En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : CHERIES AMOURS et BRIMBELLE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : CHERIES AMOURS et BRIMBELLE sont nos favoris

Le 16/01/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Cannes qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Destination Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce mercredi 17 janvier, un Prix de Cannes réunissant 16 partants, sur les 1500 m de la piste en gazon. Dans ce handicap très ouvert, notre choix s'est porté sur CHERIES AMOURS, une pouliche que son entourage estime capable de remporter rapidement une telle course. Préparée pour cet objectif, elle peut faire mouche. BRIMBELLE a été malheureuse lors de ses deux courses de rentrée. Très bien placée dans le bas du tableau, elle peut causer une énorme surprise. PRINCESS DJEYNA ne cesse de repousser ses limites. Même avec 61 kg, elle aura encore son mot à dire. GREY MAGIC est extra selon son entourage et ne sera pas au départ pour faire de la figuration. Attention. KENARTIC aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles. HIGHEST ROCKEUR aurait visé la victoire si cette épreuve s'était déroulée sur le sable, sur le gazon, mieux vaut l'envisager pour les accessits. Pour conclure cette sélection non exhaustive, NAMASJAR et NUEE ARDENTE, deux pouliches qui ne sont pas hors course sur ce qu'elles ont fait de mieux.

La Base :
11 - CHERIES AMOURS
Vaut assurément une épreuve de ce genre. L'an dernier, dans un événement disputé à Saint-Cloud, elle s'était classée troisième devant Argentic, un protégé de Freddy Head qui a ensuite dicté sa loi dans un quinté et qui serait déclassé dans cette épreuve. Sa course de rentrée, sur les 1300 m de la PSF de Deauville, est de bon augure, car elle effectuait un effort final remarqué. Très à l'aise sur le gazon, et s'élançant avec la confiance de son habile entraîneur, elle n'étonnerait personne en fournissant la lauréate.

L'Outsider TQQ :
16 - BRIMBELLE
Avait dévoilé un brin de qualité l'année dernière, elle s'était notamment imposée de brillante manière sur la PSF de Pornichet-La Baule, avant de terminer quatrième à Chantilly devant Panameras qu'elle dominait nettement. Effaçons ses deux courses de rentrée où elle n'a malheureusement pas pu bénéficier de parcours limpides. Revenue en belle forme à l'entraînement, et un peu mieux placée sur l'échelle des valeurs, BRIMBELLE va profiter de son bon numéro dans les stalles pour faire plaisir à la famille Lerner.

1 - PRINCESS DJEYNA
Retrouve un tracé sur lequel elle avait bien couru en début de carrière. Depuis, elle a beaucoup progressé ce qui lui a permis de remporter plusieurs courses, dont deux au mois de novembre dernier. Le 3 novembre, au Bouscat, elle dominait très facilement Grey Magic. Elle avait ensuite doublé la mise en dictant sa loi une nouvelle fois devant Grey Magic à Toulouse. Elle est désormais placée très haut sur l'échelle des valeurs, mais comme elle possède encore un peu de marge, elle a le droit de bien courir.

2 - GREY MAGIC
Semble avoir une aversion pour les PSF si l'on n'en juge son ultime prestation, sur le sable de Pau, qui s'est soldée par une décevante neuvième place. Précédemment, à Toulouse et Bordeaux, il n'avait été devancé que par Princess Djeyna, une pouliche qui participe à ce quinté avec quelques ambitions. GREY MAGIC aurait très bien travaillé en prévision de cet objectif. N'ayant jamais déçu sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, et bien placé dans les boîtes, il peut causer une petite surprise.

4 - KENARTIC
A conclu son année 2017 par plusieurs bonnes performances. Le 30 octobre, sur le gazon de Borély, il l'emportait aux dépens de Mangaia, une pouliche qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté. Ensuite, il était seulement quatrième, mais en fournissant une bonne fin de course. C'est un élément qui aura l'avantage de s'adapter à toutes les surfaces, il ne sera donc pas perturbé par une éventuelle piste hachée. Si son numéro seize dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il pourrait donner raison à son entourage qui le juge compétitif dans un tel lot.

3 - HIGHEST ROCKEUR
A des références à ce niveau, le 21 novembre, il s'était classé deuxième d'un événement disputé sur le sable de Chantilly derrière Time's Arrow, un sujet qui semble galoper un peu. HIGHEST ROCKEUR n'a pas à rougir de sa dernière prestation, d'autant qu'il n'a pas bénéficié d'un parcours spécialement avantageux. Il faut noter qu'il était chuchoté. Si la piste n'est pas trop abîmée, HIGHEST ROCKEUR devrait s'adapter au gazon de Cagnes. Ici, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

8 - NAMASJAR
Ne cesse de repousser ses limites comme le prouvent ses deux dernières tentatives victorieuses dans la catégorie des handicaps. Le 17 novembre, sur les 1600 m de Saint-Cloud, elle s'imposait de peu dans un lot moyen, mais la dernière fois, sur la PSF de Deauville, elle dictait sa loi devant Shanawest, une jument bien connue dans cette catégorie. Comme elle n'a visiblement pas encore tout montré, elle devrait effectuer de bons débuts pour le compte de l'adroit Fabrice Chappet qui l'entraîne désormais.

5 - NUEE ARDENTE
S'était imposée au mois de novembre, sur la PSF de Chantilly, aux dépens de Lady Sidney, une pouliche qui devrait faire parler d'elle à ce niveau cette année, alors qu'elle était encore sous la férule de Nicolas Caullery. NUEE ARDENTE avait aussi devancé Highest Rockeur au mois de décembre dans un lot intéressant. Venant de rejoindre les box de l'habile Carina Fey, elle pourrait d'emblée lui faire plaisir, si la piste de Cagnes n'est pas en trop mauvais état.

les partants PMU du quinté du 17/01/2018

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1116124385

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/01/2018

    11813427

    Départ du quinté dans
    2018-01-17 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités