En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : CASH DES CAILLONS et BUZZ DE CAREL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : CASH DES CAILLONS et BUZZ DE CAREL sont nos favoris

Le 04/02/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Grace Ducal qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction la Côte d'Azur pour l'événement de ce mardi 5 février, un Prix Grâce Ducal réunissant 18 concurrents, sur les 2925 m. Nous avons choisi de mettre en tête de notre sélection CASH DES CAILLONS, un élément qui vient de montrer sa forme en s'imposant dans l'une des épreuves de référence. Il devrait encore faire plaisir à Romuald Mourice. Son compagnon d'entraînement, BUZZ DE CAREL, pourrait lui donner une bonne réplique en rééditant sa dernière prestation. VIKING D'HERMES s'est imposé dans l'épreuve de référence. Meilleur que jamais, il sera une nouvelle fois en piste avec des ambitions. BENTLY DE RACONIS approche de son meilleur niveau. Sur ce qu'il avait fait durant l'été, il devrait faire plus que de la figuration. Le bon COLONEL BOND n'aura qu'à se montrer sage pour prétendre faire l'arrivée. BLOOMA D'HERIPRE est au départ d'un engagement de rêve qui pourrait lui permettre de se mettre à l'honneur. APRION a retrouvé une seconde jeunesse sous la férule de Yannick-Alain Briand. Méfiance. ARTISTE DU LYS n'a pas une marge extraordinaire, mais en courant à l'économie, il va faire afficher une belle cote.

La Base :
5 - CASH DES CAILLONS
Fait partie des chevaux très à l'aise sur cet anneau de Cagnes-sur-Mer où il s'est déjà imposé à cinq reprises. Son dernier succès en date s'est déroulé dans l'épreuve de référence du 29 janvier, ce jour-là, il dominait assez sûrement Buzz de Carel, à l'issue d'une remarquable fin de course. Notons qu'il avait bénéficié d'un déroulement de course un peu plus favorable que Buzz de Carel. CASH DES CAILLONS bénéficiant d'un engagement favorable et s'élançant avec la confiance de son entourage, on peut s'attendre à une performance de premier plan de sa part.

3 - BUZZ DE CAREL
Adore ce tracé où il compte six victoires et de nombreuses places. Cet hiver, il n'a pas encore trouvé son jour, mais il a prouvé qu'il était en pleine possession de ses moyens en terminant deuxième, le 23 janvier, d'Azur des Caillons et second, en dernier lieu, toujours sur ce tracé, de son compagnon d'entraînement Cash des Caillons, en effectuant une bonne fin de course. BUZZ DE CAREL est en mesure de boucler le parcours sur le pied de 1'13 et fractions, un chrono qui pourrait être suffisant pour le voir une nouvelle fois figurer en bon rang. Attention.

17 - VIKING D'HERMES
Est dans une forme euphorique, ce fils de Sancho Pança a remporté ses deux dernières sorties sur le parcours qui nous intéresse, dont le quinté de référence du 23 janvier aux dépens de Voeland et Caly Loulou. Il aura le handicap de rendre la distance, ce qui n'est jamais une sinécure avec 18 partants au départ. Malgré cela, comme son entourage estime qu'il est toujours aussi bien, il suffira que David Békaert donne un parcours favorable à ce vieux serviteur ayant déjà trotté 1'12''6 sur ce tracé pour qu'il monte une nouvelle fois sur le podium.

L'Outsider TQQ :
2 - BENTLY DE RACONIS
Avait laissé une impression favorable au mois d'août dernier sur les 2700 m du tracé emprunté ce mardi, il s'imposait en trottant 1'12''7, un excellent chrono pour ce type de catégorie. Après deux parcours dans les jambes, ce représentant de la casaque De Sousa semble revenu à un très bon niveau, même si en dernier lieu il a été privé de la troisième place entre Buzz de Carel et Artiste du Lys pour des problèmes d'allures dans la ligne droite. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, ce représentant de l'incontournable Nicolas Ensch peut émettre quelques ambitions.

10 - COLONEL BOND
N'est autre que le lauréat de l'étape du GNT du 11 avril 2018 sur l'hippodrome de La Soie devant une certaine Cavalleria. Pour l'instant, il n'a pas encore montré son vrai visage cet hiver, mais cela ne devrait plus tarder. Dans l'événement du 23 janvier enlevé par Viking d'Hermès, après avoir été disqualifié dans l'ultime virage, il avait fini dans un bon style en retrait. Effaçons son ultime prestation d'autant qu'il n'était pas présenté en configuration course. Déferré cette fois des quatre pieds et confié à Pierre Vercruysse, il va se réhabiliter.

18 - BLOOMA D'HERIPRE
Etait surtout présente au départ du Prix de Cornulier pour faire plaisir à son entourage. Ce jour-là, elle avait connu des problèmes d'allures. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur ses prestations précédentes au trot attelé, notamment sa seconde place du 19 novembre, sur les 2700 m de la grande piste, derrière le protégé de Jean-Michel Bazire Barrio Josselyn. BLOOMA D'HERIPRE ne peut pas rêver d'un meilleur engagement. Ayant déjà bien couru sur le tracé qui nous intéresse, et confiée à Eric Raffin, il faudra compter avec cette fille de Rolling d'Héripré.

14 - APRION
A changé d'entraînement à plusieurs reprises au long de sa carrière. Sa meilleure période avait été assurément lorsqu'il était sous la responsabilité de Norbert Vimond, il avait, à cette époque, remporté une étape du Grand National du Trot disputée sur l'hippodrome de Borély. Désormais placé sous la férule de l'habile Yannick-Alain Briand, il a d'emblée fait plaisir à son nouvel entraîneur en terminant quatrième du quinté de référence enlevé par Viking d'Hermès, au prix d'une belle ligne droite. Comme on peut s'attendre à de nouveaux progrès de sa part, APRION pourrait encore terminer dans la bonne combinaison.

7 - ARTISTE DU LYS
Avait laissé entrevoir de la qualité lorsqu'il était entraîné par Jean-Luc Bigeon, ce fils d'Oiseau de Feux s'était imposé dès ses premiers pas en compétition sur l'hippodrome de Vincennes, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé, mais en ce moment il est au mieux. Après sa victoire du 23 décembre, ici même sur 2150 m, il avait un peu déçu sur la cendrée parisienne, tout en ayant des excuses. Il a depuis remis les pendules à l'heure en terminant troisième de l'une des courses de référence non loin de Buzz de Carel. En courant à l'économie, il peut se placer à belle cote.

les partants PMU du quinté du 05/02/2019

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    531721018147

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 05/02/2019

    1718510151114

    Départ du quinté dans
    2019-02-05 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités