En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : BOLD EAGLE et AUBRION DU GERS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : BOLD EAGLE et AUBRION DU GERS sont nos favoris

Le 08/09/2017 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix.d'ete - Finale European Trotting Masters qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle compétition à l'honneur ce samedi à Vincennes, le prix d'Eté, désormais Finale European Trotting Masters, nous retrouverons dans cette compétition deux des trotteurs français les plus célèbre, le crack BOLD EAGLE, et le meilleur hongre du pays, AUBRION DU GERS. Match inédit, ces deux là ne se sont jamais rencontré. Maintenant, de match il pourrait ne point y avoir si Bold Eagle est bel et bien à 100%, étant à mon sens tout de même un cran en dessous de l'élève de JM Bazire. Face à ce duo, VALKO JENILAT mènera l'opposition, avec également à ses côtés plusieurs des meilleurs trotteurs du continent. Un plateau superbe pour cette édition 2017 et une compétition à ne pas manquer pour tous les amoureux de la discipline !

La Base :
14 - BOLD EAGLE
Le champion au départ de ce prix d'Eté avec un match annoncé face à Aubrion du Gers. Plus revu à Vincennes depuis son succès dans le prix René Ballière le 25 juin, devançant alors Valko Jenilat, l'objectif sera simple, vaincre à nouveau. Toujours aussi tonitruant, son retentissant échec dans la finale de l'Elitloppet est oublié, étant prêt à faire parler la poudre. Il sera, une fois de plus, le cheval à battre !

11 - AUBRION DU GERS
Une première, cette confrontation Bold Eagle face à Aubrion du Gers sera belle et bien la première. En effet, le pensionnaire de JM Bazire étant hongre, la grande majorité des épreuves les plus importantes du calendrier lui sont interdites. Titulaire de onze succès lors de ses treize dernières courses, il terminait les treize fois sur le podium. Vainqueur lors de son dernier parcours du prix d'Europe, lui aussi devant Valko Jenilat, il le faisait très facilement ce jour là, montrant qu'il était au top. Bold Eagle sera très dur à prendre, mais il lui sera demandé le maximum…

10 - VALKO JENILAT
Dauphin de nos deux préférés dans les prix René Ballière et d'Europe, ce compagnon d'entraînement de Bold Eagle réalise un excellent été, y prolongeant un printemps qui avait été déjà de très belle qualité. Toujours là, il compte trois victoires et cinq places sur le podium lors de ses huit dernières apparitions en piste, à chaque fois dans des lots de très belle composition. Prendre sa revanche sur Bold Eagle et Aubrion du Gers semble très compliqué, mais il luttera une fois de plus pour un très bon résultat, pouvant même profiter du moindre faux pas de l'un des deux pour prendre une nouvelle seconde place.

L'Outsider TQQ :
8 - DANTE BOKO
Sujet ayant été vu à plusieurs reprises dans le pays, dès 2015, il s'y est notamment imposé dans le prix de Chenonceux, battant alors un certain Briac Dark. Remportant cet été l'une de ses plus belles victoires, il dominait Propulsion à Arjang. Quatrième dernièrement sur le mile de Cagnes sur Mer, face à Timoko, il était allé de l'avant, tactique qu'il apprécie. Cette fois, on tentera peut être le parcours en embuscade en laissant passer un bon dos après un départ rapide, ce qui peut lui être bénéfique. A suivre, il n'est pas forcément très régulier mais dans ses bons jours il est capable d'aller avec l'élite, l'ayant déjà prouvé.

4 - CARABINIERI
Tombeur de Timoko dans le Kymi Grand Prix mi juin à Kouvola, cet autre Scandinave est également un élément capable de très belles choses. Certes, il s'est montré décevant lors de sa dernière apparition en piste, mais n'oublions pas qu'il est déjà confirmé sur le Plateau de Gravelle, lui qui apprécie la cendrée de Vincennes, y comptant tout simplement deux succès et une seconde place en trois apparitions en 2017… L'opposition est de premier ordre, mais une place à bonne cote reste envisageable.

7 - TWISTER BI
Fils de Varenne âgé de 5 ans, il a « explosé » cette année, devenant tout simplement l'un des meilleurs trotteurs d'Europe. Vainqueur lors de sa première apparition de l'année à Vincennes du Groupe III prix de la Mayenne, il a ensuite franchit plusieurs paliers en Scandinavie, remportant en particulier le Grand Prix d'Oslo, devant Lionel et Aubrion du Gers par exemple, ou encore le Ulf Thoresen Grand International, autre Groupe I, ou il battait de nouveau Lionel, et cette fois Oasis Bi… Belles prestations également lors de ses deux courses depuis, toujours au plus haut niveau, il sera très intéressant de voir l'élève de JJ Riordan à ce niveau à Vincennes. Va-t-il franchir une nouvelle marche ?

2 - D.D.'S HITMAN
Sujet venu des Etats-Unis évoluant désormais en Scandinavie, ce pensionnaire de P Puro a déjà été vu à Vincennes, y ayant pris la quatrième place du prix René Ballière. Ce jour là, il n'avait pas bénéficié du meilleur des parcours qui soit, se retrouvant nez au vent, mais il ne déméritait pas en ne baissant pas pavillon dans la phase finale. Vainqueur de la Finlandia Ajo, devant Propulsion et Twister Bi, il sera barré pour les toutes premières places, voir le podium, mais peut prétendre à une quatrième – cinquième place.

13 - OASIS BI
Le plus riche au départ derrière Bold Eagle, il avait réalisé une excellente année 2016, une année le voyant s'imposant dans le prix de la Loterie à Naples après une troisième place dans le prix d'Amérique. Si il s'est montré moins brillant depuis, y compris l'hiver dernier ici même, il demeure un sujet très titré, et il a tout de même « remontré le bout de son nez » en renouant avec de belles prestations depuis la fin du printemps dernier, à l'image de sa seconde place derrière Propulsion , le 17 juin, ou sa troisième de Twister Bi, le 9 juillet. En ces occasions, il montrait qu'à 9 ans il possédait encore des ressources, pouvant brouiller les cartes.

les partants PMU du quinté du 09/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    141110847213

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 09/09/2017

    1411107925

    Départ du quinté dans
    2017-09-09 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités