En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : COMEDIA ERIA et YUME sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : COMEDIA ERIA et YUME sont nos favoris

Le 14/05/2017 à 19h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix D'alsace qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le premier événement de la semaine aura lieu à Saint-Cloud dans le Prix d'Alsace, une épreuve réunissant 16 protagonistes sur 1400 m. Sur ce tracé particulier les petits numéros de corde ont un avantage, maintenant comme des pluies sont annoncées avant le départ, cela pourrait atténuer ce handicap. Nous avons placé en tête de notre sélection COMEDIA ERIA, une jument qui s'est bien comportée dans l'événement du 10 avril. Elle devrait logiquement batailler pour les premières places. YUME est de mieux en mieux placé au poids dans ce genre de tournoi, il peut lui donner une belle réplique. LINE DRUMMER est un ancien bon cheval qui semble en passe de retrouver une partie de son potentiel. Méfiance. RISK MAJOR a encore été baissé au poids et va être avantagé par un éventuel assouplissement des pistes. Il va tenter de pimenter les rapports. LEFORTOVO a déjà devancé un certain Snaad. Sur cette valeur, il a même le droit de remporter la palme. FURIOUS DES AIGLES approche de son meilleur niveau. Sur une piste suffisamment souple, il devrait faire plus que de la figuration ! CAP ROCAT dépend d'une écurie en forme et habile. Ici, il n'aura contre lui que son numéro 14 dans les stalles. BORSAKOV dispose lui aussi d'une belle chance théorique, mais avec le 13 à la corde, il vaut mieux l'envisager en bout de piste.

La Base :
13 - COMEDIA ERIA
Nous a prouvé qu'elle avait un quinté dans les jambes. Pour sa première tentative dans la catégorie qui nous intéresse, elle s'était classée troisième sur les 1200 m de la ligne droite de Fontainebleau, sur une piste très souple. Dans le quinté du 10 avril, sur les 1400 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, elle avait fait illusion pour la victoire, avant de plafonner un peu pour finir. Le parcours avec tournant va jouer en sa faveur. Bien placée dans les stalles, COMEDIA ERIA devrait confirmer ses bonnes dispositions en terminant au moins dans le trio.

10 - YUME
Avait pointé le bout de ses naseaux dans le quinté du 6 avril, sur les 1600 m du tracé qui nous intéresse, en se classant septième d'un lot nettement plus relevé. Effaçons son ultime tentative, à Chantilly, où il a connu tous les malheurs du monde dans la phase finale, alors qu'il avait visiblement des ressources. YUME avait gagné son quinté sur la distance qui nous intéresse. Très bien placé dans les stalles, ce qui est un atout non négligeable sur ce tracé, il lui suffira de bénéficier d'un parcours limpide pour être à l'arrivée.

4 - LINE DRUMMER
Valait plus de 46 de handicap avant de connaître ses problèmes de santé. A l'époque, il rivalisait avec des concurrents de la trempe de My Stone et Roero. Il a visiblement encore du potentiel, si l'on en juge son succès au mois de décembre dernier, à Toulouse, devant Two Shades Of Grey. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie sur les 1800 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, car c'était au niveau Listed, sur une distance limite pour ses aptitudes. Très bien placé dans ce handicap, et crédité d'un numéro correct à la corde, LINE DRUMMER trouve l'occasion de refaire parler de lui.

L'Outsider TQQ :
12 - RISK MAJOR
Etait performant lorsqu'il était sous la férule de Julien Phelippon. Il faut se souvenir qu'il s'était envolé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte laissant à 6 longueurs Lord Roderick, un élément qui allait ensuite remporter son événement. Son ultime performance, dans un quinté disputé à Maisons-Laffitte, n'est pas si mauvaise que cela, car il avait fait illusion pour un meilleur classement. Le terrain plus souple qu'en dernier lieu va jouer en sa faveur. De mieux en mieux placé sur l'échelle des poids, il ne faudra pas en faire une impossibilité.

2 - LEFORTOVO
Dispose encore d'une marge de progression, ce qui n'est pas le cas de la plupart de ses adversaires du jour. C'est un élément qui en 2016 s'était imposé sur la piste de Compiègne dans un style intéressant. Sa course de rentrée, sur la PSF de Chantilly, est excellente. Ce jour-là, il terminait troisième devant Snaad, un sujet qui a depuis a fini deuxième d'un événement plus relevé que celui qui nous intéresse. Nullement dérangé par un éventuel assouplissement des pistes, LEFORTOVO devrait bien tenir sa partie, même avec 62 kg sur le dos.

15 - FURIOUS DES AIGLES
Vient de nous montrer un net regain de forme en terminant deuxième sur les 1400 m de Fontainebleau. C'est un élément qui avant d'être mis au repos s'était classé quatrième d'un quinté sur l'hippodrome d'Angers avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. FURIOUS DES AIGLES ne sera pas dérangé par un éventuel assouplissement des pistes, au contraire. Comme son entourage est loin d'être négatif, et qu'il a hérité d'un numéro correct à la corde, il devrait bien se défendre.

3 - CAP ROCAT
Dépend d'une écurie redoutable et a fait étalage de moyens à plusieurs reprises. Au mois de septembre dernier, il avait remporté sa course sur la piste de Craon devant Show Me, une bonne référence. Décevant pour sa réapparition sur la PSF de Chantilly, il a depuis montré son vrai visage en terminant troisième, sur la PSF de Vivaux, devant Nisham qu'il devançait assez nettement. CAP ROCAT n'a pas hérité d'un bon numéro dans les stalles, mais comme il semble avoir un peu de marge, cela pourrait compenser. Si c'est le cas, il a sa place dans la bonne combinaison.

7 - BORSAKOV
Est performant à cette période de la saison. Durant le mois de mai 2016, il s'était classé deuxième d'un événement devant un sujet du calibre d'Haftohaf. Sa dernière performance, dans un quinté qui se déroulait sur la PSF de Chantilly, est bien meilleure que ne l'indique sa onzième place, car il refaisait du terrain dans la ligne droite. Cette rentrée lui aura certainement fait le plus grand bien, de plus, il est meilleur sur le gazon. Si son numéro 13 dans les stalles n'est pas trop désavantageux, BORSAKOV a les moyens de s'octroyer un lot.

les partants PMU du quinté du 15/05/2017

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    131041221537

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/05/2017

    131024397

    Départ du quinté dans
    2017-05-15 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités