En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : FEELING DE SIVOLA et ZIE DE KET sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : FEELING DE SIVOLA et ZIE DE KET sont nos favoris

Le 24/04/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Gaston Branere qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Compiegne

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Compiègne pour l'événement de ce jeudi 25 avril, un Prix Gaston Branère réunissant 16 chevaux de 4 ans, sur les 3600 m du parcours de haies. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection FEELING DE SIVOLA, une concurrente qui semble posséder la classe nécessaire pour remporter une telle course. Elle n'aura contre elle ici que son manque d'expérience. ZIE DE KET est désormais revenu à son meilleur niveau. Sur ce qu'il a montré l'année dernière, il peut lui aussi prétendre au succès. FAUCON DU BOSC va certainement courir en progrès sur sa course de rentrée. Jugé sur ses performances de 2018, il devrait bien courir… METS LA OUACHE possède des références qui plaident en sa faveur, de plus, Mathieu Pitart n'a pas caché effectuer le déplacement avec des ambitions. MISS DE BOULKO est en forme, ce qui pourrait lui permettre d'effectuer un retour tonitruant en haies. FOJA aura pour elle son aptitude aux haies de Compiègne et sa forme, des atouts semblant suffisants pour être à l'arrivée. MONTGEOFFROY peut lui aussi viser une bonne place en se montrant moins tendu qu'en dernier lieu. Pour conclure notre sélection non exhaustive FANDJO, un élément qui un jour ou l'autre devrait faire parler de lui à ce niveau selon son entourage.

La Base :
5 - FEELING DE SIVOLA
Pour l'instant, FEELING DE SIVOLA réalise un début de carrière quasiment parfait, enlevant sa quatrième place pour ses débuts en compétition sur les haies de Fontainebleau, elle s'est toujours classée sur le podium. Son plus beau fait d'armes, c'est certainement sa victoire impressionnante au mois de mars sur les haies d'Argentan. Sa dernière tentative, sur les haies d'Auteuil n'est pas mauvaise non plus, elle terminait troisième devant Sainte Petronille, une concurrente valant 62 de handicap. Malgré son manque de métier, elle s'annonce redoutable.

L'Outsider TQQ :
8 - ZIE DE KET
Au mois d'octobre dernier, ZIE DE KET avait conclu deuxième, sur les haies d'Auteuil, en devançant assez nettement Faucon du Bosc, l'un des favoris de ce quinté. Il avait ensuite tenté sa chance dans le Prix Robert Weill, malheureusement il avait éjecté son jockey, alors que son entourage en attendait une belle prestation. Comme le pensait Mathieu Boutin, il n'était pas 100 % lors de sa rentrée dans l'événement du 9 mars. Il serait beaucoup mieux en ce moment. Si le terrain s'assouplit suffisamment, il devrait donner raison à son entourage qui le juge compétitif.

10 - FAUCON DU BOSC
Effaçons la tentative de rentrée de FAUCON DU BOSC qui comporte des excuses. Avant d'être mis au repos, ce représentant de François-Marie Cottin s'était classé troisième du Prix Fifrelet en devançant très nettement Foja, l'une des favorites. Il va effectuer une petite réapparition, mais cela ne devrait pas être un problème selon son entourage, car il a du travail derrière lui. Le profil coulant de Compiègne reste un point d'interrogation, mais s'il s'en accommode, et que le terrain est suffisamment souple, il faudra compter avec lui.

9 - METS LA OUACHE
Assez moyenne en plat, METS LA OUACHE est beaucoup plus convaincante sur les obstacles, discipline dans laquelle, en trois tentatives, elle est toujours montée sur le podium. Après sa victoire du 7 janvier à Cagnes-sur-Mer, elle s'est classée troisième sur les 3400 m du tracé emprunté ce jeudi, à l'issue d'un très bon effort final. Comme elle s'adapte à tous les terrains et que Mathieu Pitart n'a pas caché qu'il effectuait le déplacement avec des ambitions, il vaut mieux la placer en bon rang sur tous vos tickets.

7 - MISS DE BOULKO
Cette représentante de François Nicole avait débuté sa carrière par une deuxième place, sur les haies de Pau, derrière Qeenie's Cash, une concurrente que son entourage a ensuite jugée digne de participer au Prix d'Indy, un Gr III. Orientée vers le steeple, elle n'a pas démérité lors de ses deux premières sorties dans la discipline, après sa deuxième place à Compiègne derrière Fandango, une bonne référence, elle a fini quatrième à Auteuil. Bien placée pour ses premiers pas dans les handicaps, il vaut mieux ne pas la sous-estimer.

2 - FOJA
Lauréate surprise au mois de novembre dernier, sur les 3400 m du parcours qui nous intéresse, cette représentante de Yannick Fouin a depuis démontré que cette performance n'était pas un accident en terminant notamment à l'arrivée d'un événement, au mois de mars, sur les haies d'Auteuil devant Filup, un concurrent qui a depuis confirmé, et Montgeoffroy. Avantagée par l'assouplissement des pistes, et s'élançant avec la confiance de son entourage, FOJA peut prétendre à un bon classement.

1 - MONTGEOFFROY
La dernière prestation de MONTGEOFFROY, dans un événement disputé à Auteuil, n'est pas à prendre au pied de la lettre, car c'était la fameuse seconde course, de plus, il s'était montré bouillant durant le parcours, ce qui lui avait visiblement coûté une place dans la bonne combinaison. Lors de sa rentrée, sur les haies d'Angers, il avait perdu ses adversaires en route. Les pluies annoncées avant le départ de l'épreuve vont servir ses intérêts. Comme le profil coulant de Compiègne va jouer en sa faveur, MONTGEOFFROY aura son mot à dire, même avec sa lourde charge.

13 - FANDJO
Avant d'être écarté des pistes durant quasiment une année, ce représentant de l'habile Mickaël Seror s'était distingué en remportant sa course sur les haies de Fontainebleau devant Meeting Life et surtout Katana One, ce dernier aurait une chance dans cette épreuve. FANDJO était assez jouée pour sa reprise de contact à Strasbourg, mais il n'a malheureusement pas fait sa course, à sa décharge, il était rentré boiteux. Tout est rentré dans l'ordre. En belle condition à l'entraînement, il fait partie des chevaux capables de pimenter les rapports.

les partants PMU du quinté du 25/04/2019

Hippodrome Compiegne

    Le pronostic quinté de Turfomania

    5810972113

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 25/04/2019

    21754109

    Départ du quinté dans
    2019-04-25 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités