En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : BHAGEERATHI et SWERTIA sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : BHAGEERATHI et SWERTIA sont nos favoris

Le 06/11/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De L'elevage qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place à la gent féminine dans ce Prix de l'Elevage 2017, un handicap où elles seront seize à se disputer la victoire sur 2500 m. Le terrain devrait être beaucoup moins pénible que l'année dernière, ce qui pourrait favoriser les petits numéros dans les stalles, mais rien n'est moins sûr ? Notre préférée c'est BHAGEERATHI qui vient de surclasser ses adversaires dans le Quinté+ de référence. Malgré ses 4 kg de surcharge, elle a le droit de doubler la mise. SWERTIA est en forme et s'élance avec la confiance de son entourage. Mieux vaut donc ne pas l'oublier, même si elle monte de catégorie. MORTREE est désormais prise à une valeur qui la rend compétitive et va évoluer sur un hippodrome de Saint-Cloud qu'elle affectionne. Méfiance. ZOUK retrouve Bhageerathi avec un avantage pondéral qui devrait lui permettre de terminer plus près d'elle. BUBBLE RANI est dans le même cas que la concurrente précitée, elle peut elle aussi viser un bon classement. FORTUNE DE MER aura son mot à dire, si elle s'adapte au profil de l'hippodrome de Saint-Cloud. WALLIS est en forme et pourrait créer une nouvelle surprise à ce niveau. VASY SAKHEE ne dispose pas d'une première chance théorique, maintenant comme elle est chuchotée, difficile de ne pas retenir cette jument qui dépend d'un entourage habile.

La Base :
3 - BHAGEERATHI
Avait tracé une fin de course remarquée dans le quinté du 27 août, à Deauville, il était donc logique de la voir bien courir dans l'événement du 10 octobre, sur les 2400 m du parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, elle surclassait Zouk et Bubble Rani. Certes, elle a été remontée de 4 kg, mais cette fille de Motivator a désormais compris ce qu'on lui demandait en course et semble encore posséder une petite marge de progression. Ici, il n'y a qu'une chose qui pourrait l'empêcher de disputer activement l'arrivée, c'est son numéro quatorze dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
12 - SWERTIA
S'était bien comportée au mois de juin dernier, dans un quinté qui avait lieu sur les 2400 m du parcours emprunté ce mardi. Ce jour-là, avec un meilleur numéro dans les stalles, elle aurait terminé beaucoup plus près. Elle a visiblement retrouvé la bonne carburation comme en témoigne sa victoire partagée la dernière fois à Craon avec Macbeth River. Très bien positionnée dans les boîtes, et s'élançant avec la confiance de son entourage, cette fille de Pivotal n'étonnerait personne en bataillant pour les premières places.

11 - MORTREE
Retrouve un parcours qui lui avait permis, au mois d'avril dernier, de remporter son quinté avec une valeur handicap identique à celle qui lui est attribuée en ce moment. Elle aura aussi pour elle d'avoir retrouvé la grande forme comme en atteste son ultime prestation, à Fontainebleau, où elle s'octroyait la troisième place entre Vasy Sakhee et Dixie d'Emra, à l'issue d'une belle fin de course. Créditée d'un bon numéro de corde, cette fille de Le Havre trouve l'occasion de refaire parler d'elle dans ce genre de tournoi.

14 - ZOUK
Est passée sous la férule de Pascal Adda suite à son succès au mois de mars dernier, ici même, sur 1400 m. Depuis, son nouvel entraîneur a effectué quelques réglages qui se sont avérés payants. Désormais, elle évolue sur des distances bien plus longues et elle semble s'en accommoder parfaitement comme le prouve sa tentative dans l'épreuve de référence du 10 octobre, où elle aurait gagné si elle n'était pas tombée sur Bhageerathi. Perfectible, elle n'aura qu'à confirmer son ultime prestation pour terminer dans la bonne combinaison.

5 - BUBBLE RANI
Semble avoir franchi un palier depuis qu'elle est munie d'œillères pleines. Impressionnante lauréate lors de sa première tentative avec cet accessoire à Châteaubriant, elle a confirmé dans le quinté de référence du 10 octobre en réussissant à conserver la troisième place tout près de Zouk, après avoir longtemps figuré parmi les animateurs. BUBBLE RANI aura certainement son terrain, c'est-à-dire pas trop souple. Si son Jérôme Moutard arrive à lui donner un bon parcours, BUBBLE RANI aura son mot à dire pour les accessits.

15 - FORTUNE DE MER
Est assez estimée et avait montré de la qualité durant le printemps en dictant sa loi brillamment à Châteaubriant. Elle avait connu un petit passage à vide qui est désormais derrière elle comme en atteste son ultime prestation, dans un événement disputé à Craon, où elle échouait peu pour la victoire aux dépens d'Etatinka. FORTUNE DE MER a certainement été minutieusement préparée pour cet objectif par son habile entraîneur. Ici, le seul doute concernant FORTUNE DE MER, c'est qu'elle a pour l'instant montré qu'elle était plus à l'aise sur les parcours à main droite.

6 - WALLIS
Avait causé une grosse surprise cet été dans un quinté disputé à Clairefontaine-Deauville en s'imposant à 45/1. Elle a depuis prouvé que cette performance n'était pas un accident en concluant quatrième d'un événement, sur la PSF de Chantilly, alors qu'elle avait pourtant fait un effort en début de parcours pour se placer à cause de son numéro seize dans les stalles. WALLIS avait dans sa jeunesse évolué sur ce genre de distance. Son mentor ayant déclaré qu'elle était restée en belle condition, elle a les moyens, comme beaucoup, de se glisser à l'arrivée.

10 - VASY SAKHEE
N'avait pas convaincu dans l'édition 2016 de cette épreuve, maintenant le terrain était pénible ce qui n'avait pas joué en sa faveur. En ce moment, elle respire la santé, après sa victoire au mois de juillet à Deauville, elle avait ensuite obtenu une sixième place dans un quinté à Clairefontaine en effectuant un effort final prometteur. En dernier lieu, à Fontainebleau, elle n'était devancée que par une Ring My Bell en grosse progression. Très à l'aise sur cette piste de Saint-Cloud, VASY SAKHEE pourrait confirmer les dires de son entourage qui juge qu'elle est compétitive.

les partants PMU du quinté du 07/11/2017

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3121114515610

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 07/11/2017

    35141071512

    Départ du quinté dans
    2017-11-07 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités