En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : AZUR DES CAILLONS et ROMI MMS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : AZUR DES CAILLONS et ROMI MMS sont nos favoris

Le 29/06/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Roussillon qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Enghien Soisy

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

2150 mètres départ autostart ce samedi sur le Plateau de Soisy, nous aurons également rendez-vous lors de cette réunion avec le prix de Washington, très belle course sur le mile. Niveau des paris à la carte, c'est le prix du Roussillon qui sera support des paris à la carte avec une épreuve pour chevaux d'âge d'un niveau intermédiaire. Quelques spécialistes des tracés réduits à suivre, c'est l'élève de M Abrivard AZUR DES CAILLONS qui aura ma préférence, devant ROMI MMS, deux éléments capable de surmonter leur numéro de départ en seconde ligne. A suivre également AHRIMA TURGOT et ANGELO AM, ces quatre là seront particulièrement à suivre...

La Base :
10 - AZUR DES CAILLONS
En partant avec ce numéro 10, donc en seconde ligne et le deuxième à la corde, il faudra quel e déroulement de course se passe comme il le faut pour ce pensionnaire de M Abrivard. Ceci étant dit, il va évoluer sur un parcours à son entière convenance et il a été préparé pour cette compétition avec le plus grand soin, lui qui avait gagné début mai à Vincennes sur un parcours comparable. Fort belle victoire en 1'11''7 alors, il a confirmé sa belle condition physique depuis, y compris la dernière fois lors de sa faute à Segré. A son pilote de déjouer les pièges, si tel est le cas il faudra compter sur lui.

L'Outsider TQQ :
12 - ROMI MMS
Seconde ligne au départ également avec cette fille de Turbo Sund, il s'agit d'une jument qui répète globalement bien ses courses, faisant preuve d'une bonne régularité d'ensemble. Maniable et sachant appliquer toutes les tactiques de course, elle est très à son affaire sur ce type de parcours et va arriver sur cette épreuve après une cinquième place où elle n'as pas forcément eu toutes ses aises. Pieds nus, elle sera plus dangereuse avec un meilleur déroulement de course. A suivre.

2 - AHRIMA TURGOT
Préparée pour ce bel engagement et elle aussi a son affaire sur ce type de parcours, elle compte deux victoires et deux podiums lors de ses cinq dernières apparitions derrière l'autostart, ses derniers classements furent moyens, mais cette épreuve constitue un objectif pour lequel elle a été préparée avec soin. Trop loin dans le parcours lors de ces derniers parcours avant de bien finir, l'autostart va l'aider à être mieux positionnée en début de couse, ce qui devrait lui permettre d'être bien plus dangereuse. A reprendre.

7 - ANGELO AM
L'an passé, ce pensionnaire de V Martens avait réalisé un « petit festival » entre le printemps et l'été, avec une série de sept courses composée de trois succès et de quatre podiums. Une de ces victoires avait d'ailleurs été obtenue ici même fin juillet, le faisant alors très facilement sur le tracé du jour. Si il ne s'est pas vraiment mis en évidence depuis, son entourage en connaît l'explication, devant maintenant montrer un meilleur visage. On peut douter de sa forme, mais je pense que mieux vaut lui accorder un certain crédit dès ce samedi.

4 - VAKATO
Bonne position derrière les ailes de l'autostart, ce pensionnaire de R Derieux est un élément globalement régulier dans ses résultats, lui qui vient de bien courir en Finlande. Si son année 2018 n'est pas forcément une grande réussite jusqu'à présent, n'oublions pas sa bonne année 2017 dans sa catégorie. Il semble revenir en bonne forme, méfiance, il peut brouiller les cartes, lui qui sera cette fois pieds nus, ce qui n'a pas été fait encore cette année…

13 - AIMEE DE PERVENCHE
Jument intéressante, elle avait réalisé un bon été l'an passé, prenant des places et remportant consécutivement deux courses, à Amiens puis à Vichy. Ayant montré sa forme lors de ces dernières semaines, elle avait pris des places sur les pistes références de Nantes et de Laval, se défendant alors très bien. Certes, elle n'a pas été dangereuse depuis sur l'herbe de Segré et elle devra partir en seconde ligne, mais ne devra pour autant être sous estimée. Bon outsider s'il en est !

9 - ARRIVAL DE GINAI
Seconde ligne le long de la corde en position de départ, il s'agit d'un élément qui apprécie la course d'attente, aimant venir sur les autres. Ayant terminé juste derrière puis juste devant la jument précitée à Laval puis à Nantes, il a depuis terminé au cinquième rang sur la piste de Cherbourg. Globalement régulier dans ses résultats, il va revenir sur un tracé où il est tout simplement invaincu en deux apparitions, l'an passé… Il faudra que cela se passe bien, mais avec un déroulement de course correct il sera tout à fait compétitif.

6 - BILY DE GUERINIERE
Retour en première ligne de départ avec cet expérimenté pensionnaire de M Abrivard, qui présente également mon préféré Azur des Caillons, il n'a jamais été présenté en piste à outrance, sa carrière étant menée avec une certaine sagesse. Excellent engagement au plafond des gains, on peut néanmoins regretter qu'il ne compte qu'une course de rentrée après l'hiver, une course où il s'est malheureusement montré vite fautif. Ce bémol est bien réel, mais sa chance intrinsèque est bien réelle… Mon choix est, dans ces conditions, de le situer en retrait, notamment pour une petite place dans un premier temps.

les partants PMU du quinté du 30/06/2018

Hippodrome Enghien Soisy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    10122741396

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 30/06/2018

    610271124

    Départ du quinté dans
    2018-06-30 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités