En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : KARLSTAD et NARDO sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Lundi : KARLSTAD et NARDO sont nos favoris !

Le 22/09/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Communaute De Communes Du Pays De Craon (handicap D qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Craon

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction la Mayenne pour le premier événement de la semaine, un Handicap de Craon réunissant 16 chevaux de 4 ans et plus, sur 3000 m. Nous avons décidé de placer en tête de notre sélection KARLSTAD, un élément régulier qui semble avoir la qualité nécessaire pour remporter un deuxième gros handicap. NARDO est invaincu sur cette piste, il va tenter de le rester. ARTIFICIER a retrouvé une partie de ses moyens. En rééditant sa dernière sortie, il aura son mot à dire. SANCHO est en plein progrès depuis qu'il a changé d'entraînement, et vient de fournir une bonne prestation en Espagne. Méfiance. MAGICAL FOREST doit avoir son mot à dire pour les accessits face à une telle opposition. MENUETTO semble désormais placé un peu haut sur l'échelle des poids pour pouvoir s'imposer, mais une place reste à sa portée. ALACOVIA devrait encore tout donner, ce qui pourrait lui permettre d'accrocher un lot. CARNAGEO peut lui aussi se placer, s'il se montre un peu moins tendu qu'en dernier lieu.

La Base :
4 - KARLSTAD
Lauréat de sa première tentative à ce niveau sur l'hippodrome de ParisLongchamp, ce pensionnaire de Pia Brandt a depuis prouvé qu'il restait compétitif malgré une valeur revue à la hausse en s'octroyant plusieurs places. En dernier lieu, sur les 3200 m du gazon de Deauville, il n'était battu que par un étonnant Diluvien. Resté en excellente condition selon son entourage, KARLSTAD n'aura qu'à s'adapter au profil de Craon pour prétendre jouer les premiers rôles.

2 - NARDO
C'est un élément très à l'aise sur cette piste de Craon puisqu'il a couru deux fois pour deux victoires, dont une dans un quinté disputé sur le parcours qui nous intéresse. Certes, il a vieilli, maintenant il a encore de beaux restes comme en témoigne sa dernière tentative sur l'hippodrome de la Roche-Posay où il s'est promené. Préparé avec soin en vue de cet objectif par Fabrice Foucher, et crédité d'un numéro avantageux dans les stalles, NARDO devrait fournir une performance de premier plan.

14 - ARTIFICIER
Avant sa dernière sortie à ce niveau, il avait déjà participé à un événement sur l'hippodrome de Deauville avec une valeur un peu trop haute pour qu'il puisse défendre ses chances. Désormais mieux placé, il a prouvé qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi en concluant au second rang de l'épreuve de référence du 19 août, à Châteaubriant, à l'issue d'un bon effort final. Notons qu'il devançait nettement Alacovia et Menuetto. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il fait partie des chevaux capables de l'emporter.

L'Outsider TQQ :
15 - SANCHO
Passé sous la responsabilité de Mauricio Delcher-Sanchez après sa troisième place au mois de juin dernier dans une course à réclamer tout près de Wessex, un cheval qui a ensuite gagné son petit handicap, SANCHO a depuis beaucoup progressé selon son entourage. C'est ce qui lui a permis en dernier lieu de terminer troisième à San Sebastián d'un bon lot, il devançait Stonebridge, un élément qui aurait une première chance dans cette épreuve, et Shandros, un cheval qui a depuis gagné son handicap. Sur cette valeur, il a le droit d'étonner.

5 - MAGICAL FOREST
En début de saison, alors qu'elle était sous la férule de l'écurie Botti, MAGICAL FOREST s'était imposée brillamment dans un événement sur le sable de Chantilly. Passée sous la responsabilité de l'habile Hans-Albert Blume après une sortie dans une course à réclamer, elle a tout de suite fait plaisir à son nouvel entourage en se classant quatrième du quinté du 23 juillet à Compiègne. La dernière fois, elle a trouvé la distance limite. Avantagée par les 200 m de moins, elle peut avoir des ambitions.

7 - MENUETTO
La première sortie de cette représentante de la casaque Godolphin dans la catégorie qui nous intéresse s'était soldée par une victoire très plaisante sur les 3000 m de l'hippodrome de Strasbourg devant Karlstad, le favori, cheval qu'elle laissait à plus d'une longueur. Certes, elle a un peu déçu lors de ses trois dernières sorties, même si en dernier lieu, dans la course de référence disputée à Châteaubriant, elle avait fait illusion pour un meilleur classement. En 36,5, elle semble barrée pour la gagne, mais pas pour les places.

8 - ALACOVIA
Depuis qu'elle est entraînée par Stéphan Cerulis, ALACOVIA a rarement déçu son entourage. Plaisante lauréate au mois de mai dernier d'un quinté, elle a depuis confirmé en s'octroyant plusieurs accessits, dont le dernier dans la course de référence du 19 août devant Menuetto. Ce jour-là, on peut penser qu'avec un meilleur numéro dans les stalles elle aurait terminé sur le podium. Mieux placée ici, ALACOVIA n'aura contre elle que de débuter sur cette piste de Craon.

10 - CARNAGEO
Effaçons sa dernière sortie dans l'une des courses de référence disputée sur les 3200 m de l'hippodrome de Deauville, d'autant qu'il s'était montré brillant durant le parcours ce qui n'avait pas pardonné sur une distance limite pour ses aptitudes. Précédemment, il avait gagné sur la distance qui nous intéresse à Strasbourg et fini au deuxième rang devant Elysian Star à Vichy. Avec l'aide d'une piste assouplie, ce fils de Pivotal est l'un des nombreux chevaux capables de s'octroyer un accessit dans cet événement très ouvert.

les partants PMU du quinté du 23/09/2019

Hippodrome Craon

    Le pronostic quinté de Turfomania

    42141557810

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/09/2019

    414827516

    Départ du quinté dans
    2019-09-23 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités