En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : BARODAR et HASTOTRIKE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : BARODAR et HASTOTRIKE sont nos favoris

Le 22/02/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Star Appeal qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Samedi 23 février, l'événement aura lieu sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, un Prix Star Appeal réunissant 18 protagonistes, sur les 1600 m de la PSF. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection BARODAR, un sujet transformé depuis qu'il évolue sur le sable. Il va tenter de réaliser un hat-trick sur cette surface. HASTOTRIKE devrait lui donner une belle réplique, s'il réédite sa dernière prestation. THALYIA a été fortement pénalisée au poids sur son dernier succès, ce qui pourrait l'empêcher de l'emporter, mais pas de se placer. ALL THIS TIME a été amenée au mieux pour cet objectif. Si son numéro 15 à la corde n'est pas un trop gros handicap, elle va causer une très belle surprise... CASSARD a des lignes qui plaident en sa faveur et n'aura véritablement contre lui ici que son numéro exécrable dans les stalles. LORRAYNIO devrait encore finir fort, si la course est sélective. CAZALINE vaut assurément beaucoup mieux que ne l'indique sa dernière sortie. Pour finir ZAK, un sujet qui aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection s'il n'avait pas hérité du 18 à la corde.

La Base :
12 - BARODAR
Ce fils de Tin Horse est visiblement bien meilleur sur le sable que sur le gazon, pour l'instant, il est invaincu sur PSF. Lors de ses premiers pas sur cette surface, sur les 1500 m de la piste de Deauville, il avait dominé la favorite Thalyia, une concurrente qu'il va en plus retrouver ici dans des conditions de poids plus avantageuses ! Il a logiquement confirmé la dernière fois à Pau en l'emportant très sûrement devant Trust In You. Comme il est loin d'avoir montré ses limites, et que son habile entraîneur n'a pas caché une certaine confiance, BARODAR peut monter de catégorie avec bonheur.

2 - HASTOTRIKE
Il est très performant sur cette PSF de Cagnes-sur-Mer où il n'a jamais déçu en 4 tentatives. Lors du dernier meeting d'hiver, il s'était payé le luxe de conclure au second rang du Prix de la Californie, une Listed réservée aux 3 ans. Décevant le 23 décembre, sur les 1300 m de la piste en sable de Deauville, il s'est totalement réhabilité dans l'épreuve de référence du 2 février, sur ce parcours, en terminant plaisant deuxième de Thalyia, concurrente qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Crédité d'un numéro correct dans les boîtes, HASTOTRIKE est l'un des candidats au sacre.

7 - THALYIA
Après des débuts mitigés, cette fille de Motivator a toujours répondu à l'attente de Yann Barberot. Au mois de décembre, elle avait été battue par Barodar, alors qu'elle avait moins d'expérience que ce dernier. Très chuchotée lors de ses débuts sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, sur le parcours qui nous intéresse, THALYIA répondait à l'attente de ses nombreux preneurs en dictant sa loi facilement aux dépens de Hastotrike. Certes, elle a été remontée de 7 livres, ce qui pourrait l'empêcher de s'imposer, mais pas de disputer les accessits, d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
18 - ALL THIS TIME
Cette fille de Dabirsim était prise en valeur 40,5 en début de carrière, alors qu'en ce moment, malgré sa dernière victoire plus facile que l'indique l'écart à l'arrivée, sur la PSF de Vivaux, elle ne vaut plus que 35. ALL THIS TIME n'a pas été revue depuis cette sortie, car son entourage a préféré la préserver en prévision de cet objectif. Elle avait déçu lors de son unique tentative sur ce tracé alors qu'elle n'était peut-être pas au mieux. Jérôme Reynier, qui l'entraîne depuis cet été, semble désormais avoir trouvé les bons réglages. Même avec son numéro 15 à la corde, elle devrait avoir son mot à dire. Attention.

9 - CASSARD
La dernière prestation de CASSARD n'est pas à prendre au pied de la lettre selon son entourage, le cheval souffrait du dos. S'il est au départ, c'est que tout est maintenant rentré dans l'ordre. C'est un élément qui l'année dernière, au mieux de sa forme, avait montré qu'il avait son mot à dire dans ce genre de tournoi en terminant cinquième d'un événement sur l'hippodrome de ParisLongchamp à une encolure de Cazaline, concurrente qui est au départ de cette épreuve avec des ambitions. Si son numéro 17 dans les stalles ne lui joue pas des tours, CASSARD peut se placer à belle cote.

17 - LORRAYNIO
Ce pensionnaire de la famille Lerner est désormais pris à une valeur de handicap qui le rend compétitif dans ce type catégorie. Le 20 novembre, dans un quinté disputé sur les 1600 m de la PSF de Chantilly, il s'était classé septième à l'issue d'un effort final remarqué. Il a montré sa forme lors de sa dernière sortie en se classant quatrième de l'un des événements de référence, à moins d'une tête de Misva. Réservé pour cet objectif, ce fils d'Elusive City n'aura besoin que d'une course sélective pour prétendre en doubler quelques-uns dans la phase finale.

10 - CAZALINE
CAZALINE n'a malheureusement pas pu fournir sa meilleure valeur dans l'événement de référence du 21 janvier, sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse, à la suite à un petit bobo. Elle a été soignée et va, selon son mentor, courir en progrès sur sa course de rentrée. Comme l'an dernier, elle avait fait l'arrivée des 3 événements auxquels elle avait participé et qu'elle avait fini au second rang de l'un d'entre eux entre Zavrinka et Silvery Mist, elle a le droit de remettre les pendules à l'heure, même avec son numéro 13 dans les stalles. Sachez que son entourage en attend un complet rachat.

16 - ZAK
Pas ridicule dans l'événement du 26 décembre, sur les 1900 m de la PSF de Chantilly, ZAK avait le droit d'avoir des ambitions dans le quinté du 21 janvier, sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, après avoir bénéficié d'un bon parcours, grâce à son numéro avantageux dans les stalles, il était venu s'octroyer la deuxième place derrière Tabularasa. Ici, il a malheureusement hérité du 18 à la corde, il lui faudra donc bénéficier de circonstances favorables, mais si c'est le cas, cet élément courageux devrait se mêler à la lutte pour les accessits.

les partants PMU du quinté du 23/02/2019

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1227189171016

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/02/2019

    72121716510

    Départ du quinté dans
    2019-02-23 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités