En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : STARKHOV et OLYMPIC TORCH sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : STARKHOV et OLYMPIC TORCH sont nos favoris

Le 13/09/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Alain Et Gilles De Goulaine qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Auteuil

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine, ce jeudi 14 septembre 2017 sur les 3,600m de l'hippodrome d'Auteuil. Parmi les 17 prétendants au titre, détachons la candidature de STARKHOV, très régulier et qui a terminé sur le podium de ses deux tentatives dans les handicaps. Méfiance à OLYMPIC TORCH, proche d'une prestation de choix, INAWEN, bon deuxième de ses premiers pas dans cette catégorie, et LE MANS, pas revu depuis sa deuxième place sur ce parcours au mois de juin. Pour les places, citons BIRDPARKER, troisième de l'une des courses références en dernier lieu, GRAND DEPART, qui revient sur la Butte Mortemart avec des envies de rachat, DADDY BANBOU, auteur de bons débuts à ce niveau, et BEAU NORA, encore compétitif en valeur 54.

La Base :
2 - STARKHOV
Pensionnaire de Guillaume Macaire, Starkhov déçoit rarement en compétition. Son entourage l'aligne toujours à bon escient et il est monté sur le podium de ses deux dernières sorties dans les handicaps. Il détient peu de références à Auteuil, mais se présente en forme et s'entend bien avec Nathalie Desoutter. Un bon comportement est attendu.

L'Outsider TQQ :
7 - OLYMPIC TORCH
Après un début de carrière honorable en plat, Olympic Torch a été dirigé vers les obstacles. Il s'est montré à son avantage au printemps ici-même et vient de réaliser une bonne rentrée à Clairefontaine, avec une quatrième place à la clé. Doté d'une classe de plat et à sa valeur, il pourrait dicter sa loi.

11 - INAWEN
Elève de François Nicolle, Inawen est encore tout neuf, avec seulement 10 sorties à son actif. Il vient d'effectuer des premiers pas prometteurs dans cette catégorie, en étant battu de peu pour le succès ce jour-là. En forme, il revient à Auteuil, où il avait terminé troisième de Discret et Royal à l'automne. Podium escompté.

6 - LE MANS
Protégé de David Wingrif, Le Mans ne devrait pas tarder à s'imposer dans les handicaps. Il a conclu dans la bonne combinaison de ses quatre dernières tentatives à ce niveau et a repris de la fraîcheur depuis. Il pourrait manquer de conditions, mais apprécie tout particulièrement ce parcours. Il possède les moyens de jouer la gagne.

5 - BIRDPARKER
Autre atout de François Nicolle, Birdparker alterne les deux disciplines de l'obstacle avec une certaine réussite. Après une bonne rentrée en steeple, il vient de se tester dans un handicap sur les balais ; test concluant avec une troisième place juste derrière Starkhov. Jonathan Plouganou lui maintient sa confiance. Attention.

8 - GRAND DEPART
Fils d'Astarabad, Grand Départ pourrait faire impression. Il s'était montré à son avantage au printemps sur cette piste et avait tenté sa chance dans le Prix Amadou de la championne De Bon Coeur. Il a déçu en dernier lieu à Clairefontaine, mais revient sur la Butte Mortemart sous une valeur qui a diminué à 58. A racheter.

4 - DADDY BANBOU
Daddy Banbou défend l'entraînement de Gabriel Leenders. Après avoir montré ses limites dans le Prix Indy en début d'année, il a revu ses ambitions à la baisse. Dirigé vers les handicaps, en dernier lieu dans la course référence, il s'emparait d'une encourageante cinquième place. Son entourage ne fait pas le déplacement en vain ; méfiance.

12 - BEAU NORA
Vainqueur de son handicap, cet été en province, Beau Nora a prouvé qu'il avait encore ses chances en valeur 54, puisqu'il a conclu troisième de ses deux tentatives dans ces conditions à ce niveau. Certes, il affronte un lot plus relevé, mais trouve un engagement intéressant au poids. Pour un accessit d'honneur.

les partants PMU du quinté du 14/09/2017

Hippodrome Auteuil

    Le pronostic quinté de Turfomania

    2711658412

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 14/09/2017

    11257643

    Départ du quinté dans
    2017-09-14 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités