En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : MURAFEJ et GRAND TRIANON sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : MURAFEJ et GRAND TRIANON sont nos favoris

Le 20/03/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Sagaro qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Chantilly pour le Quinté+ de ce mardi 21 mars. Un Prix Sagaro réunissant 16 protagonistes de 4 ans et plus, sur les 3200 m de la PSF. Sur cette distance réservée aux stayers, les places à la corde ont un peu moins d'influence. Un cheval est au départ avec des ambitions, c'est MURAFEJ qui n'était pas à 100 % lors de sa rentrée. Il va courir en progrès selon son entourage, ce qui devrait lui permettre de disputer activement l'arrivée. GRAND TRIANON aura contre lui d'effectuer sa réapparition, et d'affronter ses aînés, mais comme il est déjà en belle forme, il faudra compter avec lui. ALENCON vient de s'imposer avec un certain brio et devrait pouvoir surmonter sa surcharge pondérale. LANDJUNGE est loin d'avoir montré ses limites. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, il a sa place dans la bonne combinaison. LE PIN est lui aussi en constant progrès et son entourage estime qu'il peut figurer à l'arrivée d'une telle épreuve. BOIS CHEVALIER est au top. Il pourrait, lui aussi, se révéler dans la catégorie qui nous intéresse. Il va tenter d'aller le plus loin possible. SEA MIST semble sur le chemin du renouveau. Sur une ancienne valeur, il peut s'octroyer un accessit. Pour finir COMBAT DES TRENTE, un sujet en pleine forme qui n'est pas hors course pour un lot d'après son mentor.

La Base :
2 - MURAFEJ
Compte déjà une victoire dans un quinté, sur la PSF de Chantilly, devant Laseen, une jument qui vaut désormais 45 de valeur ! Il avait montré en fin de saison qu'il restait compétitif dans cette catégorie en terminant deuxième d'un événement sur le gazon de Parilly devant Dagobert Duke. Effaçons sa course de rentrée dans le quinté du 18 février disputé à Cagnes, car il était moins prêt que ne le pensait son entourage. Il va avoir gagné en condition, ce qui devrait logiquement lui permettre de jouer les premiers rôles, même avec son numéro 12 dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
10 - GRAND TRIANON
Avait épinglé une course de ce type durant l'été dernier sur l'hippodrome de Clairefontaine, très facilement, aux dépens d'Alençon, un cheval qui vient de s'imposer avec désinvolture dans un quinté, et qu'il retrouve ici dans des conditions de poids similaires. GRAND TRIANON avait laissé une belle impression lors de sa dernière tentative de l'année 2016 en effectuant un très bon effort final. Ayant déjà fait l'arrivée sur la PSF de Chantilly, et déjà en belle forme selon son entourage, GRAND TRIANON devrait d'emblée fournir une belle performance.

4 - ALENCON
A tout de suite montré qu'il avait la pointure d'une telle course. Pour ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse il s'était classé deuxième de Grand Trianon, sujet qui est au départ de cette épreuve avec une chance. Il avait ensuite déçu à Craon, visiblement à cause du profil de piste. Il a passé un bon hiver comme en témoigne sa course de rentrée victorieuse, dans un événement disputé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, devant Mister Smart. Il a été remonté de 4 kg, ce qui pourrait l'empêcher de doubler la mise, mais pas de batailler pour les accessits.

9 - LANDJUNGE
Semble un sujet tardif qui s'améliore encore à l'âge de quatre ans. Il reste sur deux succès qui sont de bon augure. Le 8 décembre, sur les 2500 m de la PSF de Deauville, il avait surclassé Sweet Electra, une jument qui valait 39 de valeur. Sa dernière prestation est encore plus parlante, puisqu'il s'est imposé très facilement devant Zemindari, un cheval qui a confirmé la ligne lors de sa sortie suivante en s'imposant, et qui vaut 42,5 de valeur. Si ce protégé de Waldemar Hickst est suffisamment affûté pour cette petite rentrée, il aura des ambitions.

13 - LE PIN
Avait terminé sa saison 2016 sur les chapeaux de roues en s'imposant à deux reprises. Lors de sa victoire du 10 novembre, sur la PSF de Pornichet-La Baule, déjà monté par Pierre Charles Boudot, il dominait très nettement Herishef. Le 7 décembre, malgré un parcours peu favorable, il avait réussi à dicter sa loi assez sûrement. Si Pierre-Charles Boudot lui est associé, c'est que ce fils d'Holy Roman est prêt à effectuer une bonne rentrée. Pour sa première tentative à ce niveau, il vaut mieux ne pas en faire une impossibilité pour les places, d'autant qu'il est bien placé dans les stalles.

11 - BOIS CHEVALIER
Réalise un début d'année 2017 convaincant. Sixième, lors de sa première tentative de la saison, il a depuis répondu présent à chacune de ses sorties. Le 13 février, sur la PSF de Pornichet-La Baule, il n'était devancé que par Qatar Ruby, un cheval qui va faire parler de lui dans les événements. Son ultime performance est encore plus parlante puisqu'il s'imposait sur le parcours qui nous intéresse, de bout en bout, en devançant nettement Wahib, un ancien lauréat de quinté. Comme il n'a pas encore atteint ses limites, et qu'il est crédité d'un bon numéro dans les stalles, il va tenter d'aller le plus loin possible.

7 - SEA MIST
S'était imposé, à la même valeur que celle qui lui est attribuée ici, dans un quinté qui se déroulait sur les 2400 m du gazon de Chantilly, avant d'être écarté des pistes suite à des ennuis de santé. Il semble avoir retrouvé une partie de son potentiel. Quatrième, lors de sa réapparition, il s'est ensuite imposé assez sûrement sur les 2400 m de la PSF de Pau devant Zaliapour, une référence intéressante. S'il a progressé sur sa dernière sortie, ce représentant de Didier Guillemin pourrait faire briller la casaque de la famille Moratalla. Méfiance.

15 - COMBAT DES TRENTE
Ne cesse de repousser ses limites. Il vient de remporter deux francs succès sur les 2700 m du parcours qui nous intéresse. Le dernier a été impressionnant puisqu'il laissait, la deuxième, Enki Girl à quasiment 4 longueurs. Il ne devrait pas être contrarié par le rallongement de la distance, de plus, ce fils de Kendargent pourrait aller plus vite que le handicapeur et encaisser les 8 livres de pénalité. Comme la forme prime souvent la classe en ce moment, COMBAT DES TRENTE pourrait encore faire plaisir à Jean-Pierre Gauvin qui n'est pas négatif.

les partants PMU du quinté du 21/03/2017

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    210491311715

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/03/2017

    24698110

    Départ du quinté dans
    2017-03-21 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités