En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : COZ HENT et EMPIRE HURRICANE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : COZ HENT et EMPIRE HURRICANE sont nos favoris

Le 18/08/2017 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Etalon Muhaarar qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Deauville

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le double kilomètre de l'anneau de Deauville sera emprunté par 16 galopeurs de 4 ans et plus, dans le Prix Etalon Muhaarar, ce samedi 19 août 2017. Deuxième pour son retour dans les handicaps en dernier lieu, COZ HENT est bien placé en bas de tableau et dans les stalles pour viser la gagne. Il devra se méfier d'EMPIRE HURRICANE, bon finisseur récemment et qui semble détenir de la marge, MOONWALK STEP, régulier et choisi par Mickaël Barzalona, et POINT BLANK, proche de sa victoire à ce niveau. Notons ensuite les présences de JASMIRALDA, à reprendre de sa contre-performance il y a deux semaines, RAVEN RIDGE, qui a conclu dans la bonne combinaison de ses deux dernières tentatives, CARAVAGIO, encore compétitif en valeur 40,5 et associé à Christophe Soumillon, et SWISS MAN, supplémenté pour se racheter de sa dernière sortie dans ce genre de tournoi, décevante.

La Base :
14 - COZ HENT
Pensionnaire de Christophe Lotoux, Coz Hent est en pleine possession de ses moyens. Il a terminé dans le jumelé gagnant de ses cinq dernières sorties, dont la plus récente dans la course référence sur le sable. Il a remporté un handicap sous cette valeur par le passé et trouve un engagement de choix au poids et avec le numéro 1 dans les stalles. Il devrait bien se comporter.

L'Outsider TQQ :
13 - EMPIRE HURRICANE
D'origine allemande, Empire Hurricane vient de laisser une belle impression pour ses premiers pas dans les handicaps sur notre sol, avec un finish remarqué pour s'emparer de la troisième place. Auparavant, il avait été battu de peu par Metropol, pris en valeur 43. Il détient ainsi une marge de progression en valeur 33 et pourrait mettre tout le monde d'accord.

11 - MOONWALK STEP
Fils de Whipper, Moonwalk Step a vu ses conditions s'améliorer sur l'échelle des valeurs, ce qui lui permet de se distinguer à ce niveau. Il a terminé dans les quatre premiers de ses trois dernières tentatives et a été choisi par Mickaël Barzalona, qui aurait pu monter Empire Hurricane. Il devra gérer avec son numéro 15 dans les stalles, mais à l'issue d'un parcours limpide, sa place est à l'arrivée.

5 - POINT BLANK
Placé à une valeur supérieure à l'automne, Point Blank a ensuite connu une absence prolongée pendant la période hivernale pour revenir en piste au mois d'avril. Il aligne les places d'honneur depuis et reste sur deux podiums à Compiègne. Il ne fait pas le déplacement sans raison et pourrait enfin renouer avec le succès.

6 - JASMIRALDA
Protégée de Stéphane Wattel, Jasmiralda se montre très appliquée avec les oeillères australiennes, qu'elle portera à nouveau ici. Deuxième d'un événement le mois dernier face aux seules juments, elle n'a pas confirmé ensuite avec la présence de mâles. Le lot est bien composé ici, mais elle se présente en forme et devrait se réhabiliter. Méfiance.

12 - RAVEN RIDGE
Fils d'High Chaparral, Raven Ridge a remporté un handicap sous une valeur similaire cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avant de confirmer. Décevant à la fin du printemps, il s'est repris et vient de signer deux courses intéressantes. Il revient sur sa distance, après une tentative sur le mile, et semble en mesure de jouer les places sur le podium.

2 - CARAVAGIO
Encore tout neuf, avec seulement 9 courses à son actif, Caravagio a fait sien son coup d'essai dans les handicaps au printemps. Pénalisé de 6 livres, il n'a pas été ridicule ensuite et Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Son entourage n'insiste pas en vain dans cette catégorie. A reprendre.

10 - SWISS MAN
Elève de Mathieu Boutin, Swiss Man vient de se racheter dans un réclamer, après un échec dans un handicap. Il a changé de couleurs et son nouvel entourage le remet à ce niveau, avec une supplémentation. Sa dernière sortie est vraiment très bonne derrière Metropol et devant Motabaary. Attention.

les partants PMU du quinté du 19/08/2017

Hippodrome Deauville

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1413115612210

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/08/2017

    5112614138

    Départ du quinté dans
    2017-08-19 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités