En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : CALINO BELLO et CADET sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : CALINO BELLO et CADET sont nos favoris

Le 30/11/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Saint-georges De Didonne qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve d'un niveau intermédiaire support des paris à la carte ce samedi avant celui de dimanche qui aura pour cadre la Finale du Grand National du Trot, ils seront 18 éléments de 6 et 7 ans à évoluer sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, avec rendement de distance pour les plus argentés. C'est un trotteur en retard de gains qui aura ma préférence avec CESARIO BELLO, revenu au mieux après des soucis de santé. Allant s'élancer au premier échelon, quelques éléments peuvent cependant brouiller les cartes à celui ci, à l'image de CADET, de la classe, BONEFISH LIFE et BATUM DES BRUYERES, en forme tout les deux. Si rendre la distance devient de plus en plus compliqué, BORA BORA JIEL, CHICA DE JOUDES et COCKTAIL JULINO peuvent y parvenir, ces trois là étant certainement les trois meilleurs intrinsèquement au départ… Cette course demeure ouverte néanmoins.

La Base :
3 - CALINO BELLO
Pensionnaire du toujours très surveillé Jean-Paul Marmion, ce trotteur qui a connu par le passé des souci de santé et des interruptions de carrière fera assurément parti des plus en vue au départ de cet évènement. Lauréat une fois sur deux en 22 courses, ce fils de Jag de Bellouet avait été absent plusieurs mois avant ses trois dernières courses, trois dernières courses provinciales soldées par deux succès et un podium. Si les lots étaient relativement moyens lors de ses deux dernières sorties victorieuses, il sera à suivre dans cette rencontre, sur une piste de Vincennes où il a gagné lors de sa seule apparition à ce jour. Les plus optimistes peuvent voir en lui l'une des révélations du meeting, à lui de remporter dans un premier temps cette épreuve, ce qui n'est pas forcément fait d'avance, même s'il aura ma préférence.

L'Outsider TQQ :
5 - CADET
Pensionnaire de Damien Bonne, ce trotteur possède incontestablement de la qualité, mais il est également caractériel et il est toujours très difficile de prévoir son comportement. Ici, si il possède intrinsèquement la qualité suffisante pour s'imposer, nous serons une fois de plus dans l'expectative, mais la forme est belle et bien là, venant de tracer une bonne fin de course sur la petite piste, non sans une faute en partant. A lui de montrer son meilleur visage pour ce bel engagement !

2 - BONEFISH LIFE
Entraîné aux Pays-Bas après un début de carrière dans l'hexagone, c'est en France qu'on l'a néanmoins vu lors de ses plus récents parcours. Extrêmement régulier dans ses résultats, il n'a pas quitté le podium lors de ses huit dernières courses, dont sept dans le pays. Vainqueur de deux courses coup sur coup à La Capelle après une troisième place dans un évènement sur la petite piste, la manière y était lors de ces deux victoires, le faisant aisément, et ce dans des chronos pouvant être qualifiés de bons pour cette catégorie en partant en tête. Sa place est de nouveau à l'arrivée.

4 - BATUM DES BRUYERES
Ancien élève de Didier Brohier, il évolue depuis l'été dernier au sein de l'effectif de Bruno Marie. Relançant alors très bien sa carrière, six courses pour son nouveau mentor pour une victoire et quatre places, il affiche actuellement une belle condition physique. Deuxième dernièrement au Croisé Laroche, on ne peut lui reprocher grand-chose, lui qui avait terminé deuxième de Bonefish Life à La Capelle. Bonne chance pour lui qui n'a couru que deux fois à Vincennes pour une victoire et une deuxième place…

11 - BORA BORA JIEL
Jument restant délicate, cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir est par contre l'une des meilleures intrinsèquement à mon sens. Habituée à venir en épaisseur à partir du haut de la montée, rendre la distance ne sera pas forcément problématique vue sa tactique de course. Ayant déjà réussit face à de biens meilleurs lots, il lui suffira d'être sage et que la course soit un minimum sélective pour la voir participer à l''emballage final.

16 - CHICA DE JOUDES
L'une des juments de qualité au départ de cette épreuve, cette élève de Alain Laurent n'a pas été bousculée depuis ses débuts, n'étant présentée en piste qu'à bon escient. Certes, elle n'a plus gagné depuis un certain temps et elle a couru très moyennement lors de sa dernière course, mais elle est annoncée en belle forme, ce qu'elle a clairement montré lors de ses deux courses du mois d'octobre à Vincennes. Alors deuxième et quatrième, ce jour là face à un bien meilleur lot, il lui faudra rendre la distance, mais elle peut le faire même si cela n'est jamais simple. L'autre jument de belle qualité avec Bora Bora Jiel.

8 - COQUIN DE FONTAINE
Cheval globalement régulier dans ses résultats, cet élève de Bruno Courault n'a finalement que peu couru jusqu'à présent, à l'image de Chica de Joudes. Bien engagé ici à la limite du recul, il a connu quelques petits soucis après un l'été, étant actuellement en forme ascendante, ses deux dernières courses devant lui avoir fait du bien. Présenté sans ses fers, il peut encore manquer pour jouer les toutes premières places, mais il n'a pas si mal couru que cela dernièrement sur la petite piste, pouvant ici viser une quatrième – cinquième place.

12 - COCKTAIL JULINO
Second échelon de départ avec un élément qui s'affirme actuellement, venant de très bien se comporter dans un lot bien meilleur, et ce après deux succès consécutifs, à Toulouse et ici même. Parcours de tenue lui convenant fort bien, sa chance théorique est réelle, mais en rendant la distance, il lui faudra bénéficier du bon déroulement de course, une course qu'il lui faudra souhaiter sélective et rythmée. Affaire d'impression.

les partants PMU du quinté du 01/12/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    35241116812

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 01/12/2018

    3136112118

    Départ du quinté dans
    2018-12-01 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités