En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : CLEANGAME et TONY GIO sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : CLEANGAME et TONY GIO sont nos favoris

Le 22/03/2019 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Bois De Vincennes qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour des réunions en diurnes à Vincennes ce samedi avec une réunion très attractive et une épreuve support des paris à la carte du plus bel accabit avec ce prix du Bois de Vincennes. En effet, si ils ne seront que treize au départ des 2850 mètres, le peloton a vraiment très fière allure, avec au premier rang de celui ci celui qui sera le grandissime favori, CLEAGAME Cheval à battre, il le sera assurément, mais il n'aura pas pour autant course gagnée à l'avance, avec notamment face à lui des chevaux de la trempe de TONY GIO, ANZI DES LIARDS, CASH GAMBLE, BALBIR et autre BLE DU GERS, autant de concurrents en mesure de lui donner une excellente réplique. Viendront ensuite BEL AVIS et TESSY D'ETE, deux éléments possédant également de solides références mais avant le coup en léger retrait des six éléments précités. Très belle course en vue !

La Base :
10 - CLEANGAME
Favori annoncé, il le sera assurément également dans les faits. Hongre aux qualités n'étant plus à trouver, il ne cesse de se mettre en évidence, lui qui n'a été battu que deux fois depuis fin décembre 2017, deuxième et troisième, en 15 courses, excusez du peu… Encore facile lauréat dernièrement à Cagnes sur Mer devant Blé du Gers et Balbir pour sa rentrée, il s'annonce une fois de plus redoutable ! Le cheval à battre.

12 - TONY GIO
Cheval de classe, il a connu un petit passage à vide, mais il est vraiment revenu au top, concluant son meeting hivernal par deux deuxièmes places, tout d'abord dans le prix de la Marne derrière Blé du Gers, puis aussi et surtout dans le Grand Prix de Paris où il n'était dominé que par la championne Bélina Josselyn. Excellent finisseur ce jour là, sa prestation fut en t out point excellente et confirmait qu'il était capable de très belles choses lorsqu'il est au mieux. Jugé là dessus, il peut être le principal opposant à Cleangame.

L'Outsider TQQ :
8 - ANZI DES LIARDS
Trotteur dur à l'effort capable d'aller de l'avant, il reste sur une disqualification sévère à Cagnes sur Mer, une piste qui le lui réussit décidément pas… Sans cette surprenante sanction, il aurait pris la deuxième place derrière Cleangame, l'ayant d'ailleurs obtenue sur la piste, confirmant sa belle condition physique. Toujours là depuis plusieurs mois à l'exception d'une autre disqualification sous la selle, il a terminé dans les quatre sept fois lors de ses neuf dernières apparitions en piste, sans néanmoins parvenir à vaincre. Il doit encore bien faire.

11 - CASH GAMBLE
L'un des grands malheureux du meeting d'hiver, ce pensionnaire de Philippe Billard a plusieurs fois joué de malchance au plus haut niveau, les déroulements de course ne jouant vraiment pas en sa faveur à plusieurs reprises. Toujours est il qu'il est doué et revenu au mieux, étant capable de signer des fins de course très tranchantes. Quatrième du Grand Prix de Paris, il lui faut attendre dans un parcours, mais avec le déroulement de course adéquat il peut brouiller les cartes.

7 - BALBIR
Trotteur très dur à l'effort, cet élève de Nicolas Ensch est l'une des figures du Sud de la France, y restant d'ailleurs sur victoire, dans le prix Jules Roucayrol, suivie de deux troisièmes places, la dernière en date dans le Grand Prix de Vincennes. Toujours présenté à bon escient sur le Plateau de Gravelle, il peut ici faire parler sa dureté au terme d'une course sélective.

9 - BLE DU GERS
Modèle de constance, ce deuxième atout de Jean-Michel Bazire n'a plus quitté l'une des deux premières places lors de ses huit dernières courses, excusez du peu. Vainqueur de la Finale du Grand National du Trot, battant d'ailleurs ce jour là Cleangame, ce dernier avait ensuite pris sa revanche dans le prix du Forez, avant que ce Blé du Gers ne renoue avec la victoire dans le prix de la Marne, devant Tony Gio et Anzi des Liards. De nouveau deuxième de Cleangame la dernière fois, Prix de Joinville-le-Pont, il confirmait sa forme, cette fois encore face à Cleangame, Anzi des Liards et Balbir. Ces lignes sont parlantes, il fera parti des chevaux de la course.

6 - BEL AVIS
Troisième atout de Jean-Michel Bazire avec ce fils de Ganymède, son célèbre mentor vise très bien ses objectifs avec lui, ayant notamment remporté les trois dernières des courses où il a été présenté pieds nus. Certes, cela ne sera pas le cas ici, seulement déféré des antérieurs, et il fera face à une opposition de choix, mais sa victoire dans le prix du Plateau de Gravelle avait été particulièrement probante. Jouer la gagne semble difficile, mais une place est tout à fait envisageable, même uniquement partiellement déféré donc.

1 - TESSY D'ETE
Encore un élément de qualité avec cette jument dans ce lot de premier ordre. Toujours très en verve l'hiver, elle avait été absente entre les deux derniers meeting, mais elle a vite renoué avec la victoire, faisant sien le prix de Bar le Duc après une unique course de rentrée, prenant ensuite la deuxième place du prix Helen Johansson le jour du Grand Prix d'Amérique, puis de gagner à nouveau dans le prix de Munich. Alliant vitesse et tenue, même si elle doit courir caché sur les longues distances, elle reste sur une cinquième place dans le Grand Prix de Paris, finissant bien juste derrière Cash Gamble. Positionnée assez bas dans ma sélection, il faut bien faire un choix entre tous ces éléments classe, elle demeure néanmoins compétitive pour les places.

les partants PMU du quinté du 23/03/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    10128117961

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/03/2019

    1091211817

    Départ du quinté dans
    2019-03-23 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités