En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : CYRUS DE CAYOLA et COLORADO BLUE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : CYRUS DE CAYOLA et COLORADO BLUE sont nos favoris

Le 21/10/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Pomarez qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Enghien Soisy

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Rendez-vous à Enghien ce lundi pour un Quinté réservé aux mâles de 6, 7 et 8 ans sur le parcours des 2875m. Ils sont 18 au départ dont 9 à s'élancer du premier échelon. Les plus jeunes et donc les 6 ans paraissent les mieux placés pour espérer l'emporter. On leur fera donc en priorité confiance avec un judicieux mélange de concurrents du premier et du second poteau. On retiendra en priorité CYRUS DE CAYOLA au mieux ces derniers temps et qui vient justement de faire très belle impression sur ce tracé. Et attention à COLORADO BLUE, un sujet à l'évidence doué et qui s'affiche en plein épanouissement à l'heure actuelle.

La Base :
6 - CYRUS DE CAYOLA
Il paraît complètement transformé ces derniers temps et ne cesse d'aligner les belles performances corde à gauche dans des chronos particulièrement flatteurs. Il reste d'ailleurs sur une seconde place sur ce parcours en 1'14 tout rond. Il est clair que s'il répète, il ne sera de nouveau pas loin de la gagne surtout en ayant l'avantage de s'élancer en tête dans cette rencontre.

L'Outsider TQQ :
12 - COLORADO BLUE
Il va certes devoir rendre la distance mais il reste très performant piste plate et il s'était justement imposé sur ce parcours en juillet en devant déjà rendre 25m avant de confirmer au niveau supérieur pour trotter sur le pied de 1'13''9. Il est présenté pour la première fois non pas pieds nus mais déferré des postérieurs et cela peut lui permettre de créer une belle surprise dans ce Quinté.

5 - CHAUD DEVANT
Les élèves de Pierre-Emmanuel MARY sont en grande forme actuellement et comme en plus, il a pris soin de faire appel à JMB pour piloter son pensionnaire et que celui-ci s'élance en tête, on est obligé de le retenir en bon rang. Il est au mieux puisqu'il reste sur 3 podiums et le fait de revenir sur un tracé à main gauche n'inquiète pas spécialement son mentor. On le reprend.

9 - CUBA LIBRE
Il a 6 ans et se retrouve surtout idéalement engagé dans cette rencontre à la limite du recul aux 25m. Son mentor en a profité pour faire appel à Yoann LEBOURGEOIS, un pilote en pleine réussite à l'heure actuelle et qui saura bien évidemment profiter au mieux de cet engagement en or pour confirmer avec lui ses belles dispositions actuelles. D'autant qu'il va évoluer pieds nus cette fois.

1 - CAGNARD DE BETTON
Il a beau être le moins riche du lot, il convient de s'en méfier car il n'a que 6 ans et se voit confié à la drive d'Eric RAFFIN. Ce qui n'est pourtant pas trop dans les habitudes Jean-Luc BIGEON avec ses élèves. Il s'affiche très sérieux en course et si on a davantage l'habitude de le voir évoluer corde à droite ces derniers temps, il a établi son record longue distance à Vincennes. Doté de beaucoup de tenue, il peut surprendre agréablement sur un tel parcours.

16 - CASIMIR DE SURVIE
Il traverse de belles périodes de forme et vieillit bien. Il reste particulièrement performant sur les parcours de tenue et a déjà prouvé qu'il se plaisait sur cette piste d'Enghien. Il a beau devoir rendre la distance dans ce Quinté, il se retrouve suffisamment bien engagé pour refaire parler de lui dans cette catégorie surtout déferré des postérieurs pour la circonstance.

8 - BATUM DES BRUYERES
Il a 7 ans et a été acquis à réclamer en août. Il n'a encore jamais été vu à ce niveau Quinté mais il paraît complètement transformé chez son nouveau mentor et il s'est surtout pleinement révélé en évoluant sans ses fers. Il est tellement bien engagé tout près du recul aux 25m qu'on est obligé de le reprendre pour au moins une place dans ce tournoi tellement il sait s'afficher performant et régulier pieds nus.

18 - CASH DU RIB
Il a beau être un fils de Ready Cash, ce n'est pas vraiment un gagneur. Il ne manque pas de régularité pour autant et s'il a encore peu couru sur cette piste d'Enghien, il apprécie sa longue ligne droite finale. Il sait finir ses courses et le fait de rester ferré ne devrait pas le déranger pour venir le voir accrocher une petite place dans ce Quinté et exploiter au mieux ce bel engagement pour lui au plafond des gains.

les partants PMU du quinté du 22/10/2018

Hippodrome Enghien Soisy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    61259116818

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/10/2018

    561981611

    Départ du quinté dans
    2018-10-22 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités