En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : TRAWANGANE et BREEZY BELL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : TRAWANGANE et BREEZY BELL sont nos favoris

Le 18/03/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Sagaro qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, c'est sur l'hippodrome de Chantilly que va se dérouler l'événement, un Prix Sagaro réunissant 16 concurrents de 4 ans et plus, sur les 3200 m de la piste en sable. Nous avons décidé de faire timidement confiance à TRAWANGANE, une concurrente qui devrait rapidement gagner pour le compte de ses nouvelles couleurs. BREEZY BELL reste sur une excellente prestation qui lui confère une toute première chance, si elle s'adapte à la PSF. AS DES FLANDRES pourrait quant à lui profiter de sa faible valeur de handicap pour remporter le deuxième quinté de sa carrière. ROSNY avait gagné l'année dernière, à la même époque, une épreuve de ce type. MORE THAN THIS est compétitif dans ce type de tournoi à la valeur qui la sienne. Il devrait le confirmer ce mardi en bataillant encore pour les places. RANNAN a été pénalisé de 3 kg pour sa victoire dans l'épreuve de référence du 16 février ce qui pourrait lui barrer le chemin du succès. COSMIC CITY est lui aussi désormais placé dans une zone de valeur qui normalement devrait l'empêcher de remporter un nouveau succès. Plus pour une place. AMBRE DOUX a déçu cette année, mais sur ce qu'il a fait de mieux, il a assurément son mot à dire pour les accessits.

La Base :
8 - TRAWANGANE
L'année dernière, alors qu'elle ne portait pas encore les couleurs Augustin-Normand, TRAWANGANE avait aligné trois succès consécutifs sur le parcours qui nous intéresse. Elle avait déçu lors de ses deux premières tentatives dans les quintés, maintenant elle était beaucoup moins bien placée sur l'échelle des valeurs qu'en ce moment. Sa première tentative pour le compte de ses nouvelles couleurs ne compte évidemment pas, d'autant que l'épreuve ne s'était pas déroulée à son avantage. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts. Son entourage en attendant un complet rachat, il vaut mieux la retenir en bon rang.

16 - BREEZY BELL
D'origine allemande, BREEZY BELL avait couru à Chantilly dans sa jeunesse sans grande réussite. Elle a visiblement beaucoup progressé comme le montrent ses sorties en Allemagne où elle s'est imposée à deux reprises, dont une fois très nettement à Baden-Baden aux dépens de Sura, une concurrente qui vaut 34 de handicap à qui elle rendait du poids. Sa dernière sortie de la saison retient aussi l'attention, elle concluait quatrième devant un certain Dalvini, et à une encolure de Glockenspiel, un cheval de Groupe. Son entourage effectuant le déplacement avec des ambitions, elle n'aura qu'à s'adapter au sable pour jouer les premiers rôles. C'est un coup de poker.

6 - AS DES FLANDRES
Lauréat d'un événement en valeur 41,5, AS DES FLANDRES est désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs, ce qui lui permet de redevenir compétitif dans ce type de confrontation. Après sa victoire du 26 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, devant Cosmic City et Ambre Doux, il avait confirmé en concluant au troisième rang d'un quinté à Deauville tout près de Goderville. Il effectue une petite rentrée, mais cela ne devrait pas être un problème pour ce sujet qui est compétitif sur sa fraîcheur. Bien placé dans les stalles, il fait partie des concurrents capables de l'emporter.

L'Outsider TQQ :
4 - ROSNY
En mars 2018, ROSNY avait créé une grosse surprise en s'imposant quasiment de bout en bout, dans un événement disputé sur le parcours qui nous intéresse, devant Dagobert Duke qu'il laissait à quasiment deux longueurs. Après avoir connu un passage à vide, il a refait parler de lui sur l'hippodrome de Borély en dictant sa loi au mois d'octobre. Sa dernière sortie dans la course de référence du 18 janvier n'est pas à prendre au pied de la lettre, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. Préparé avec soin pour cet engagement, il va tenter d'aller le plus loin possible. Attention.

7 - MORE THAN THIS
Au mois de janvier, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, il avait prouvé qu'il était compétitif à la valeur qui est la sienne en ce moment dans ce genre de tournoi en terminant cinquième, à l'issue d'un effort final remarqué. Il a un peu moins de référence sur le sable, mais on peut noter qu'il l'avait emporté sur cette surface en début d'année sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule devant Swing Glaz (un cheval qui a depuis gagné), et qu'il reste sur une quatrième place sur le sable de Cagnes-sur-Mer dans l'une des courses de référence. Même avec son numéro treize dans les stalles, il devrait avoir son mot à dire.

3 - RANNAN
Remarqué dans l'événement du 21 janvier par sa fin de course intéressante en retrait, ce représentant de Christophe Escuder a confirmé ses progrès en remportant dans la foulée l'une des épreuves de référence, sur les 2400 m de la PSF de Cagnes-sur-Mer, au prix d'un très bel effort final. Notons qu'il devançait ce jour-là More Than This. La distance ne lui pose aucun problème comme le prouve sa deuxième place du 29 novembre sur la PSF de La Soie sur 3200m. Malgré une valeur revue à la hausse et un mauvais numéro dans les stalles, RANNAN devrait encore se mêler à la lutte pour les places.

1 - COSMIC CITY
Ce protégé de Jean-Pierre Gauvin est au summum de son art, il a remporté deux handicaps cet hiver, le dernier plaisamment sur le tracé emprunté ce mardi. Ce jour-là, il laissait Ambre Doux à plus de sept longueurs ! Il est désormais pris à une valeur limite qui pourrait l'empêcher de remporter un nouveau succès, maintenant comme il n'a peut-être pas encore montré toute l'étendue de son potentiel et qu'il n'a jamais déçu sur le tracé qui nous intéresse, il est difficile d'écarter totalement ce fils d'Elusive City, d'autant que son entourage est loin d'être négatif.

9 - AMBRE DOUX
Lors du meeting de Vichy 2018, AMBRE DOUX avait conclu troisième d'un événement devant Cosmic City. Il était à l'époque moins bien placée en valeur qu'en ce moment. Il n'a pas spécialement brillé lors de ses trois dernières sorties, mais ne le condamnons pas trop vite, car il avait le 26 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, fini troisième de l'une des courses de référence non loin de Cosmic City et As des Flandres, deux chevaux qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. Dépendant d'un entourage en forme et redoutable, il vaut mieux lui accorder une dernière chance.

les partants PMU du quinté du 19/03/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    816647319

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/03/2019

    6317984

    Départ du quinté dans
    2019-03-19 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités