vite ses parcours, elle affiche actuellement une forme parfaite. En effet, seconde de l'étape du Grand National du Trot du Croisé Laroche derrière AFGHAN BARBES, elle remportait ensuite celle de Laval, venant à bout de l'excellent BALADIN HONGROIS. Parcours et déroulement de course prépondérant avec elle, il faut impérativement qu'elle vienne dans un dos dans la phase finale pour placer au mieux sa pointe, tactique souvent plus délicate à mettre en place à Vincennes pour elle qui n'est pas forcément très véloce dans la phase initiale. Cela explique mon choix de la positionner en retrait.

1 - UN CHER AMI
Autre cheval ayant souvent du mal à partir franchement, il est lui aussi capable de finir très fort ses parcours. Dernièrement, après un parcours cauchemardesque où il n'a cessé de reculer derrière un mauvais dos alors que la course se jouait, il avait abordé la ligne d'arrivée en dernière position pour ensuite revenir finir « à la vitesse du vent » à la quatrième place. Le moins riche au départ et cette fois face à un bien meilleur lot, la course devrait cependant barder, ce qui est bien pour son profil. Pourquoi pas une place à très belle cote avec le parcours adéquat.

les partants PMU du quinté du 25/06/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    6831152131

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 25/06/2017

    611781345

    Départ du quinté dans
    2017-06-25 15:40:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités