En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : LONDON WHALE et ASDESMAR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : LONDON WHALE et ASDESMAR sont nos favoris

Le 15/01/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Auguste De Castelbajac qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Pau

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

L'hippodrome de Pau accueillera le quinté+ du mardi 16 janvier 2018, à l'occasion du Prix Auguste de Castelbajac pour steeple-chasers de 5 ans et plus. Performant sur cette piste, LONDON WHALE reste sur une deuxième place dans la course référence et ne devrait pas être loin de la vérité. Il devra redouter en priorité les candidatures de ASDESMAR, seulement battu par un bon sauteur récemment, BALKAN DU PECOS, troisième de la course référence, et BAGDAD CAFE, pas revu depuis sa cinquième place fin novembre à Auteuil mais ne fait pas le déplacement sans raison. Les places d'honneur devraient ensuite se jouer entre régulier et à sa valeur, DOMPERIGNON DU LYS, qui vient de s'imposer ici-même en steeple et qui débute avec des prétentions dans les handicaps, CAPUCINE DU CHENET, troisième d'un bon lot en dernier lieu, et CALYNE CLUB, lauréate sur ce tracé pour sa rentrée le mois dernier.

La Base :
3 - LONDON WHALE
Pensionnaire de Guy Chérel, London Whale est encore tout neuf et devrait bien se comporter dans cette épreuve. Lauréat de son coup d'essai en steeple, il vient de signer une prometteuse deuxième place dans la course référence ici-même et s'annonce compétitif pour la gagne à nouveau. Base assez solide.

L'Outsider TQQ :
16 - ASDESMAR
Fils de Khalkevi, Asdesmar se présente sur sa piste de prédilection. Quatrième de ses trois tentatives l'hiver dernier ici, il reste sur une plaisante sortie sur plus long pour son retour en steeple il y a dix jours, seulement devancé par Galop Marin. Il trouve un bon engagement en bas de tableau et s'entend bien avec sa partenaire. Méfiance.

11 - BALKAN DU PECOS
Elève de François Nicolle, Balkan du Pecos est régulier dans l'ensemble et pourrait faire sensation. Toujours présenté à bon escient, il avait chuté pour son coup d'essai au niveau handicap l'hiver dernier, avant d'être mis au repos pendant de nombreux mois. Dauphin de Speed Fire pour sa rentrée au mois de décembre, il reste sur sa troisième place dans la course référence, derrière London Whale. A sa valeur et en forme, il devrait jouer la gagne.

2 - BAGDAD CAFE
Pas revu depuis fin novembre, Bagdad Café fera une petite rentrée ici. Il a remporté une épreuve sur le steeple de Nantes à l'automne dans un lot intéressant, avant de finir cinquième d'un événement sur la Butte Mortemart. Il forme un bon duo avec A. Poirier et devrait lutter pour les places d'honneur.

13 - SURELY TRY
Représentant de l'Ecurie Mirande, Surely Try n'est pas hors d'affaires pour la victoire. Il donne toujours le meilleur de lui-même et a terminé dans les six premiers de ses sept dernières sorties publiques. Quatrième de la course référence au mois de décembre, il se présente à sa valeur et pourrait mettre tout le monde d'accord.

9 - DOMPERIGNON DU LYS
Porteur de la casaque Munir, Domperignon du Lys aborde son premier handicap avec des prétentions pour les accessits. Vainqueur de ses débuts en plat, il a ensuite été dirigé vers les haies britanniques. Il est revenu en France cet automne et a logiquement repris goût au succès le mois dernier sur cette piste, notamment devant le bon Kalifko. Difficile de le jauger dans cette catégorie, mais il semble posséder les moyens de bien faire.

12 - CAPUCINE DU CHENET
Après avoir déçu dans les handicaps en haies, Capucine du Chênet a renoué avec la victoire dans une course à conditions sur les balais de Compiègne, au mois de novembre devant Punch Nantais. Il a confirmé par une troisième place encourageante derrière de bons éléments sur les gros de Cagnes-sur-Mer et se déplace avec des possibilités pour les places. Attention.

17 - CALYNE CLUB
Bottom-weight de la course, Calyne Club vient de faire forte impression pour son retour à la compétition, le mois dernier sur ce parcours, avec un succès à la clé. Elle dominait notamment Cool de Touzaine et fait face à de bonnes conditions de course dans cet handicap. A ne pas négliger.

les partants PMU du quinté du 16/01/2018

Hippodrome Pau

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3161121391217

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/01/2018

    351191816

    Départ du quinté dans
    2018-01-16 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités