En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : IFIANDRA et ZAIN GOLD sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : IFIANDRA et ZAIN GOLD sont nos favoris

Le 22/05/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Beaumesnil qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Seize protagonistes de 3 ans vont s'affronter dans ce Prix de Beaumesnil qui aura lieu sur 2100 m. Avec certains éléments dont la valeur reste à définir, on peut s'attendre à des surprises. En bon terrain, sur ce tracé, avantage aux petits numéros dans les stalles. Plusieurs chevaux sont susceptibles de s'imposer, c'est le cas de la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias IFIANDRA, une pouliche qui a laissé une belle impression dans la course de référence. A l'issue d'un parcours limpide, elle ne devrait pas décevoir. ZAIN GOLD dispose d'une première chance sur ce qu'il vient de montrer. MUJEEB aura aussi des ambitions, car il fait lui aussi partie de la ligne de la course de référence. ROYALICKLY est au départ avec quelques ambitions sur ce qu'il a montré en province, même avec son numéro 14 dans les stalles. HOLLIVIA ne doit pas être engagée dans le Prix de Diane pour rien. QUEVILLON s'est bien comporté dans l'événement de référence. Il devrait encore bien se défendre. CANDOS va certainement courir en progrès sur sa course de rentrée. Méfiance. DEE BLERE vaut mieux que ne l'indique sa dernière sortie. Il faut lui accorder une seconde chance.

La Base :
14 - IFIANDRA
Avait rapidement montré du potentiel. Lors de ses débuts en compétition, elle s'était classée deuxième, dominée de très peu par Gold Luck, une pouliche qui a ensuite remporté son Groupe, avant de tenter sa chance dans le Prix Saint-Alary, un Groupe I. Après une rentrée en demi-teinte, IFIANDRA s'est montrée beaucoup plus convaincante, dans l'événement de référence du 23 avril, en s'octroyant la quatrième place au prix d'un bon effort final. Elle ne peut que courir en progrès. Promise à une victoire dans cette catégorie, cette protégée de Carlos Laffon-Parias peut dicter sa loi dans ce Prix de Beaumesnil.

13 - ZAIN GOLD
Est extrêmement régulier, un atout dans ce genre de tournoi. Cette année, son plus mauvais classement c'est une quatrième place, alors qu'il effectuait son retour à la compétition. Il est de mieux en mieux comme en témoigne sa performance dans le quinté de référence où il se classait deuxième devant Mujeeb, l'un de ses plus sérieux adversaires du jour. Il va se présenter au départ avec un peu plus d'expérience. Ici, seul un incident de parcours pourrait empêcher ce représentant de Nicolas Clément d'être une nouvelle fois à l'arrivée.

5 - MUJEEB
Avait fortement déçu le 21 mars, sur la PSF de Chantilly, alors qu'il était écrasé d'argent. Ce jour-là, il avait visiblement été victime de la fameuse seconde course. Il s'est complètement réhabilité en s'octroyant la troisième place de l'événement de référence du 23 avril à moins d'une longueur de Zain Gold, le favori. Ce fils de Dubawi semble disposer d'une très grosse marge de progression. Si son numéro 11 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, MUJEEB devrait encore bien tenir sa partie.

L'Outsider TQQ :
6 - ROYALICKLY
Compte quelques performances intéressantes à son actif. Au mois de décembre dernier, il avait remporté sa course sur la PSF de Deauville avec un certain brio. Il battait Partner in Crime, un sujet qui vaut plus de 40 de valeur. Après une rentrée en demi-teinte, il s'est montré beaucoup plus tranchant en dernier lieu au Bouscat où il s'octroyait une troisième place non loin de Yaabalady, une jument qui ne serait pas ridicule dans ce quinté. Son entourage effectuant le déplacement avec quelques ambitions, il ne faudra pas en faire une impossibilité, même avec son numéro 14 dans les boites.

1 - HOLLIVIA
A toujours été estimée par Yohann Gourraud qui n'a pas hésité à l'engager dans le Prix de Diane ! Pour l'instant, elle n'a pas montré qu'elle avait ce niveau, mais elle a quelques performances intéressantes à son actif. Au mois de février, à Cagnes-sur-Mer, elle s'était classée troisième d'une course à conditions d'un bon niveau. Sa tentative de rentrée, à Chantilly, ne compte pas. Elle va courir en progrès, ce qui pourrait lui permettre de se distinguer pour ses premiers pas dans cette catégorie.

7 - QUEVILLON
Donne toujours son maximum, un atout non négligeable dans ce genre de confrontation. Lors de sa rentrée, alors qu'il n'était pas 100 %, il s'était classé quatrième d'un lot intéressant. Il a confirmé dans l'événement de référence en s'octroyant la cinquième place, à l'issue d'un bon effort final. Avec un déroulement de course un peu plus favorable, il aurait pu terminer un peu plus près. Il va certainement avoir progressé sur sa dernière sortie. Comme son habile entourage estime qu'il a la pointure d'une telle épreuve, il devrait encore se mêler à la lutte pour les places.

12 - CANDOS
Ne s'est visiblement pas adapté à la PSF lors de sa rentrée du 9 avril à Chantilly. Il faut noter qu'il était ce jour-là chuchoté. Ce fils de Rajsaman avait dévoilé des moyens l'an dernier. Pour ses premiers pas en compétition, il s'était classé troisième derrière Trais Fluors et Stunning Spirit, ce dernier vaut désormais quasiment 50 de handicap. CANDOS retrouve sa meilleure surface et ne devrait pas être contrarié par les 2100 m. Pas trop mal placé dans les stalles, ce sujet qui défend les couleurs d'une casaque redoutable ne peut pas être écarté.

3 - DEE BLERE
Reste sur une contre-performance, sur le tracé emprunté ce mardi, mais ne condamnons pas trop vite cette protégée de l'habile François Rohaut qui lors de ses sorties précédentes, à Cagnes-sur-Mer, s'était bien comportée. Le 15 février, elle s'imposait aux dépens de Sirrin, une pouliche qui a depuis remporté sa course et qui vaut 38 de valeur. L'assèchement des pistes va jouer en sa faveur, de plus, elle sera associée à un Christophe Soumillon qui avait visiblement le choix des montes. Mieux vaut donc la racheter.

les partants PMU du quinté du 23/05/2017

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    14135617123

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/05/2017

    135714893

    Départ du quinté dans
    2017-05-23 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités