En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : APRION et ALAIN D'OCCAGNES sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : APRION et ALAIN D'OCCAGNES sont nos favoris

Le 28/03/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Marseille Borely

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Direction Marseille-Borély ce mercredi pour un Quinté qui n'est autre que la 2ème étape de notre Grand National du Trot 2017 disputé sur le parcours des 3000m. Ils sont 16 dans cette rencontre dont 9 à s'élancer du premier poteau et un seul qui aura la lourde tâche de devoir rendre 50m. Il n'est pas aisé de rendre la distance sur cet anneau marseillais et vu la qualité de certains concurrents en tête, on n'hésitera pas à construire nos jeux autour de ces chevaux qui partiront du premier échelon. Avec notamment un APRION en pleine forme ces derniers temps et qui se déplace avec des ambitions parfaitement justifiées dans cette épreuve.

La Base :
8 - APRION
Il a toujours été ménagé par son mentor et il a relativement peu couru. Pourtant en 43 sorties, il compte 15 victoires et 14 places, c'est dire sa qualité et sa régularité. Il va se présenter au mieux au départ de ce Quinté puisqu'il vient de trotter 1'13''7 sur les 2875m de Laval. Vu en plus la qualité de son engagement au premier échelon tout près du recul aux 25m, il faudra être très fort pour aller le chercher.

L'Outsider TQQ :
1 - ALAIN D'OCCAGNES
C'est vrai qu'on l'a surtout vu sous la selle ces derniers temps et que ses tentatives à l'attelage cet hiver ne sont guère réjouissantes. Pourtant son mentor a réussi à convaincre Anthony BARRIER à venir à Marseille pour ce GNT et a délaissé la drive de Bolide Jenilou. Dans ces conditions, il convient de beaucoup s'en méfier cette fois surtout déferré des postérieurs.

4 - AND DE SAINT PREST
Il a alterné tout cet hiver les meetings de Cagnes et de Vincennes et a quand même réussi à s'imposer au niveau d'un Quinté sur la cendrée parisienne en signant un excellent chrono de 1'14''2 sur les 2850m de la Grande Piste. Sa dernière sortie cagnoise est quelque peu décevante mais la dernière fois qu'il avait couru à Borély en juin dernier il avait terminé second sur ce parcours en 1'14''4. Mieux vaut donc s'en méfier.

9 - BON COPAIN
Il se retrouve encore idéalement engagé dans cette rencontre à la limite du recul aux 25m et c'est bien entendu ce qui a poussé son mentor à effectuer ce long déplacement. Eric RAFFIN n'étant pas présent à Marseille ce mercredi, c'est Yannick-Alain BRIAND qui sera à son sulky. Ce sera à l'évidence un plus vu sa parfaite connaissance de cet anneau de Borély. On est donc obligé de lui refaire confiance dans ce lot.

7 - VANAE DES VOIRONS
Elle a quelque peu déçu cet hiver à Vincennes mais s'est pleinement rattrapée à Cagnes où elle a finalement démontré qu'elle restait nettement plus compétitive piste plate. Très performante pieds nus, elle va se plaire sur ces 3000m à main gauche et comme elle bénéficie d'un très bel engagement au premier échelon, elle a le droit de viser une place dans ce Quinté marseillais.

3 - VICTORIA DU VIADUC
Elle vient d'afficher un très net regain de forme dans le Quinté du 22 mars à Agen en s'emparant d'une plaisante 4ème place en luttant jusqu'au bout pour le podium. Elle se paît chez Benjamin GOETZ et apprécie les changements de piste d'autant qu'elle voyage très bien. Aussi performante à droite qu'à gauche et mieux sans ses fers, elle reste à surveiller dans ce lot vu son avantage de pouvoir s'élancer en tête.

5 - BEST DU HAUTY
Il fait partie de cette si bonne génération des 6 ans et s'est quand même permis de remporter cet hiver à Vincennes un Groupe III en devançant un certain Brissac. Il possède une redoutable pointe de vitesse finale et vient de prouver à Laval qu'il demeurait très efficace piste plate. A l'issue d'un parcours favorable, il est à surveiller dans la dernière ligne droite s'il ne connaît pas de problèmes de trafic.

14 - BOLIDE JENILOU
Voilà un autre 6 ans qui n'a plus à démontrer sa qualité et sa compétitivité à ce niveau. Simplement, il va devoir s'élancer du second échelon et devra compter sur un parcours sur mesure pour espérer ne pas se retrouver trop loin en phase finale et venir finir en trombe. Présenté pieds nus pour l'occasion, il n'est surtout pas à négliger dans ce Quinté.

les partants PMU du quinté du 29/03/2017

Hippodrome Marseille Borely

    Le pronostic quinté de Turfomania

    814973514

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 29/03/2017

    894751014

    Départ du quinté dans
    2017-03-29 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités