En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : ORFEAS et CANDY REAL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : ORFEAS et CANDY REAL sont nos favoris

Le 27/03/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Languedoc qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue à Saint-Cloud ce mardi pour un Quinté réservé aux 4 ans et disputé sur le parcours des 2100m. Ils sont 18 au départ de ce handicap avec un terrain qui s'annonce de moins en moins pénible avec le retour du beau temps. Cela peut jouer sur les numéros de corde et compliquer la tâche des concurrents qui devront s'élancer à l'extérieur car cette fois les chevaux n'iront pas chercher à venir finir en pleine piste ou le long des fusains. C'est pourquoi, on n'hésitera pas à racheter ORFEAS, un poulain qui a largement fait ses preuves dans cette catégorie et qui a été préparé avec soin pour ce premier objectif de la saison !

La Base :
3 - ORFEAS
Il ne faut bien entendu pas le juger sur sa course de rentrée la dernière fois sur le sable de Chantilly. Il avait besoin de courir et revient cette fois sur le gazon avec de tout autres ambitions. Il avait justement fini sa saison 2016 par une plaisante 3ème place sur ce parcours et déjà en valeur 38,5. Olivier PESLIER le reprend et saura profiter au mieux de sa bonne corde 5. On peut parler de course visée.

L'Outsider TQQ :
12 - CANDY REAL
C'est vrai qu'il manque de référence sur l'herbe puisqu'il n'a été vu pour l'instant que sur le sable. Mais le retour du beau temps et l'allègement des pistes vont servir ses intérêts. Il dépend d'une écurie en grande forme et en pleine réussite dans cette catégorie. Confié d'emblée à un pilote pour son premier Quinté et muni d'œillères fermées ici, il ne va surtout pas falloir le négliger surtout corde 3.

13 - MASHKOOR
On sait que le clan ROHAUT se déplace rarement à Paris sans raisons, ni ambitions. Voilà effectivement un poulain très bien né qui défend les couleurs d'une écurie classique et avec désormais 2 courses de rentrée dans les jambes, il est clairement sur la montante et demeure compétitif dans un tel lot à ce poids de 56 kg et corde 6. D'autant qu'il se voit muni d'œillères australiennes pour la première fois.

10 - FILS PRODIGUE
Après avoir appris son métier en province et avoir couru sur le sable tout cet hiver, il vient de démontrer qu'il était désormais compétitif dans cette catégorie en valeur 37. Plaisant 5ème du Quinté du 10 mars sur les 1900m de la PSF de Chantilly, il n'y a aucune raison qu'il ne sache pas confirmer sur le gazon d'autant qu'il dépend d'un entraînement habile et se voit confié à PC. BOUDOT cette fois.

8 - STONIFIC
Non seulement il porte les couleurs d'une écurie classique mais il dépend de l'écurie d'André FABRE que l'on voit quand même très rarement dans cette catégorie handicap. Particulièrement bien né, il est encore tout neuf avec ses 5 courses au compteur mais il semble suffisamment bien placé en valeur 37,5 pour savoir faire parler de lui face à une telle opposition. Vu en plus la forme de Maxime GUYON à l'heure actuelle, on est obligé de composer avec lui dans ce Quinté.

15 - HAWWA
Depuis son acquisition à réclamer l'été dernier à Saint-Malo, elle n'a cessé d'accumuler les podiums pour son nouveau mentor autant sur l'herbe que sur le sable. Sa dernière contre-performance pour son premier Quinté la dernière fois à Chantilly ne compte pas car elle a connu tous les malheurs en phase finale et n'a jamais pu s'exprimer. Mieux vaut la racheter ici d'autant qu'elle a fait ses preuves sur ce parcours.

18 - KOMODO
Il est bien difficile de lui reprocher quelque chose depuis ses débuts même s'il a souvent été vu au niveau des réclamers. Il vient de prouver pour son premier événement qu'il était très compétitif en handicap puisqu'il vient de terminer second de notre Quinté de référence et le fait de retrouver le gazon ne devrait en rien le contrarier. Donc, on le reprend surtout corde 2.

1 - DEITEE
Elle va certes devoir porter beaucoup de poids pour une pouliche surtout face aux mâles. Mais elle avait prouvé qu'elle avait la pointure l'an passé en mai pour son premier Quinté et sur ce parcours justement des 2100m de Saint-Cloud. Elle aurait certes préféré que le terrain reste lourd mais sa forme est sûre et elle revient en valeur 40. Mieux vaut donc la glisser en bout de ses combinaisons.

les partants PMU du quinté du 28/03/2017

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3121310815181

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 28/03/2017

    3813101826

    Départ du quinté dans
    2017-03-28 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités