En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : VALOKAJA HINDO et VARUS DU BOCAGE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : VALOKAJA HINDO et VARUS DU BOCAGE sont nos favoris

Le 12/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des trotteurs européens seront de la partie, ce mardi 13 novembre 2018, dans le Prix Yves Bournazel sur les 2,650m de l'anneau de Bordeaux-le-Bordeaux avec rendement de distance pour les plus riches. Vainqueur de ses deux dernières sorties, VALOKAJA HINDO sera confié à Jean-Michel Bazire et visera le triplé. Il devra se méfier des candidatures de VARUS DU BOCAGE, auteur d'une performance de choix en dernier lieu à Vincennes, ARIBO MIX, troisième d'Aubrion du Gers sur cette piste le mois dernier, et VISITOR, qui vient de prouver qu'il pouvait aussi s'imposer avec ses fers. Les places d'honneur devraient ensuite se jouer entre APRION, en forme, CAVIAR DU VIVIER, bien placé en tête, OCHONGO FACE, qui vient de signer une plaisante quatrième place, et SHARK ATTACK, qui se plaît sur ce parcours.

La Base :
1 - VALOKAJA HINDO
D'origine suédoise, Valokaja Hindo a fait ses premiers pas sur notre sol le mois dernier à Vincennes. Pour sa rentrée ce jour-là, il s'emparait d'une prometteuse quatrième place. Aligné en province depuis, il reste sur deux faciles succès et se présente en retard de gains. Associé à Jean-Michel Baire, son mentor, en cette occasion, il s'annonce redoutable.

L'Outsider TQQ :
13 - VARUS DU BOCAGE
Pensionnaire de Matthieu Abrivard, Varus du Bocage pourrait faire sensation dans cette épreuve. Adepte du tracé, il s'était montré à son évidence en fin de saison passée ici-même, avant de connaître une longue absence. Après deux sages courses de rentrée, il vient de signer une encourageante troisième place sur le Plateau de Gravelle et se présente de nouveau sans ses fers. Attention.

12 - ARIBO MIX
Elève de Dominik Cordeau, Aribo Mix a fait sensation cet été, en se classant troisième d'Aubrion du Gers dans un Gr.II à Vichy ; performance qu'il vient de répéter sur cet anneau dans le Grand Prix du Sud-Ouest, qui lui donne ainsi de logiques chances de sacre dans cette catégorie, malgré un départ au second poteau.

2 - VISITOR
Fils de Capriccio, Visitor est en pleine forme et devrait à nouveau se mêler à la lutte pour la gagne. Très appliqué déferré des quatre pieds ces derniers temps, il vient de démontrer qu'il pouvait également s'illustrer avec ses chaussures, comme l'atteste sa récente victoire en province. Toujours en compagnie de S. Stefano, il pourrait donner du fil à retordre aux précités.

11 - APRION
Rejeton de Nahar de Béval, Aprion est délicat d'allures en ce moment, mais à l'issue d'un parcours sans faute, il détient les armes pour jouer les premiers rôles. Il reste sur une deuxième place derrière Valokaja Hindo, tout en devançant Venezia de Mai ou Dostoeivski, et J-P Monclin sera toujours aux manettes. Méfiance.

7 - CAVIAR DU VIVIER
Issu de l'entraînement de Stéphane Meunier, Caviar du Vivier fait face à un engagement sur-mesure la limite du recul. Ses deux dernières sorties sont décevantes, mais il avait aligné les places d'honneur auparavant. Sans doute préparé pour cette course, il pourrait refaire surface.

4 - OCHONGO FACE
Après un été totalement manqué, Ochongo Face vient de refaire quelque peu parler de lui, en échouant au pied du podium sur la piste de Laval, en finissant de belle manière. Certes, il devra être discipliné, mais il découvre un bon engagement au premier poteau ; à ne pas négliger.

8 - SHARK ATTACK
Malgré ses 10 ans, Shark Attack est encore compétitif. Dans son jardin, il s'est imposé sur ce parcours au mois de mars, avant une bonne deuxième place dans un événement. Il n'a pas confirmé ensuite, mais monte en conditions et vient de signer une prestation intéressante. Attention.

les partants PMU du quinté du 13/11/2018

Hippodrome Bordeaux Le Bouscat

    Le pronostic quinté de Turfomania

    11312211748

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 13/11/2018

    12111213145

    Départ du quinté dans
    2018-11-13 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités