En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : DREAMER BOY et DUC DU GOUTIER sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mardi : DREAMER BOY et DUC DU GOUTIER sont nos favoris !

Le 02/12/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Des Pyrenees qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

C'est de nouveau Vincennes qui nous accueille ce mardi pour un Quinté réservé aux seuls mâles de 6 et 7 ans et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ dont 9 à s'élancer du premier échelon. Ce parcours de tenue tellement sélectif avec la montée permet souvent aux concurrents du second poteau de refaire leur handicap initial. On peut refaire confiance à DREAMER BOY dont l'écurie est en pleine forme en ce début de meeting d'hiver et qui peut ainsi de nouveau jouer la gagne dans cette rencontre. Et attention à DUC DU GOUTIER, sur la montante et qui va savoir pleinement profiter de ce si bel engagement pour lui en évoluant pieds nus cette fois.

La Base :
13 - DREAMER BOY
Revenu au mieux comme bon nombre de pensionnaires d'Yves DREUX en ce début de meeting, il reste sur un facile succès sur les 2850m de la Petite Piste et ne devrait pas être dérangé par le profil de la Grande cette fois. De nouveau privé de ses fers, une confirmation de sa part est attendue et il peut espérer doubler la mise dans ce Quinté. En tous cas, il constitue une base de jeu solide.

L'Outsider TQQ :
8 - DUC DU GOUTIER
Il se retrouve idéalement engagé dans cette rencontre puisque c'est le 6 ans le plus riche du premier poteau et il s'élance à la limite du recul aux 25m. Il a donc été préparé avec soin pour cette belle opportunité et déferré des 4 pour l'occasion, il s'annonce d'autant plus redoutable que la seule fois où il a couru sur ce parcours des 2850m de la Grande Piste en juin dernier, il s'y était imposé.

11 - DRUSS DE GUEZ
Il n'est certes pas des plus régulier mais comme souvent avec ses protégés, JMB vise ses courses pour lui. Cela vient de mal se passer sur les 2850m de la Petite Piste où il s'est vu disqualifié dès le départ mais le Patron le reprend et de nouveau pieds nus, il compte sur lui cette fois pour son retour sur la Grande Piste et un parcours où il a déjà trotté 1'13''4.

15 - DEXTER DES BAUX
Lui aussi va devoir rendre 25m dans ce Quinté mais l'engagement demeure favorable puisqu'il est le 6 ans le plus riche de la course. L'écurie LEBLANC revient bien et son pensionnaire va savoir le prouver avec désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis février. Pieds nus et avec Yoann LEBOURGEOIS, il est grand temps de lui refaire confiance dans cette catégorie.

2 - DOMINGO D'ELA
Il a beau faire partie des moins riches de la course et effectuer à cette occasion ses grands débuts à Vincennes, directement sur la Grande Piste en plus, il reste à surveiller dans un tel lot car s'il reste compliqué, il détient d'évidents moyens. Il s'affiche surtout très performant pieds nus puisqu'il compte 2 succès pour une disqualification en 3 tentatives dans cette configuration. Sage, il va savoir étonner dans ce Quinté.

1 - DORANIC FOUTEAU
Il est certes le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et il s'affiche de plus en plus régulier en course. Il vient de trotter sur le pied de 1'14 fractions sur longue distance lors de ses 2 dernières sorties et en lui ôtant cette fois ses fers, son mentor en attend de nouveau progrès. Voilà encore un DREUX avec André et Charles cette fois qui peut espérer se placer dans ce Quinté.

3 - DUANG TAA
Voilà encore un 6 ans qui fait lui aussi partie des moins riches du lot mais qu'il ne va pourtant pas falloir négliger pour autant. Il a beau débuter à Vincennes directement dans un Quinté et sur le profil de la Grande Piste, il paraît en plein progrès après ses ennuis de santé et sa longue interruption de carrière d'octobre 2018 à juillet de cette année. Avec Eric RAFFIN en plus, on s'en méfiera beaucoup.

10 - DESIR DE BANNES
Il se retrouve certes assez mal engagé dans ce Quinté puisque c'est le moins riche du second poteau. Il avait pourtant fait parler de lui par le passé dans cette catégorie et sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes et il s'est même permis de trotter 1'12''8 sur ce tracé en mai 2018 au niveau d'un Groupe 2. Il paraît enfin revenir mieux comme l'atteste sa dernière sortie. Alors attention à lui.

les partants PMU du quinté du 03/12/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    138111521310

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 03/12/2019

    11131015821

    Départ du quinté dans
    2019-12-03 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités