En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : CLASSIC HAUFOR et COMETE DES VAUX sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : CLASSIC HAUFOR et COMETE DES VAUX sont nos favoris

Le 01/02/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Gironde qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec le prix de la Gironde ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes, et ce sont des chevaux âgés de 7 à 9 ans qui seront aux prises sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste,n avec deux échelons de départ. Premier échelon très bien armé, rendre la distance sera très compliqué, cela pouvant même s'avérer mission impossible. Course ouverte cependant, j'ai opté pour une réhabilitation complète de CLASSIC HAUFOR, le pensant capable de vaincre, ni p lus ni moins. Face à lui, COMETE DES VAUX peut surprendre, tandis que CALOU RENARDIER aura logiquement de nombreux preneurs, même si il est délicat. CANULAR et CABERNET seront des chances logiques, tandis que ma sélection sera complétée par CHARME DE STAR, CHTIOT DE BELLANDE et CE BELLO ROMAIN, tous trois plutôt pour les petites places...

La Base :
10 - CALOU RENARDIERE
Cheval délicat mais doué, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin vient de renouer avec la victoire après une série de courses où cela s'était mal passé. Très belle victoire obtenue dans le prix de Brionne, il n'avait pas faut de détail lorsqu'il avait attaqué, le faisant alors en 1'12''7 sur le parcours classique, très bon chrono pour cette catégorie. Sa susceptibilité en fera une base fragile, mais si il n'est pas disqualifié sa place sera assurément à l'une des toutes premières, à nouveau avec au sulky Eric Raffin, cheval comme driver affichant une forme impeccable.

8 - CLASSIC HAUFOR
Comme la majorité de l'effectif de Christian Bigeon, le meeting hivernal de Classic Haufor n'a pas été à la hauteur des attentes placées en début de l'exercice. Touché par le virus ayant sévit dans son entraînement, cela est néanmoins maintenant du passé, et il revient bien, restant sur une prestation prometteuse. Ce samedi, l'engagement est de qualité et il pourrait le mettre pleinement à profit, lui qui avait obtenu deux victoires l'hiver dernier. Il faut le reprendre !

L'Outsider TQQ :
4 - COMETE DES VAUX
Jument ayant connu des soucis de santé, elle n'a finalement que peu couru pour son âge. Ayant marqué le meeting d'il y a deux ans, elle avait alors gagné trois fois et pris une place, elle avait également gagné l'an passé, avant d'être absente entre début janvier et fin novembre en 2018… Lauréate ici même au bout de sa troisième course après cette longue absence, elle n'a pas répondu présente la dernière fois, mais mieux vaut ne pas la condamner trop vite là dessus. A ce niveau, elle a incontestablement son mot à dire en montrant son meilleur visage et on fait appel à Tony Le Beller… Elle doit montrer un meilleur visage !

5 - CANULAR
Trotteur régulier, il est très dur et répète très bien ses courses. Titulaire de trois victoires consécutives entre début novembre et début décembre, le déroulement de course n'avait pas joué en sa faveur le 6 janvier, mais il a pleinement rassuré la fois suivante, se classant alors quatrième du prix de Brionne, à distance de Calou Renardière, mais lui aussi dans un chrono de choix, pulvérisant par la même son record. Pas grand-chose à lui reprocher, il va participer à l'emballage final si le déroulement de course est correct.

3 - CABERNET
Sujet délicat mais capable de très bien faire dans cette catégorie, ce pensionnaire de Pierre-Edouard Mary apprécie particulièrement la Grande Piste de Vincennes. Victorieux sur celle ci le 22 décembre en 1'13''1, il avait avant cela conclut quatrième de la course remportée le 1er décembre par Canular. En forme, il est retombé dans ses travers la dernière fois avec son mentor au sulky en se montrant fautif, mais il faudra le reprendre, allant avoir une bonne chance à défendre pour les places en étant sage.

6 - CHARME DE STAR
Toujours le premier échelon de départ avec ce fils de Look de Star, il s'agit d'un hongre qui n'a pas vraiment de marge dans ce style de course, mais il y a pour lui sa très bonne régularité d'ensemble, lui qui répète très bien ses courses. Pas plus loin que sixième lors de ses douze dernières courses, dont les trois plus récentes ici même, notons qu'il avait terminé deuxième de la course remportée par Cabernet le 22 décembre. Sachant très bien se livrer, il va faire sa course, ce qui peut se solder par une place dans les cinq.

9 - CHTIOT DE BELLANDE
Dur, ce cheval n'a plus gagné depuis longtemps, n'ayant d'ailleurs gagné qu'une seule fois depuis ses débuts, une victoire qui remonte à fin 2015… Ceci dit, cet élément de train possède une certaine qualité, étant capable d'efforts prolongés, même si il manque au contraire de réel changement de vitesse. Affaire d'impression, intrinsèquement il peut très bien se défendre, d'autant plus que son effort la dernière fois était intéressant, mais il lui faudra une course rythmée.

17 - CE BELLO ROMAIN
Seul élément des 25 mètres au sein de cette sélection, il s'agit d'un élément affichant une très belle forme et qui ne cesse de se mettre en évidence. Vainqueur de six courses consécutives l'an passé, il reste sur deux bonnes prestations en province, se défendant bien à chaque fois. Maintenant, rendre la distance aux sujets qui partiront 25 mètres devant lui ne sera pas simple. Je le préfère vraiment pour les petites places dans ces conditions, et ce en parvenant à venir dans un bon wagon.

les partants PMU du quinté du 02/02/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    8410536917

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 02/02/2019

    1017185384

    Départ du quinté dans
    2019-02-02 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités