En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : BRAZING et MAKFRA sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mardi : BRAZING et MAKFRA sont nos favoris !

Le 18/11/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Paddock qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce mardi 19 novembre va avoir lieu sur l'hippodrome de Chantilly, un Prix du Paddock réunissant 16 concurrents de 3 ans sur les 1600 m de la PSF. Nous avons accordé notre préférence à BRAZING, un sujet en grande forme que son habile entraîneur estime capable d'enlever handicap de ce genre sur le sable. MAKFRA vient débuter de manière intéressante dans ce genre de tournoi. Sujet perfectible, il peut confirmer. GLAD MEMORY était assez appréciée avant de débuter en compétition et dispose d'une ligne intéressante. Méfiance. YSSINGEAUX a déjà devancé Brazing, il est donc difficile de ne pas lui accorder une chance. INATTENDU est très à l'aise sur cette PSF de Chantilly, il devrait nous le confirmer mardi en accrochant au moins un accessit. MILLE SABORDS était chuchoté lors de sa dernière sortie. Mieux vaut donc le racheter. THE CHOSEN ONE a un peu déçu en dernier lieu, mais comme son entourage estime qu'il a des excuses, il ne faut pas en faire un interdit. Pour conclure notre sélection non exhaustive SILBERPFEIL, une pouliche qui aurait figuré un peu plus haut dans notre classement avec un meilleur numéro de corde.

La Base :
6 - BRAZING
C'est un élément qui a montré son aptitude au sable en s'imposant cet été sur la PSF de Deauville devant Spanish Miss et surtout Moni, l'un de ses adversaires du jour. Il est toujours en très grande forme comme en témoigne sa dernière sortie à ParisLongchamp où il n'a trouvé que Marboot, un élément ayant fait ses preuves dans les événements, pour le devancer. S'élançant avec la confiance de son entourage, BRAZING s'annonce compétitif pour la victoire, à l'issue d'un déroulement de course limpide.

1 - MAKFRA
Lauréat de deux courses à conditions cet été, sur l'hippodrome de Clairefontaine, il était assez logique de le voir bien débuter dans ce genre de tournoi. Ce jour-là, malgré un parcours peu avantageux à cause de son mauvais numéro dans les stalles, il avait réussi à conserver la troisième place aux dépens du régulier Asterios. Selon Sascha Smrczek le fait d'évoluer sur le sable ne sera pas un problème pour son protégé. Comme il a cette fois hérité d'un numéro avantageux dans les boîtes, il va aller loin et conserver au moins une place.

L'Outsider TQQ :
16 - GLAD MEMORY
L'hiver dernier, sur les 1500 m de la PSF de Deauville, cette représentante de Freddy Head s'était classée quatrième devant Noor Sahara, une concurrente ayant ensuite couru le Prix de Diane ! Même si elle n'a pas connu la même progression, GLAD MEMORY a fait plaisir à son entourage en s'imposant au mois de juin sur l'hippodrome de Morlaix dans un bon style. Placée dans le bas du tableau, et munie d'emblée d'œillères, elle pourrait surprendre agréablement, même avec le numéro dix dans les stalles.

12 - YSSINGEAUX
Durant le mois de juillet, sur les 1400 m de l'hippodrome de Compiègne, ce protégé de Fabrice Chappet s'était imposé aux dépens de Brazing, l'un des favoris qu'il va en plus retrouver ici avec un avantage pondéral. Certes, il n'est que neuvième pour sa première tentative à ce niveau, mais il faut savoir qu'il avait quelques excuses et qu'il terminait son parcours dans un style intéressant. Comme il avait bien couru lors de son unique tentative sur le sable sur une distance un peu courte pour ses aptitudes, il vaut mieux ne pas en faire un interdit.

8 - INATTENDU
En début de saison, ce protégé de Fabrice Chappet avait dicté sa loi dans un événement disputé sur ce parcours, alors qu'il avait pourtant hérité du numéro quatorze dans les stalles. Notons qu'il devançait de deux longueurs Mille Sabords. INATTENDU n'a pas été spécialement convaincant lors de sa dernière sortie, maintenant le terrain était très souple, ce qui ne l'a visiblement pas favorisé. Son entourage ayant cette fois décidé de faire appel à Pierre-Charles Boudot, il est difficile de faire l'impasse sur ses chances.

13 - MILLE SABORDS
C'est un élément très performant sur cette piste en sable de Chantilly où il compte quatre sorties pour une victoire et trois places, dont une dans l'événement du 16 avril enlevé par Inattendu, un sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral non négligeable. Il a fortement déçu la dernière fois, maintenant il avait hérité d'un très mauvais numéro de corde. Notons qu'il était chuchoté. Comme il n'y a jamais de fumée sans feu au sein de son écurie, MILLE SABORDS n'étonnerait personne en se réhabilitant.

10 - SILBERPFEIL
Après sa victoire assez nette sur le gazon de Borély, elle a confirmé dans la foulée, sur le même hippodrome, en se classant au troisième rang d'une bonne course, elle s'intercalait entre Savoir Aimer, un poulain que l'on a vu cet été remporter son quinté à Clairefontaine, et Edinson, un sujet qui s'est depuis baladé dans une course de classe 1. Son aptitude au sable ne fait aucun doute, elle avait fait l'arrivée à Vivaux. Très bien à l'entraînement selon son mentor, elle n'aura ici contre elle que son numéro quinze dans les boîtes.

3 - THE CHOSEN ONE
Durant l'été, THE CHOSEN ONE avait causé une petite surprise en s'imposant dans un événement sur le gazon de Deauville devant J'aurais du. Malgré une lourde pénalisation, il avait démontré lors de sa sortie suivante qu'il restait compétitif en s'octroyant une quatrième place sur la PSF de Deauville dans un lot qui tenait la route. Certes, il n'a pas fait l'arrivée lors de ses deux dernières sorties, mais d'après Alessandro Botti, il a de petites excuses. Crédité cette fois d'un bon numéro de corde, THE CHOSEN ONE peut refaire surface.

les partants PMU du quinté du 19/11/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    611612813103

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/11/2019

    6181213310

    Départ du quinté dans
    2019-11-19 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités