En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : BAIE D'ARGUIN et ROKSANEH sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : BAIE D'ARGUIN et ROKSANEH sont nos favoris

Le 24/06/2018 à 19h10

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Windsor qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le premier événement de la semaine aura lieu sur l'hippodrome des Hauts de Seine, un Prix de Windsor réunissant 16 éléments de 3 ans, sur 1600 m. Nous avons placé en tête de notre sélection BAIE D'ARGUIN, une concurrente qui a des lignes qui plaident en sa faveur et qui selon son entourage n'effectue pas le déplacement pour rien. ROKSANEH a laissé une excellente impression pour ses premiers pas à ce niveau, elle devrait logiquement confirmer. KENZOSIM vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa dernière sortie. Son habile entraîneur estimant qu'il est compétitif à ce niveau, il faut le racheter. ASSOCIATE peut lui aussi envisager de monter sur la plus haute marche du podium, s'il confirme ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse. TENUE DE SOIREE n'aura qu'à répéter sa dernière tentative pour terminer dans la bonne combinaison du quinté. ISERMAN est dorénavant moins bien placé en valeur, maintenant il pourrait aller plus vite que les handicapeurs. BELGRANO retrouve un jockey qui s'entend à merveille avec lui, ce qui pourrait lui donner des ailes. Méfiance. Pour finir ZILBIO, sujet qui aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles.

La Base :
7 - ROKSANEH
Avait montré qu'elle possédait du potentiel au mois d'avril dernier en concluant au deuxième rang, sur la ligne droite de Deauville, devant Forty Béré qu'elle laissait à deux longueurs. Délaissée, à tort, dans le quinté de référence du 28 mai, elle laissait la meilleure impression. Après avoir été montée à l'arrière-garde, peut-être à cause de son numéro quinze dans les stalles, elle avait refait énormément de terrain sur les premiers dans la ligne droite, non sans être obligée de changer de ligne à plusieurs reprises. Mieux placée à la corde, elle devrait encore être à l'arrivée.

L'Outsider TQQ :
16 - BAIE D'ARGUIN
Est assez régulière et possède quelques références intéressantes. Au mois de février, sur la PSF de Chantilly, elle avait fait jeu égal avec Zippor, une pouliche qui a depuis terminé deuxième d'un événement à ParisLongchamp derrière une certaine Watayouna. BAIE D'ARGUIN vient d'effectuer une excellente course de rentrée à La Teste en se classant seconde devant Morning Dream, un élément qui vaut 37 de handicap. Abordant cet engagement au top, elle pourrait donner raison à son entourage qui n'a pas caché une certaine confiance.

9 - KENZOSIM
En a trop fait durant le parcours dans l'événement du 24 mai à ParisLongchamp pour pouvoir se mêler à l'emballage final. C'est un élément que son entourage a toujours bien aimé et qui avait cet hiver laissé une belle impression en s'imposant sur la PSF de Cagnes-sur-Mer de cinq longueurs aux dépens de Mr Satchmo, un élément qui vaut désormais 46 de handicap. Le raccourcissement de la distance va servir les intérêts de ce fils de Dabirsim. Au départ de cet engagement en pleine forme, il ne serait pas étonnant de le voir très bien courir. Méfiance.

10 - ASSOCIATE
Semble programmé pour remporter une épreuve de ce genre. Battu de peu lors de sa rentrée du 2 mars sur la PSF de Deauville par Belgrano, il avait confirmé dans la foulée ses moyens en terminant deuxième d'un événement sur ce parcours derrière un étonnant Sayann. Notons qu'il devançait Ziveri, un sujet qui a depuis gagné sa course, et Belgrano. Ayant repris de la fraîcheur en prévision de cet objectif, il devrait encore faire plaisir à Christophe Ferland qui ne serait pas étonné de le voir bien courir...

14 - TENUE DE SOIREE
S'était bien allongée dans la ligne droite du quinté du 6 mai, sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Ce jour-là, on peut penser qu'avec un meilleur numéro dans les stalles, elle aurait conclu dans la bonne combinaison. Elle a confirmé qu'elle avait le potentiel nécessaire pour remporter une telle course en finissant au deuxième rang de l'événement de référence, sur ce parcours, devant Zilbio et Roksaneh. Perfectible, dans ce genre de tournoi, cette représentante de l'habile François Rohaut devrait encore bien tenir sa partie, d'autant qu'elle est créditée d'un bon numéro dans les boîtes.

4 - ISERMAN
Reste sur deux plaisants succès. Le 23 avril, à Compiègne, il s'était imposé de deux longueurs sans que Vincent Cheminaud le pousse dans ses retranchements. En dernier lieu, même avec une valeur revue à la hausse, sur le parcours emprunté ce lundi, il l'emportait tout aussi aisément. Ce succès lui a valu d'être remonté de 5 kg, maintenant ce fils de Scalo va peut-être plus vite que les handicapeurs. Ayant eu la chance de tirer un bon numéro de corde, il pourrait effectuer d'excellents débuts dans les quintés.

11 - BELGRANO
Ne doit pas être condamné sur ses deux ultimes sorties dans la catégorie qui nous intéresse selon son mentor, car il n'a pas bénéficié de parcours sur mesure. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur sa tentative du 2 avril, dans un événement disputé sur le tracé du jour, où il se classait sixième à l'issue d'un bon effort final. Comme c'est un élément qui a déjà battu Associate, l'un des favoris, et qu'il a hérité d'un numéro avantageux dans les stalles, il pourrait faire plaisir à la famille Lerner en s'octroyant un accessit, voire mieux.

1 - ZILBIO
Avait déçu lors de sa tentative du 1er mai, dans un événement disputé sur les 2100 m du parcours qui nous intéresse, alors qu'il était chuchoté. Il a depuis remis les pendules à l'heure en se classant au troisième rang de la course de référence du 28 mai tout près de Tenue de Soirée, l'une des favorites de cette épreuve. Maxime Guyon absent, il va être associé à un Christophe Soumillon toujours très efficace dans ce genre de tournoi. Ici, ce pensionnaire de l'écurie Pantall n'aura véritablement contre lui qu'une chose, son numéro quatorze dans les stalles.

les partants PMU du quinté du 25/06/2018

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    167910144111

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 25/06/2018

    1471104115

    Départ du quinté dans
    2018-06-25 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités