En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : BAKCHICH et ALAMO DU GOUTIER sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : BAKCHICH et ALAMO DU GOUTIER sont nos favoris

Le 20/09/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Bernard Le Quellec qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

2850 mètres au programme de l'événement de ce jeudi à Vincennes avec le prix Bernard le Quellec et 16 six et sept ans qui seront aux prises. Epreuve européenne, c'est néanmoins un tricolore qui aura ma préférence avec BACKCHICH, cheval de classe devant pouvoir pleinement effacer ici son échec du Mans. Face à lui, ALAMO DU GOUTIER, tonitruant ces derniers mois, SPEED DELICIOUS et autre BELLINE D'URZY formeront l'opposition, tandis que BONNE COPINE ou FLEX LANE affichent également une très belle forme…

La Base :
12 - BAKCHICH
Cheval de train et de tenue, ce pensionnaire de JM Legros est indéniablement l'un des meilleurs sujets au départ de cette compétition. Vigilant, il faut toujours l'être avec lui, ce qu'il nous a rappelé dernièrement dans l'étape du Grand National du Trot au Mans, s'enlevant dans le dernier tournant alors qu'il était très en vue. Reprenons le sans trop d'hésitations, lui qui avait très bien a gagné à Enghien avant cela. La grande piste de Vincennes lui convient parfaitement, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure.

13 - ALAMO DU GOUTIER
Remarqué à de nombreuses reprises en fin d'année dernière, il n'était néanmoins pas toujours des plus heureux, étant régulièrement contraint à des efforts en épaisseur. Réalisant néanmoins un bon hiver ici même, il a ensuite enchaîné les très belles performances, lui qui compte la bagatelle de 11 victoires en 2017, ni plus ni moins… Lauréat de ses cinq dernières courses, il devrait encore faire sa course. A lui de prendre un départ correct, ayant parfois été lent à cet instant de course à Vincennes par le passé.

3 - SPEED DELICIOUS
Sujet désormais bien connu en France, le pensionnaire de Ph Billard y a montré son potentiel, réalisant notamment un très bon hiver ici même. Si sa marge s'est depuis restreinte, il n'en reste pas moins compétitif dans cette catégorie, lui qui gagnait fin août à Cagnes sur Mer au terme d'une belle phase finale. Parcours pas forcément avantageux dernièrement à Laval, il peut être repris sans trop d'hésitations ici, au moins au niveau des places.

L'Outsider TQQ :
8 - BELLINE D'URZY
Adepte de la course d'attente, cette élève d'A Rogier est une jument possédant des moyens, étant capable de tranchantes fins de course. Ces derniers temps, elle n'a pas forcément bénéficié des meilleurs des parcours qui soient, étant capable d'être bien plus dangereuse ce jeudi. M Abrivard au sulky, elle fera partie des cadettes et en passerait plus d'un en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

4 - BONNE COPINE
Autre jument de 6 ans, qui affrontera donc ici ses aînés, cette pensionnaire de Th Raffegeau de bonne naissance a montré dès sa seconde course après plusieurs mois d'absence qu'elle était revenue au top. Fautive alors dans le dernier tournant, elle avait alors la course à sa merci, une course qui avait tout de même bien « avancé », le prix de Montier en Der. JM Bazire sera de nouveau au sulky, elle peut trouver une compensation.

11 - EL CATWALK
Adepte de la course d'attente, ce second atout de Ph Billard était arrivé en France précédé d'une flatteuse réputation. Auteur d'un hiver correct sans toutefois parvenir à faire mieux que troisième, évoluant alors sur des parcours de vitesse, il reste par contre sur deux très bonnes prestations. Second à Enghien sur les 2150 mètres derrière Bakchich, il a par contre gagné ici même la dernière fois, s'imposant dans le prix Montier en Der en 1'13''8 sur le parcours du jour. Il faut que le déroulement de course se passe bien, à savoir qu'il bénéficie d'un parcours sans efforts à outrance avant la ligne d'arrivée, auquel cas il pourrait obtenir de nouveau un bon résultat…

10 - DIADORA B.R.
Jument vue à un bon niveau sur les parcours de vitesse, elle reste sur une participation au Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes de Timoko à Cagnes sur Mer, elle a surtout été vue dans des courses départ lancé ces derniers temps, s'y imposant notamment fin juillet à Enghien dans un très bon style. Ici, il va lui falloir revenir sur plus long, mais elle sera menée en conséquence. L'écurie Martens est en forme, avec un parcours caché elle est capable de bien finir et de prendre place ou accessit.

7 - FLEX LANE
Trotteur Scandinave, cet élève de LI Nilsson a terminé deuxième lors de ses deux seules courses à Vincennes à ce jour. Trottant moins de 14 les deux fois, il n'a trouvé que le très bon Attacus pour le devancer la dernière fois, battant ce jour là des éléments de qualité. N'oublions pas qu'il fut par le passé, à 4 ans, troisième et quatrième de Groupe I, courant notamment fort bien dans la Finale de l'UET 2015 de Bold Eagle… Affaire d'impression, je la positionne en retrait ayant un petit peu peur au peloton touffu, mais si la phase initiale se passe bien et si il se place de manière judicieuse à cet instant, il pourrait tout aussi bien jouer les toutes premières places…

les partants PMU du quinté du 21/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    121338411107

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/09/2017

    1271341138

    Départ du quinté dans
    2017-09-21 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités