En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : CAPRICE DU LUPIN et COLONEL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : CAPRICE DU LUPIN et COLONEL sont nos favoris

Le 14/01/2018 à 19h10

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Brionne qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Après le Grand Prix de Belgique de dimanche, on redescend sur terre ce lundi dans ce Prix de Brionne, une course Européenne plus ouverte qu'il n'y paraît. Nous avons placé en tête de notre sélection CAPRICE DU LUPIN, un élément qui est en gros progrès en ce moment et qui n'a visiblement pas encore montré ses limites. COLONEL a certainement été minutieusement préparé pour cet engagement par Jean-Michel Bazire. Sage, il a sa place sur le podium. M.T.JOINVILLE s'est imposé plaisamment pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne. S'il s'adapte aux 2700 m de la grande piste, attention à lui. CEASAR SISU retrouve peu à peu son meilleur niveau. Sur ce qu'il avait fait à l'âge de quatre ans, il peut avoir des ambitions. ROLEX BIGI est loin d'avoir démérité lors de sa dernière tentative. Confié à un pilote en forme, il ne faut pas en faire un interdit. CICERO NOA semble en mesure de trotter sous la barre des 1'13, un chrono suffisant pour faire l'arrivée de ce Quinté+. CANDIDAT D'ORTIGE sera surtout en piste pour tenter d'accrocher une place. SYLVESTER AMERICA aura contre lui d'effectuer sa réapparition, mais comme il est présenté déferré des quatre pieds, il a le droit, comme beaucoup, de faire l'arrivée.

La Base :
12 - CAPRICE DU LUPIN
Est visiblement un sujet de grande classe. Lauréat au mois de décembre, sur les 2100 m de la petite piste, dans un lot honnête, il a confirmé qu'il était au summum de son art en remportant ensuite sa course facilement sur les 2850 m de la grande piste, tracé qu'il bouclait sur le pied de 1'12'',8, un excellent chrono pour ce genre de chevaux. Tardif, comme son père Chaillot, ce pensionnaire de l'écurie de Jean-Paul Marmion sera en piste pour tenter de réaliser le triplé.

18 - COLONEL
Avait connu une période de méforme qui est désormais derrière lui comme en témoigne sa tentative du 28 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, qui s'est soldée par une troisième place aux dépens de Cicero Noa, sujet qu'il devançait assez facilement. Il est au départ d'un engagement avantageux pour lequel il a été minutieusement préparé par JMB. En mesure de trotter 1'13, et peut-être même moins, sur ce tracé, ce fils de Goetmals Wood n'aura qu'à effectuer son tour de piste au trot pour faire plaisir à son entourage.

2 - M.T.JOINVILLE
A rattrapé une partie de son retard de gains l'année dernière en remportant cinq succès consécutifs, dont un très plaisant sur la piste de Solvalla dans une épreuve d'un bon niveau. Très chuchoté pour ses premiers pas en France dans un quinté qui avait pour cadre les 2100 m de la grande piste, il n'a pas déçu ses nombreux preneurs en s'imposant très plaisamment, malgré son numéro dix-sept derrière l'autostart. Ayant montré qu'il avait de la tenue, M.T.JOINVILLE peut regarder ses adversaires droits dans les yeux.

L'Outsider TQQ :
15 - CEASAR SISU
Avait été jugé digne par son entourage de courir au niveau Groupe I à l'âge de quatre ans. Il a visiblement ensuite connu des problèmes de santé. Depuis qu'il est chez Sébastien Guarato, un entraîneur qui en général améliore les chevaux, il a retrouvé une partie de son potentiel. Lors de sa dernière sortie, au Bouscat, il n'a pas eu à forcer son talent pour dominer Tesauro. Ayant prouvé qu'il avait la tenue nécessaire pour réussir sur la grande piste de Vincennes, CEASAR SISU mettre à profit cet engagement favorable pour faire l'arrivée.

8 - ROLEX BIGI
Compte quelques performances intéressantes à son actif en Scandinavie. Cet été, il s'était classé deuxième de Queer Fish, un bon élément, à Romme. Ses premiers pas à Vincennes, sur les 2700 m de la grande piste, sont loin d'être négatifs, il concluait quatrième non loin de Rocket Zet, un sujet qui aurait une chance régulière dans ce quinté. Sur cette distance limite, il aura besoin impérativement d'une course cachée que ne devrait pas manquer de lui donner Jean-Philippe Monclin, un driver en réussite cet hiver. Dans ces conditions, ROLEX BIGI est compétitif.

9 - CICERO NOA
N'avait pas bénéficié d'un déroulement de course extrêmement avantageux le 14 décembre, sur les 2175 m de la grande piste, ce qui explique sa performance décevante. Il a depuis redoré son blason en s'octroyant une quatrième place, sur le tracé emprunté ce lundi, non loin de Colonel, l'un des favoris de ce quinté. Capable visiblement de trotter 1'13, et même moins, ce pensionnaire de Jan Vanhoucke fait partie des nombreux candidats aux accessits.

17 - CANDIDAT D'ORTIGE
Peut se targuer d'avoir participé au Critérium des 5 Ans, sans démériter. Il a depuis revu ses ambitions à la baisse, ce qui lui a permis, début décembre, de terminer deuxième du bon Cash Maker, déjà drivé par Franck Nivard, sur les 2850 m de la grande piste. Dans la course de référence du 28 décembre, sur ce tracé, il courait mieux que ne l'indiquait sa huitième place. Remarquablement engagé, ce fils de Giant Cat devrait nous montrer son vrai visage en disputant les accessits.

11 - SYLVESTER AMERICA
Retrouve le tracé sur lequel il avait l'hiver dernier conclu troisième d'un événement enlevé par Afghan Barbés. Ce jour-là, il trottait 1'13''4 ! Au mois de juin dernier, il avait de nouveau tenté sa chance dans un quinté sur les 2850 m de la grande piste, mais cela ne s'était pas passé au mieux. Il n'a pas recouru depuis le 18 octobre, maintenant s'il est présenté sans ses quatre fers, c'est qu'il n'est pas au départ pour faire de la figuration. Performant sur sa fraîcheur, il ne faut pas le sous-estimer.

les partants PMU du quinté du 15/01/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1218215891711

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/01/2018

    2121814151317

    Départ du quinté dans
    2018-01-15 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités