En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : FILS PRODIGUE et PALMERINO sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : FILS PRODIGUE et PALMERINO sont nos favoris

Le 13/05/2018 à 19h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Pays Basque qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Saint-Cloud pour le premier événement de la semaine, un Prix du Pays Basque réunissant 17 concurrents de 5 ans et plus, sur 2500 m. Notre préféré dans ce quinté c'est FILS PRODIGUE, un cheval qui devrait selon son entourage remporter une telle course cette saison. PALMERINO est lui aussi capable de dicter sa loi dans un quinté aux dires de la famille Leenders. MAX LA FRIPOUILLE s'était imposé plaisamment dans l'événement du 31 mars. Toujours au top, d'après son entourage, il devrait encore bien courir. IMAGO JASIUS vient d'effectuer une rentrée convaincante. Loin d'avoir montré ses limites, il a le droit d'effectuer de bons débuts dans les gros handicaps. ROUXEVILLE pourrait être barrée pour la victoire à cause du terrain insuffisamment souple, maintenant il est difficile de l'écarter. LIBELLO doit disposer encore d'une petite marge de progression qui devrait lui permettre de surmonter les 4 kg de pénalité à la suite de son dernier succès. DE BON ALOI pourrait nous montrer son vrai visage avec les œillères australiennes qu'il va porter pour la première fois. On termine avec AS DES FLANDRES, un ancien très bon élément qui est visiblement sur le chemin du renouveau.

La Base :
7 - FILS PRODIGUE
Avait affiché un score de 4 sur 6 l'an dernier dans la catégorie qui nous intéresse. Sa première sortie de la saison dans un quinté, sur la PSF de Chantilly, s'était soldée par une cinquième place remarquée. Logiquement plébiscité ensuite dans un événement disputé sur l'hippodrome de ParisLongchamp, il avait déçu surtout à cause du terrain lourd. D'après son entourage, sa forme n'est pas à mettre en doute. Comme il a déjà fait l'arrivée sur cet hippodrome de Saint-Cloud et qu'il pourra évoluer sur une piste moins souple, FILS PRODIGUE devrait remettre les pendules à l'heure.

L'Outsider TQQ :
15 - PALMERINO
Retrouve l'hippodrome qui lui avait permis en 2016 de remporter son événement sur 2400 m devant Nahual, un élément qui s'est ensuite hissé au niveau des Groupes. Remarqué lors de sa course de rentrée où il s'était classé deuxième devant Dagobert Duke, il a ensuite déçu à trois reprises dans les événements, tout en ayant des justifications. La dernière fois, à Compiègne, il courait alors qu'il n'avait pas totalement récupéré de sa sortie précédente. Cette fois, il n'aura pas d'excuses. Bien placé dans les boîtes, PALMERINO peut refaire surface.

2 - MAX LA FRIPOUILLE
S'est imposé avec un réel brio dans le quinté de référence du 31 mars sur le gazon de Chantilly. Ce jour-là, il laissait à bonne distance Blue Diamond et De Bon Aloi. Son ultime prestation, sur la piste de Lyon-Parilly, est excellente, car il finissait plaisant troisième non loin de Master's Spirit, élément qui vaut encore 45 de handicap. Il va retrouver un hippodrome de Saint-Cloud sur lequel il s'était classé deuxième d'un événement l'année dernière en bon terrain. Son entourage estimant qu'il est toujours au top, MAX LA FRIPOUILLE peut encore prétendre monter sur le podium.

16 - IMAGO JASIUS
Est un sujet tardif qui malgré ses 5 ans n'a couru qu'à treize reprises et qui dispose encore d'une petite marge de progression. L'an dernier, il avait remporté deux succès, dont un sur l'hippodrome d'Angers aux dépens d'Irish Kaldoun, une ancienne gloire des quintés. Il n'a pas raté son retour à la compétition puisqu'il s'est littéralement envolé laissant à plus de trois longueurs Balldy d'Aze, un élément qui restait sur une huitième place dans un quinté. Si IMAGO JASIUS n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, il n'est pas hors d'affaires pour les places.

17 - ROUXEVILLE
A retrouvé un très bon niveau depuis qu'elle est passée sous la férule de l'habile Jean-Philippe Sauvage. Dixième, lors de sa première sortie à ce niveau pour son compte, elle s'est montrée beaucoup plus convaincante dans l'événement de référence du 9 avril, sur le gazon de Deauville, en terminant deuxième devant Vasy Sakhee (jument qui a depuis gagné son quinté), Linardo et Palmerino. Elle a ses marques sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ici, la seule petite chose qu'on peut lui reprocher, c'est son numéro treize dans les stalles.

5 - LIBELLO
Semble apprécier cet hippodrome de Saint-Cloud sur lequel il avait échoué de peu pour la victoire dans un quinté aux dépens de Nardo, alors qu'il effectuait pourtant ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse. Cette saison, après une contre-performance lors de sa tentative de rentrée à Chantilly, il a prouvé qu'il avait bien un gros handicap dans les jambes en remportant celui du 23 avril à Compiègne assez sûrement. Ce succès lui a valu d'être pénalisé de 4 kg, ce qui pourrait l'empêcher de s'imposer, mais pas de lutter pour les places d'honneur.

9 - DE BON ALOI
Revient sur une piste qui lui avait permis dans son année de cinq ans de dicter sa loi dans un événement aux dépens de quelques éléments intéressants. Cette année, il n'a pas encore pu s'immiscer à l'arrivée dans cette catégorie, même si en dernier lieu, dans la course de référence remportée par Libello, il terminait sixième tout près du cinquième Temple Boy. Pour le motiver un peu plus, il va être muni d'œillères australiennes pour la première fois. S'il est décidé, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce fils de Desert Style, il peut se placer, même avec le 16 à la corde.

4 - AS DES FLANDRES
Retrouve un tracé sur lequel il avait gagné son quinté avec une valeur de handicap plus relevée que celle qui lui est attribuée en ce moment. Tenu à l'écart de la compétition durant plus de deux ans, il a tardé à retrouver son meilleur niveau, mais cela semble désormais fait comme en atteste sa victoire du 28 avril sur la piste de Cavaillon devant Cashbag et Le Bandit, ce dernier est bien connu dans les gros handicaps. Il n'est pas très bien placé dans les stalles, mais avec l'aide de Pierre-Charles Boudot cela pourrait bien se passer. Si c'est le cas, il visera un lot.

les partants PMU du quinté du 14/05/2018

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    71521617594

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 14/05/2018

    52791153

    Départ du quinté dans
    2018-05-14 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités