En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : BOB THE KING et MISTER VANCOUVER sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : BOB THE KING et MISTER VANCOUVER sont nos favoris

Le 15/04/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Chantilly Capital Du Cheval qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Chantilly pour l'événement de ce mardi 16 avril, un Prix de Chantilly Capital du Cheval ne réunissant malheureusement que 14 protagonistes de 3 ans, sur les 1600 m de la PSF. BOB THE KING sera placé en tête de notre sélection, il aurait peut-être gagné dans l'épreuve de référence en ayant eu ses aises au bon moment. MISTER VANCOUVER sera un adversaire redoutable en confirmant son ultime prestation. NUALA effectue sa réapparition, mais pourra compter sur la monte de Pierre-Charles Boudot. SINGASOUMI reste sur une excellente place, et dispose d'une grosse marge de progression qui pourrait lui permettre de briller à ce niveau. INATTENDU aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection unique avec un meilleur numéro de corde. SWING THE STAR vient d'avoir un bon comportement dans la course de référence, il devrait encore terminer dans les cinq. MILLE SABORDS aura contre lui d'effectuer une petite réapparition, mais son aptitude à la PSF de Chantilly plaide en sa faveur. Pour finir HOUESVILLE, une concurrente qui va certainement se révéler à ce niveau.

La Base :
10 - BOB THE KING
Il est visiblement très à son aise sur le parcours emprunté ce mardi, comme en atteste sa victoire au mois de mars devant Soberano, un cheval qui a depuis confirmé la ligne en s'imposant et surtout Mister Vancouver, l'un des favoris. Dommage qu'il n'ait pas trouvé l'ouverture un peu plus tôt dans l'épreuve de référence du 25 mars, car au vu de sa fin de course, il aurait certainement lutté pour l'une des trois premières places. Si son numéro dix à la corde n'est pas un trop gros handicap, BOB THE KING devrait avoir son mot à dire, même pour la victoire.

6 - MISTER VANCOUVER
Ce protégé de Yann Barberot a prouvé qu'il valait mieux qu'une course à réclamer en laissant une belle impression, dans l'épreuve de référence du 25 mars, pour s'octroyer la troisième place entre Inattendu et Swing The Star. Il a une nouvelle fois hérité d'un numéro avantageux dans les stalles, ce qui n'est pas négligeable sur ce tracé, surtout lorsque les courses ne sont pas sélectives. Stéphane Pasquier ayant décidé de lui renouveler à sa confiance, MISTER VANCOUVER décevrait beaucoup en ne luttant pas au moins pour les accessits.

7 - NUALA
Lauréate dès ses premiers pas en compétition, cette protégée d'André Fabre avait ensuite un peu déçu à Chantilly, avant de remettre les pendules à l'heure à Saint-Cloud en terminant deuxième de sa compagne d'entraînement Battle Of Toro et en devançant Imera, une Aga Khan qui avait confirmé la ligne dans la foulée en s'imposant dans un handicap à Fontainebleau. Elle rentre, mais son entraînement est en très grande forme, de plus, on peut penser que même si Pierre Charles Boudot monte pour André Fabre, il ne lui serait pas associé si NUALA ne disposait pas d'une chance prépondérante. Méfiance.

L'Outsider TQQ :
12 - SINGASOUMI
Ce fils de Siyouni avait un peu déçu son entourage cet hiver sur la Côte d'Azur, même si le 18 février, sur les 1600 m de la PSF, il avait fini dans un bon style en retrait. Il s'est montré beaucoup plus entreprenant le 28 mars, sur les 1300 m du parcours qui nous intéresse, il terminait deuxième entre Kanderas et Powerful Sole, deux poulains qui disposeraient d'une chance régulière dans cette épreuve. Perfectible, il ne peut que courir en progression. Comme il a hérité d'un numéro correct et que son entourage est loin d'être négatif à son sujet, il pourrait pimenter les rapports de cette épreuve plus ouverte qu'il n'y paraît.

11 - INATTENDU
Incapable de remporter sa course à conditions, ce pensionnaire de Fabrice Chappet n'a pas mis longtemps à s'adapter à la catégorie handicap puisqu'il s'est classé deuxième, dès ses débuts dans la catégorie qui nous intéresse, de l'épreuve de référence disputée sur le tracé emprunté ce mardi. Ce jour-là, il échouait finalement d'assez peu pour la victoire et laissait à une longueur Mister Vancouver. Certes, il ne sera pas associé à Pierre-Charles Boudot qui sera en selle sur Nuala, mais Cristian Demuro n'est pas maladroit. Ici, il n'aura contre lui que son numéro exécrable dans les stalles.

2 - SWING THE STAR
Ce fils de Sea The Stars avait débuté sa carrière sur les chapeaux de roues, il s'était imposé sur le sable de La Soie devant Flambeur, un sujet qui vaut désormais plus de 45 de handicap. Après avoir obtenu plusieurs places, il a renoué avec la victoire le 8 mars, sur les 1900 m du tracé emprunté ici, en devançant facilement Green View et surtout Haman Ville, cette dernière a depuis confirmé la ligne en s'imposant. Chuchoté dans l'épreuve de référence, il n'avait pu finir que quatrième, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Christophe Soumillon lui ayant renouvelé sa confiance, on peut encore compter sur lui.

8 - MILLE SABORDS
Il n'a couru qu'à six reprises, et déjà quatre fois sur le sable de Chantilly, on peut donc dire sans trop se tromper qu'il a ses marques... Lauréat d'une course à conditions au mois de décembre, il avait ensuite confirmé en se classant troisième dans la même catégorie, avant de s'octroyer une seconde place, pour ses premiers pas dans les handicaps, devant Green View, une concurrente qui a répété en terminant deuxième d'un handicap de bonne facture. MILLE SABORDS aura contre lui d'effectuer sa rentrée, maintenant s'il est prêt, c'est l'un des éléments en mesure de se placer.

9 - HOUESVILLE
Avant de débuter en compétition, HOUESVILLE était assez appréciée au sein de son entourage. Seulement cinquième lors de ses premiers pas, elle avait ensuite fortement déçu à Deauville, avant de nous montrer son vrai visage à Clairefontaine en s'imposant très plaisamment devant quelques pouliches intéressantes, notamment Cressida, une concurrente qui ne serait pas ridicule dans cette épreuve. Elle avait visiblement besoin de retrouver le rythme lors de sa course de rentrée sur ce tracé. Ses origines devraient lui permettre de réussir sur le sable. Ici, elle pourrait profiter de son numéro avantageux dans les boîtes pour causer une énorme surprise. C'est un coup de poker.

les partants PMU du quinté du 16/04/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    10671211289

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/04/2019

    117281063

    Départ du quinté dans
    2019-04-16 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités