En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : COPPER BAKED et PASTICHOP sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : COPPER BAKED et PASTICHOP sont nos favoris

Le 13/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Handicap D'angers - Loire Metropole qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Angers

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction le Maine-et-Loire pour l'événement de ce mercredi 14 novembre, un Handicap d'Angers qui va réunir 16 chevaux de 4 ans et plus, sur 1600 m. Avec un pénétromètre de 4,5 annoncé ce mardi sur la piste Angevine, le terrain devrait être très souple, voire collant. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection COPPER BAKED, une jument qui vient d'effectuer des débuts tonitruants pour le compte de son nouvel entourage. Jugée sur sa dernière sortie, elle a sa place sur le podium. PASTICHOP est lui aussi transformé depuis qu'il a changé d'environnement, il devrait nous le confirmer ce mercredi en créant une petite surprise. DYLAN DANCING est un adepte des pistes très souples qui avait fini troisième de cette épreuve l'an dernier avec une valeur nettement plus relevée. Méfiance. WYCK HALL va être handicapée par sa manière de courir, maintenant si l'épreuve est sélective, cette attentiste devrait en doubler quelques-uns pour finir. LARNO va être avantagé par le terrain très souple. Il devrait beaucoup mieux courir qu'en dernier lieu. SENEPARK ne dispose pas d'une première chance théorique, mais son aptitude aux pistes profondes devrait servir ses intérêts. Pour finir SINBAD et HOUT BAY deux chevaux qui sont indissociables sur leur dernière tentative. Désormais pris à des valeurs limites, il vaut mieux les envisager pour les accessits.

La Base :
12 - COPPER BAKED
Est passée sous la férule de l'habile Ludovic Rovisse suite à sa sortie remarquée du 11 octobre dans une course à réclamer. Son entourage s'attendait à de bons débuts de sa part pour le compte de l'écurie de Serge Stempniak, COPPER BAKED a répondu présente en conservant la deuxième place du quinté du 27 octobre devant Sinbad et Hout Bay, deux des favoris de cette épreuve. Elle est toujours aussi bien à l'entraînement selon son mentor et a déjà fait ses preuves en terrain collant. Créditée d'un bon numéro dans les boîtes, il est difficile de l'écarter.

L'Outsider TQQ :
10 - PASTICHOP
Semble s'être acclimaté à son nouvel environnement comme en témoignent ses deux dernières sorties pour le compte de sa nouvelle casaque. La dernière fois, à Toulouse, il terminait au troisième rang entre I Am Charlie et Speed As, deux chevaux qui valent plus de 43 de handicap. Ayant montré son aptitude aux pistes très souples, et correctement placé dans les stalles, PASTICHOP pourrait donner raison à son habile entraîneur qui ne nous a pas caché son optimisme.

7 - DYLAN DANCING
A été un peu pris de vitesse dans le quinté du 7 octobre, sur les 1400 m de la nouvelle piste de ParisLongchamp, sur un terrain insuffisamment souple pour ses aptitudes. Sa forme n'est pas à mettre en doute selon son entourage. Troisième de cette épreuve l'année dernière, alors qu'il n'avait pourtant pas numéro de corde aussi favorable dans les stalles qu'ici et qu'il était moins bien placé sur l'échelle des valeurs, DYLAN DANCING trouve l'occasion de se rappeler à notre bon souvenir à belle cote. Attention.

8 - WYCK HALL
A finalement échoué peu pour une place sur le podium dans le quinté du 9 octobre à Parilly. Ce jour-là, si la course s'était prolongée, elle aurait même pu gagner, car elle finissait brillamment pour priver de la quatrième place Embajadores, un sujet qui a depuis a confirmé la ligne en dictant sa loi sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans un événement. Elle va certainement encore être montée à l'arrière-garde, ce qui va compliquer sa tâche sur cette piste d'Angers, mais si l'épreuve est suffisamment sélective, elle devrait revenir des derniers rangs accrocher une place.

9 - LARNO
Ne doit évidemment pas être condamné sur son ultime prestation à Saint-Cloud, d'autant que le terrain était insuffisamment souple pour ce fils de Milanais. Précédemment, dans l'événement de référence disputé à Parilly, il concluait deuxième de Hout Bay, un sujet qu'il va retrouver ici avec un avantage au poids. Le profil de Nantes devrait servir ce cheval qui va de l'avant. Si son numéro onze dans les stalles ne l'oblige pas faire un gros effort au départ pour se placer, LARNO fait évidemment partie des chevaux capables de disputer l'arrivée.

16 - SENEPARK
A mieux couru que l'indique sa neuvième place dans l'événement du 24 octobre sur la PSF de Deauville, une surface où il est peut-être un peu moins percutant. C'est un élément qui au mois de juillet, dans un événement disputé sur l'hippodrome du Petit Port, en terrain très lourd, s'était classé quatrième en devançant très nettement Larno, élément qui est au départ de cette épreuve avec des ambitions. Correctement placé dans les stalles, et s'élançant avec la confiance de son entourage, il pourrait surprendre agréablement.

3 - SINBAD
Est un métronome dans ce genre de tournoi, cette année en cinq tentatives, il compte une victoire et quatre places ! Remonté de 3 kg après son succès cet été sur la ligne droite de Deauville devant Flag Fen et Hout Bay, il a prouvé à deux reprises qu'il restait compétitif en s'octroyant deux quatrièmes places. Dans la course de référence du 27 octobre, à Saint-Cloud, il s'était montré courageux pour résister à Hout Bay. Il va être avantagé par l'assouplissement des pistes. Bien placé dans les stalles, il peut encore faire l'arrivée.

1 - HOUT BAY
S'est vu pénaliser de 6,5 kg après ses deux victoires, dont une dans le quinté du 9 octobre à Parilly devant Larno. Malgré cela, il reste compétitif si l'on se réfère à sa dernière prestation dans l'événement du 27 octobre à Saint-Cloud où il échouait finalement d'assez peu pour la quatrième place aux dépens de Simbad. Il avait déçu l'an dernier dans cette épreuve, mais notons qu'il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Un peu mieux placé dans les stalles cette année, HOUT BAY peut, comme beaucoup dans ce quinté très ouvert, accrocher un lot.

les partants PMU du quinté du 14/11/2018

Hippodrome Angers

    Le pronostic quinté de Turfomania

    12107891631

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 14/11/2018

    128391210

    Départ du quinté dans
    2018-11-14 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités