En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR sont nos favoris

Le 21/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Sille Le Guillaume qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve intéressante ce jeudi à Vincennes avec le prix de Sillé le Guillaume, une course européenne disputée sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste. Au départ, 18 sept à dix ans, dont deux pensionnaire de Christian Bigeon qui seront mes préférés, BE BOP HAUFOR et BAULOISE HAUFOR. Très bien armé, le Mayennais devra néanmoins redouter les candidatures de deux trotteurs venus de Scandinavie, SLIDE SO EASY et USAIN HENNA, deux éléments capable de jouer un premier rôle. Outre ces quatre sujets, la course demeure ouverte, avec un outsider comme BALZAC DE L'ITON par exemple, mais aussi des éléments comme VALFLEURY, SUPER FEZ et ATINO DE L'ORMERIE, trois trotteurs capables de réussir, au moins au niveau des places, trois trotteurs aux chances proches.

La Base :
18 - BE BOP HAUFOR
Vainqueur de quatre courses consécutives l'hiver dernier, le pensionnaire de Christian Bigeon a terminé deuxième lors de son premier parcours du meeting, le faisant dans le prix de Soulac. Tombé sur un Abydos du Vivier tonitruant ce jour là, il ne déméritaoit pas, alors qu'il manquait assurément encore d'une course pour montrer son meilleur visage. Certes, il faut encore être très vigilant à son sulky, pas à l'abri d'une bêtise, mais il aura une excellente chance théorique à défendre pour cet engagement de choix. A lui d'être sage pour éventuellement signer sa première victoire du meeting.

10 - BAULOISE HAUFOR
Compagne d'entraînement de notre préféré, elle aussi avait effectué un très bon meeting l'an passé, avec pour sa part trois succès consécutifs. Egalement présente dans le prix de Soulac, elle y prenait pour sa part la cinquième place, effectuant une bonne phase finale, sans pouvoir pleinement s'exprimer. Bonne impression, elle est prête à effectuer une très bonne course ce jeudi, devant assurément jouer un très bon rôle. A suivre, sa place est à l'une des toutes premières.

8 - SLIDE SO EASY
Première en France pour ce trotteur venu de Scandinavie, il s'agit d'un élément qui a été jugé digne de participer à l'International Trot de Yonkers. Si il n'a alors pas été dangereux, il convient de savoir qu'il possède des lignes flatteuses, lui qui a plusieurs fois battu Racing Mange, héros malheureux dimanche dernier ici même, ayant également bataillé avec des éléments comme Call Me Keeper, Anna Mix ou Day or Night In… Des références donc à un meilleur niveau, et un record de 1'10''4 sur le mile, il n'en demeure pas moins qu'il lui faudra ici prouver sa capacité à bien faire dans le temple du trot, ce qui n'est jamais évident. En tout cas il est annoncé en forme, confirmé également sur les parcours de tenue et bénéficiera de la drive de Bjorn Goop, de quoi suivre sa prestation avec un vif intérêt…

16 - USAIN HENNA
Bon engagement avec ce pensionnaire de Jörgen Westholm, il connaît une très belle réussite lors de ses apparitions dans le pays. Bilan en France de quatre victoires et une seconde place en six apparitions, il a laissé de très bonnes impressions lors de ses victoires. Certes, son seul réel échec dans l'hexagone eut lieu lors de sa seule apparition à Vincennes, mais il n'avait alors pas bénéficié du meilleur des déroulements de course qui soit. Confié cette fois à Gabriele Gelormini, il peut cette fois montrer son meilleur visage dans le Temple du trot, auquel cas il aurait une très belle cghance à défendre, étant encore bien positionné aux gains.

L'Outsider TQQ :
5 - BALZAC DE L'ITON
L'un des très bons chevaux au départ, il n'a pas forcément répondu aux attentes durant ces derniers mois. En effet, il s'agit d'un élément qui a montré de très belles choses par le passé, que cela soit attelé ou monté, mais il a connu un petit passage à vide, ne revenant au mieux que maintenant. Pour preuve, sa dernière fin de course à Argentan fut particulièrement plaisante et laisse augurer de belles choses pour les semaines et mois à venir. En progressant dans de bonnes conditions, il demande à avoir ses aises dans un parcours, il peut venir se placer à belle cote et brouiller les cartes, son potentiel étant bien réel.

12 - VALFLEURY
Cheval vieillissant de très bonne manière, il a répondu présent au cours de ses plus récents parcours, lui qui n'a plus quitté l'une des cinq premières places lors de ses cinq dernières courses. Si il a été dominé par Usain Henna lors de ses deux dernières courses, il a néanmoins bien lutté avec lui la dernière fois à Nantes. Bonne ligne, on ne peut lui reprocher grand-chose, faisant toujours sa course, le tout en étant confirmé sur la grande piste de Vincennes. Il faut s'attendre à le voir participer à l'emballage final.

15 - SUPER FEZ
Bon engagement pour ce nouveau pensionnaire de Jean-Michel Bazire, il est arrivé chez lui sur ce meeting, il a été drivé sagement dans le prix du Languedoc pour sa première chez son nouveau mentor. Vainqueur de ses deux courses précédentes, à Lyon et ici même sur le parcours, il affichait alors un bon 1'13''4, un parcours où il avait également gagné en 1'13''2 début juin. Il a des références et sera présenté pieds nus cette fois, pouvant profiter de ce bel engagement pour jouer un bon rôle. Bonne chance théorique.

13 - ATINO DE L'ORMERIE
Cheval volontaire et régulier, il reste sur deux troisièmes places, classements précédés d'une victoire sur la piste du Croisé Laroche. Ayant plusieurs fois fait jeu égal avec Valfleury, il est actuellement à un niveau proche de ce dernier. Troisième la dernière fois du prix de Soulac, en retrait cependant de Be Bop Haufor, sa bonne forme est toujours d'actualité. Si il ne possède pas de marge particulière, il est dans une catégorie où il a la capacité de très bien se comporter, à fortiori avec au sulky un certain Franck Nivard.

les partants PMU du quinté du 22/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    18108165121513

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/11/2018

    1815810161312

    Départ du quinté dans
    2018-11-22 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités