En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : APRILIOS et CRY BABY sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : APRILIOS et CRY BABY sont nos favoris

Le 11/03/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Jocker qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le parcours des 1,500m de la piste en sable fibré de Chantilly sera emprunté par 16 galopeurs de 5 ans et plus, mardi 12 mars 2019 dans le Prix Jocker, qui fait figure de course événement. En pleine forme, APRILIOS vient de démontrer qu'il avait encore ses chances en valeur 35 et devrait lutter pour les premiers rôles. Attention à CRY BABY, récente gagnante à ce niveau avec les oeillères australiennes, REBEL LIGHTNING, régulier et proche de son jour, et INSEO, qui reste sur une deuxième place sur ce parcours. Pour les places, citons JUMPIN JACK FLASH, de retour dans les handicaps avec des ambitions, DARK AMERICAN, qui revient sur sa distance en compagnie de Christophe Soumillon, DEGRISEMENT, à sa valeur et bien placé dans les stalles, et NUEE ARDENTE, déjà lauréate sur cette piste et bien engagée en bas de tableau.

La Base :
11 - APRILIOS
Placé sous une valeur supérieure la saison passée, Aprilios a ensuite aligné les échecs, avec pour conséquence une chute de sa valeur. Il en a profité pour renouer avec la victoire, récemment à ce niveau, et reste sur une bonne deuxième place malgré 5 livres de pénalité. Il détient encore une marge de progression et s'annonce comme l'une des candidats au sacre.

L'Outsider TQQ :
9 - CRY BABY
Protégée de Yann Barberot, Cry Baby vient de refaire parler d'elle suite à la baisse importante de sa valeur. Elle s'était imposée sur cette piste au printemps dernier sur cette piste et sera de nouveau munie d'oeillères australiennes ici pour une confirmation espérée. Toujours confiée à Cristian Demuro, elle pourrait doubler la mise.

5 - REBEL LIGHTNING
Elève de Patrick Monfort, Rebel Lightning a fait sien trois handicaps lors de l'exercice précédent et continue de se mettre en évidence dans cette catégorie. Il truste les prestations de choix depuis plusieurs mois et s'entend bien avec Stéphane Pasquier. En forme, il devrait logiquement lutter pour les places sur le podium.

10 - INSEO
Pensionnaire de Stéphane Wattel, Inséo peine à reprendre goût au succès mais déçoit rarement en piste. Il a conclu sur le podium de deux de ses trois dernières sorties dans ce genre de tournoi et sera de nouveau avec les oeillères. Bien placé dans les stalles, il forme un duo de choc avec Grégory Benoist et semble armé pour jouer les premiers rôles.

6 - JUMPIN' JACK FLASH
Auteur d'une très bonne saison passée, Jumpin Jack Flash l'a parfaitement conclue avec un succès sur le mile de Bordeaux, puis une encourageante quatrième place sur ce tracé, malgré 5 livres de pénalité. Il vient de réaliser une sage rentrée en vue de cette sortie, et son entourage a fait appel à Olivier Peslier. Attention.

7 - DARK AMERICAN
Rejeton de Dark Angel, Dark American a manqué sa tentative sur plus long fin novembre à Deauville, mais s'est racheté ensuite sur ce parcours, avec une bonne cinquième place, proche du podium ce jour-là. Seulement devancé par Cavaprun, en dernier lieu sur plus court, il retrouve sa distance et sa catégorie avec des prétentions justifiées.

4 - DEGRISEMENT
Porteur de la casaque de Jean-Claude Seroul, Degrisement s'est montré inconstant dans cette catégorie la saison précédente, mais l'avait bien terminée avec deux victoires dans des courses à conditions sur plus court. Il reste sur une sortie intéressante sur le mile de Cagnes-sur-Mer à ce niveau et P-C Boudot sera en selle ici. Avec le numéro 1 dans les stalles, il devrait faire partie du groupe de tête dans les premiers mètres et pourrait faire impression.

13 - NUEE ARDENTE
Fille de Soave, Nuée Ardente se plaît sur cette piste et vient d'effectuer une rentrée prometteuse sur cette distance à Deauville, après une longue absence. Elle trouve un engagement de choix au poids et Eddy Hardouin sera de nouveau aux commandes. Sous une valeur correcte, elle détient les atouts pour prendre un lot.

les partants PMU du quinté du 12/03/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    11951067413

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/03/2019

    5114961013

    Départ du quinté dans
    2019-03-12 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités