En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : GRAND TRIANON et OZEVILLE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : GRAND TRIANON et OZEVILLE sont nos favoris

Le 23/04/2017 à 17h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Comedie Francaise qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Compiegne

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place à la génération des quatre ans dans ce Prix de la Comédie Française, un Quinté+ réunissant 18 chevaux, sur les 2400 m de la piste de l'hippodrome du Putois. Le terrain sera bon, ce qui va avantager les chevaux crédités de petits numéros dans les stalles, et qui vont de l'avant. GRAND TRIANON s'est déjà imposé à ce niveau et devrait encore remporter ce genre de tournoi cette année. OZEVILLE est une concurrente estimée au sein de son écurie qui devrait effectuer de bons débuts dans les Quintés+. MANOLITA va elle aussi briller rapidement dans les événements. Malgré son manque d'expérience, difficile de ne pas la retenir très haut. MAHATI a des moyens et devrait courir en progrès par rapport à son ultime tentative. Appartenant à une écurie redoutable, elle peut se révéler ce lundi. KALIMERA a déjà conclu dans la même battue qu'OZEVILLE. Les deux pourraient se retrouver à l'arrivée. PRINCE ADMIRAL a bien fini en dernier lieu et s'élance avec la confiance de son entourage. Méfiance. SISENE a déjà fait l'arrivée à deux reprises dans cette catégorie. En bénéficiant d'un bon parcours, elle peut avoir des ambitions pour les accessits. THRONES GAME peut elle aussi terminer dans la bonne combinaison, si son mauvais numéro de corde n'est pas trop préjudiciable. Dans ce Quinté+ très ouvert, nous avons quelques regrets, mais il faut bien faire des choix.

La Base :
15 - GRAND TRIANON
N'était pas à 100 % lors de sa rentrée dans l'événement du 21 mars sur la PSF de Deauville, de plus, il a trouvé la distance un peu longue. C'est un élément qui l'an dernier avait remporté son quinté devant Alençon, un sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral non négligeable. Le profil de Compiègne devrait lui convenir. Comme il est extra à l'entraînement, ce représentant de Mikel Delzangles devrait logiquement être à la lutte pour les premières places, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro dans les stalles.

3 - OZEVILLE
Est appréciée au sein de son écurie, une estime qu'elle a déjà confirmée à plusieurs reprises en piste. Elle compte quatre tentatives pour trois victoires et une seconde place ! Son ultime prestation de la saison 2016 n'est pas mauvaise, car elle dominait Tongues Of Fire, un sujet qui a terminé en tête des battus dans l'événement du 2 avril, et Kalimera, une jument qui a mieux couru que ne l'indique son classement dans le quinté de référence du 28 mars. Ozeville ayant déjà du travail derrière elle, selon son mentor, elle peut débuter de brillante manière dans cette catégorie. Méfiance.

L'Outsider TQQ :
13 - MANOLITA
S'était imposée dans un bon style lors de sa dernière sortie de la saison 2016, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, devant Falling Water et surtout Joyeria, cette dernière vaut 36 de valeur handicap. Sa course de rentrée, à Amiens, est excellente puisqu'elle effectuait un effort final remarqué pour conclure devant Cleophis, une jument qui a depuis a confirmé la ligne en s'imposant. Le profil à main gauche de Compiègne devrait servir ses intérêts. Ayant déjà bien fait en bon terrain, cette fille de High Chaparral aura des ambitions.

8 - MAHATI
Compte quelques performances qui plaident en sa faveur. L'an dernier, quasiment à la même époque, elle avait dicté sa loi sur la piste de Parilly aux dépens de Spring Princess, une concurrente qui a ensuite remporté un quinté. Cette saison, elle n'a pour l'instant pas encore brillé, maintenant elle a des excuses, notamment la distance un peu courte et la surface, dans le quinté du 9 avril. Cette fille de Montjeu semble plus à l'aise sur le gazon. Bien placée dans les stalles, et baissée de 3 livres, elle pourrait se rappeler à notre bon souvenir.

10 - KALIMERA
Avait conclu tout près d'Ozeville l'année dernière sur la PSF de Deauville, avant de s'imposer facilement sur la PSF de Pornichet La Baule. Sa course de rentrée, dans l'épreuve de référence du 28 mars remportée par Hawwa, est de bon augure pour l'avenir au vu de son effort final. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts et elle a, cette fois, hérité d'un meilleur numéro de corde. A l'issue d'un déroulement de course limpide, elle devrait se mêler à la lutte pour les premières places.

17 - PRINCE ADMIRAL
S'était imposé dans un bon style au mois de janvier sur la PSF de Pau devant Good Smash, un élément qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté en valeur 38. Sa première sortie dans la catégorie qui nous intéresse est excellente, car il effectuait un très bon effort final. Ce jour-là, avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait conclu dans la bonne combinaison. Il est nettement mieux placé ici et devrait pouvoir évoluer sur une piste en parfait état, des atouts qui pourraient donner raison à Christian Delcher-Sanchez qui l'estime en mesure de faire l'arrivée.

16 - SISENE
Ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle s'attaquait à forte partie. L'an dernier, elle avait fait l'arrivée de deux quintés qui se déroulaient sur la distance qui nous intéresse. Elle compte aussi une performance intéressante cet hiver à Cagnes-sur-Mer où elle faisait jeu égal avec Un Beau Mec, un sujet qui devrait faire parler de lui à ce niveau en région parisienne. SISENE va apprécier le bon terrain. Patrick Monfort n'ayant pas caché un certain optimisme, cette fille de Pivotal n'étonnerait personne en terminant dans la bonne combinaison.

4 - THRONES GAME
Peut se targuer d'avoir fini troisième d'une épreuve remportée par Zghorta Dance, une concurrente qui a ensuite enlevé son Groupe et qui avait participé au Prix de Diane. THRONES GAME est passée sous la férule d'Alain de Royer Dupré après son impressionnant succès dans une course à réclamer. Elle a déjà démontré qu'elle était compétitive dans cette catégorie en terminant deuxième d'un événement à Craon. Ayant pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur, elle peut, même avec son numéro 17 dans les stalles, prétendre faire l'arrivée.

les partants PMU du quinté du 24/04/2017

Hippodrome Compiegne

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1531381017164

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/04/2017

    11315561713

    Départ du quinté dans
    2017-04-24 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités