En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : CALINA et DREAMBREAKER sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Jeudi : CALINA et DREAMBREAKER sont nos favoris !

Le 26/02/2020 à 16h55

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Emile Allix Courboy qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle épreuve ce jeudi à Vincennes pour ce qui sera l'avant dernière réunion de ce très beau meeting, c'est le prix Emile Allix Courboy qui sera soumis à la perspicacité des parieurs et course support des paris à la carte. Course européenne avec 16 très bons 6 à 11 ans qui seront aux prises, cette épreuve met généralement en évidence de très bons éléments, à l'image de la dernière édition où DORGOS DE GUEZ s'était imposé devant CHICA DE JOUDES. Au vu du plateau, cela devrait être à nouveau le cas, et ce sont deux pensionnaires de l'incontournable Jean-Michel Bazire qui auront ma préférence avec ses deux Scandinaves CALINA et DREAMBREAKER qui devraient jouer les premiers rôles. Néanmoins, ces deux là pourraient trouver à qui parler avec également au départ le très bon VIOLETTO JET qui sera la troisième priorité de la course. Je citerai ensuite quelques outsiders pour brouiller les cartes avec UNIQUE JUNI et JERRY MOM ou encore BE BOP HAUFOR et NANCY AMERICA, tandis que le parcours du bon DIABLE DE VAUVERT sera également à suivre, lui qui possède du potentiel...

La Base :
4 - CALINA
Scandinave arrivée dans l'effectif de Jean-Michel Bazire cet hiver, cette fille de Archipelago a rapidement montré sa qualité, une qualité faisant d'elle une jument en retard de gains. Certes, elle n'est pas parvenue à conclure sur le podium lors de ses trois derniers parcours, mais elle a montré lors de sa cinquième place dans le prix de Nevers qu'elle était toujours en belle condition physique. En effet, ce jour là, elle s'est retrouvée bloquée dans une course tactique, ne parvenant pas à pleinement s'exprimer, tout en terminant très plaisamment lorsqu'elle a trouvé l'ouverture à la fin. A reprendre, son entourage envisage cette épreuve avec un bel optimisme.

9 - DREAMBREAKER
Compagnon d'entraînement de notre préféré, lui aussi est entraîné par Jean-Michel Bazire et nous vient de Scandinavie, mais il évolue dans l'hexagone depuis une saison de plus. Très efficace depuis son arrivée dans le pays, il a alterné du bon et du moins bon cet hiver, trouvant cependant son jour mi décembre dans le prix Michel Thoury. S'étant ensuite attaqué à quelques reprises à forte partie, l'engagement est bien meilleur cette fois, et lors de son dernier parcours il a été présenté en piste avec ses fers avec pour unique but de le préparer au mieux pour la course de ce jeudi. A reprendre, on devrait le retrouver au moment de l'emballage final…

6 - VIOLETTO JET
Excellent trotteur que ce pensionnaire de Philippe Billard, il a fait étalage de sa qualité depuis qu'il est arrivé en France, soit en avril 2019. Uniquement présenté en piste à bon escient durant l'année 2019 avant le meeting hivernal, il est arrivé sur celui ci avec de la fraîcheur, ce qui a été payant. Vainqueur lors de ses trois derniers parcours, il s'est imposé très facilement dans le prix de Nevers, n'étant pas forcément attaqué et Franck Nivard jouant très bien le coup tactiquement. Peloton plus touffu cette fois, notons toutefois que si il a battu Calina la dernière fois, celle ci l'avait devancé par deux fois auparavant cet hiver. Le meilleur rival face aux deux « JMB ».

L'Outsider TQQ :
10 - UNIQUE JUNI
Toujours la Scandinavie avec cette élève de Jörgen Westholm qui sera menée par Matthieu Abrivard, elle était déjà venue en France l'hiver dernier, gagnant sa course, un Groupe III, en devançant Diego Sautonne. Cet hiver, elle a bien couru par deux fois sur des parcours de vitesse, avant d'être dernièrement débutée sous la selle sur un parcours de tenue, concluant alors deuxième au terme d'une bonne fin de course. Prestation de bon augure, il s'agira dans cette épreuve de ne surtout pas la sous estimer, ayant tout de même montré de bonnes choses, sa quatrième place de l'hiver dernier dans le prix Ténor de Bauné allant également dans ce sens… Bon outsider.

13 - JERRY MOM
Alignant les excellentes courses durant le printemps et l'été dernier, huit courses consécutives avec uniquement victoires et deuxièmes places soit à Vincennes, soit à Enghien, il n'a été que peu vu ensuite. Pas vu à son avantage lors de ses quelques apparitions du meeting, cela peut s'expliquer par le fait qu'il ne possède plus de marge de manœuvre au vu des adversaires qu'il est maintenant contraint d'affronter, mais également du fait qu'il ait connu un petit contre temps ces dernières semaines. Méfiance, il peut encore manquer d'une course mais il arrive dans sa période de forme.

12 - BE BOP HAUFOR
Trotteur très dur que ce pensionnaire de Christian Biegon, il s'agit d'un élément qui ne possède pas spécialement de changement de vitesse, mais d'un élément qui apprécie d'être mené sa trop d'à coup, raison pour laquelle il a souvent été drivé tête et corde. Deuxième trois fois consécutivement lors de ses trois premières courses du meeting, il a été disqualifié lors de ses deux autres courses depuis. En ces occasions, il n'a pas été spécialement heureux, et je pense que le plus judicieux est d'effacer ces parcours. A reprendre, il est tout à fait capable de se réhabiliter au niveau des places.

7 - DIABLE DE VAUVERT
Adepte de course d'attente que ce pensionnaire de Bertrand Le Beller, il s'agit d'un élément qui avait vite évolué à un très bon niveau, non loin des meilleurs de sa génération. Ayant malheureusement connu quelques interruptions de carrière ces derniers mois, il compte maintenant deux courses de rentrée à son actif, lui qui n'avait plus été revu depuis la belle victoire du 23 juin, dominant alors Jerry Mom. Bonne prestation le jour de sa rentrée et ayant couru très correctement la fois dernière, il va lui falloir être monté en condition là dessus pour viser les toutes premières places, mais ne doit en rien être écarté, cette épreuve étant un objectif pour son entourage. Instructive, sa course de ce jeudi le sera.

14 - NANCY AMERICA
Compagne d'entraînement de Violetto Jet, il s'agit d'une finisseuse qui, même si elle doit subir la course, fait globalement preuve de régularité dans ses résultats. Belles phases finales en léger retrait lors de chacune de ses dernières courses, elle peut toujours être dangereuse en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, pas trop loin du groupe de tête. A ce niveau, elle reste capable de bien faire avec le déroulement de course adéquat, même si je la positionne au final en retrait.
 

les partants PMU du quinté du 27/02/2020

Hippodrome Paris Vincennes

Le pronostic quinté de Turfomania

496101312714

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/02/2020

647911412

 

Départ du quinté dans
 
2020-02-27 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités