En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : BACCHUS D'ELA et UPPERCUT DUCAL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : BACCHUS D'ELA et UPPERCUT DUCAL sont nos favoris

Le 11/12/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Poitou-charentes qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Retour à Vincennes ce mercredi pour un Quinté à destination des chevaux d'âge disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ de cette épreuve dont 10 à s'élancer du premier échelon. Nos amis du Sud-Est n'ont pas hésité à faire ce long déplacement pour venir courir cet événement à Paris. Les plus jeunes et donc les 7 ans vont tout faire pour exploiter au mieux ce bel engagement pour eux et c'est bien pourquoi on détachera la candidature en priorité du pensionnaire de Franck OUVRIE, BACCHUS D'ELA en plein boum en ce moment. On se méfiera quand même de la venue de UPPERCUT DUCAL pour l'une de sa dernière course sur notre sol !

La Base :
8 - BACCHUS D'ELA
Il a clairement franchi un cap ces derniers temps, notamment depuis qu'il court sans ses fers. En effet, depuis la mi août, il accumule les bons résultats et vient de prouver qu'il pouvait monter de catégorie avec bonheur en remportant un Quinté avec beaucoup d'autorité en 1'13''4 sur les 2700m de cette Grande Piste de Vincennes. Idéalement engagé en tête, une nouvelle confirmation de sa part est attendue.

L'Outsider TQQ :
2 - UPPERCUT DUCAL
Il a 10 ans et n'a donc plus que 2 semaines à pouvoir courir sur notre sol. Cela a bien entendu pousser Junior GUELPA à venir une dernière fois tenter sa chance à Vincennes d'autant que son protégé vient d'afficher un net regain de forme en terminant plaisant second sur les 2650m de Marseille-Vivaux. Doté de beaucoup de tenue, il s'est déjà imposé sur e parcours par le passé. Attention donc à lui surtout pieds nus.

6 - BIG BOSS
Il avait eu droit à un long break cette saison de mars à septembre et il est désormais sur la montante comme l'attestent ses dernières sorties autant à Lyon-Parilly qu'à Vincennes. Il revient à Paris avec les plus hautes ambitions pour ce bel engagement d'autant qu'il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste. Il va vraiment falloir composer avec lui dans ce Quinté.

4 - BARAKA DE BOUGY
Cela fait certes bien longtemps qu'elle n'a plus réussi à gagner puisque son dernier succès remonte à juillet 2017. Cela ne l'empêche pas de rester compétitive à ce niveau et ses 2 dernières tentatives sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes sont encourageantes. Ayant l'avantage de partir en tête et bénéficiant de la drive de Franck NIVARD, on peut encore compter sur elle pour les places dans ce Quinté.

12 - BLOOMA D'HERIPRE
Elle va certes devoir rendre la distance dans cette confrontation mais c'est une attentiste qui doit courir cachée pour pouvoir fournir sa redoutable pointe de vitesse finale. Elle reste sur une plaisante seconde place dans un Quinté européen sur les 2700m de cette Grande Piste et trouve là un lot à sa portée pour confirmer son grand retour en forme. Pieds nus et avec Eric RAFFIN, mieux vaut la reprendre.

5 - ARNO DE BOSSENS
Son entourage n'insiste pas à l'attelage pour rien avec lui. Il vient de bien tenir sa partie dans un Quinté européen disputé sur ce parcours en terminant plaisant 7ème mais surtout dans le même chrono de 1'14''1 que le 4ème. De nouveau déferré des antérieurs, ce qui semble parfaitement lui convenir, il peut étonner dans cette rencontre et il n'est surtout pas à oublier dans ses combinaisons.

14 - AZARO D'EVA
Il déçoit beaucoup ces derniers temps et pourtant JMB insiste avec lui à Vincennes. C'est vrai qu'avec ses gains désormais, cela devient compliqué de lui trouver de bons engagements. Il va encore devoir rendre la distance mais bien luné, il reste capable d'exploit sur ce genre de parcours de tenue. Il n'est donc pas à négliger dans ce lot d'autant que son mentor le trouve mieux déferré seulement des postérieurs.

16 - BOEING DU BOCAGE
Lui aussi se montre bien décevant ces derniers temps mais il a encore peu couru cette saison et n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis juillet. Il aura donc sa fraîcheur pour lui et il se voit cette fois présenté pieds nus pour tenter d'exploiter au mieux ce très bel engagement pour lui tout près du plafond des gains. Un réveil de sa part demeure donc possible dans ce Quinté.

les partants PMU du quinté du 12/12/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    82641251416

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/12/2018

    8641214169

    Départ du quinté dans
    2018-12-12 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités