En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : DESTRIER JIEL et DEEPSTACK sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : DESTRIER JIEL et DEEPSTACK sont nos favoris

Le 11/01/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Joinville qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants suffisants dans le prix du Forez, c'est un quinté d'un niveau fort modeste qui nous sera préposé en ce samedi veille du prix de Belgique. Génération des 6 ans aux prises, les mâles et hongres, 2700 mètres seront à couvrir pour 16 éléments parmi lesquels DESTIER JIEL sera mon favori, étant un élément en retard de gains qui actuellement rattrape le temps perdu. Face à lui, j'opposerai tout particulièrement deux éléments, DEEPSTACK et DEFI DE LA BASLE, deux éléments en mesure de lui donner une très bonne réplique, voir mieux. Course ouverte néanmoins, je citerai également DANUBE MESLOIS, belle année 2018, DUC DE CHRISTAL, encore « neuf », ou encore le rentrant DAN JOSSELYN, DISCO D'OCCAGNES et DREAM DU ROUSSOIR, de potentiels troubles fêtes intéressants...

La Base :
10 - DESTRIER JIEL
Trotteur en retard de gains, il n'a couru que 18 fois en ce début de son année de 6 ans, il a gagné huit fois en compte cinq podiums, présentant un excellent pourcentage de réussite. Restant actuellement sur trois succès consécutifs, ses soucis de santé sont oubliés et il est en passe de rattraper le temps perdu. Vu une seule fois à Vincennes à ce jour, il nous revient de Grenade sur Garonne où il a effectué une très bonne rentrée victorieuse, l'opposition du jour n'a rien d'extraordinaire et il apparaît comme capable de signer la passe de quatre. Ma base, à lui de répondre présent cette fois encore et ainsi briller pour la première fois sur lé cendrée du Plateau de Gravelle.

3 - DEEPSTACK
Disqualifié de la deuxième place dernièrement alors qu'il évoluait sans ses fers pour la première fois, ce pensionnaire de Björn Goop ne le sera cette fois que des antérieurs afin de régler le petit souci d'allures qu'il avait alors connu. Ayant ce jour là fait illusion jusqu'au poteau pour son retour à Vincennes, il n'y avait plus été revu depuis fin janvier 2018, il arrive en très bonne condition physique sur cette compétition. Belle chance, il faut encore être vigilant avec lui mais si tel est le cas sa place sera à l'arrivée.

14 - DEFI DE LA BASLE
Bon engagement pour l'élève de Dominique Blond, il a gagné petite piste en début de meeting, se montrant alors lutteur pour mener sa tâche à bien, confirmant sa bonne forme montré avant cela pour sa rentrée à Mauquenchy. Cinquième, toujours sur le Plateau de Gravelle, lors de sa seule course depuis, le déroulement de course n'avait alors pas vraiment servi ses intérêts. A reprendre, sa dureté sera un atout non négligeable, possédant la valeur intrinsèque pour réussir.

9 - DANUBE MESLOIS
Cheval ayant réalisé une belle année 2018 dans son ensemble, ce pensionnaire de Pierre Belloche est alors bien monté en gains, ayant montré de belles choses dans l'Ouest de la France. Vu une seule fois sur la piste de Vincennes, il y revient avec de logiques ambitions, et surtout toujours en belle forme. Deuxième fin novembre à Chartres, il aurait également lutté pour les premières places dernièrement au Mans sans sa faute en sortant du dernier tournant. A lui de faire ses preuves sur le Plateau de Gravelle.

13 - DUC DE CHRISTAL
Profil assez atypique que celui de ce cheval, des soucis font qu'il n'a été débuté qu'au début de son année de 5 ans. Constante progression, il est gentiment monté en catégorie, jusqu'à s'imposer la 27 décembre ici même, le faisant sur les 2100 mètres de la Grande Piste. Très bon 1'12''4 ce jour là, le style y était, lui qui évoluait pour la deuxième fois de sa carrière sans ses fers, ce qui sera de nouveau son cas ici, de quoi en attendre de nouveau une belle prestation, qui plus est cette fois encore avec Jean-Michel Bazire au sulky. Course ouverte, mais il mérite donc un certain crédit.

2 - DAN JOSSELYN
Grande rentrée pour ce fils de Quaker Jet entraîné par Fredrik Wallin , il n'a plus été revu depuis plusieurs mois. N'ayant pas brillé par sa régularité depuis ses premiers pas en compétition, des premiers pas effectués en Scandinavie, il a pourtant montré de belles choses dans ses jours fastes, y compris à Vincennes où il a déjà gagné. Méfiance, avec son profil il peut bien faire sur sa fraîcheur, lui qui sera également d'entrée de jeu présenté pieds nus.

L'Outsider TQQ :
6 - DISCO D'OCCAGNES
Auteur d'un excellent meeting à Vincennes l'hiver dernier, il avait alors pris trois deuxièmes places en quatre apparitions, et ce dans des chronos de qualité pour sa catégorie. Loins tranchant durant l'été, décevant même, il est cependant revenu en bonne forme fin 2018, s'imposant sur la piste de Graignes fin novembre dans une beau style. Couru ensuite sagement avec ses fers avant de revenir sur la cendrée, il a alors pris une cinquième place correcte sur le parcours de vitesse de la Grande Piste. Il peut être plus dangereux sur les 2700 mètres… A ne pas sous estimer, pouvant même être retenu plus haut pour les plus optimistes.

4 - DREAM DU ROUSSOIR
Dur à cerner ces deniers temps, cet élève de Charles Dreux a pourtant par le passé bien couru sur la piste de Vincennes. Si les choses se sont mal passées depuis le début de l'hiver, deux fois disqualifié, il avait tout de même montré un bon visage le 9 décembre, concluant alors quatrième avant d'être rétrogradé pour avoir gêné Deepstack… Trottant environ en 1'15''5, la ligne est bonne puisqu'il faisait jeu égal avec le cheval précité, mais aussi avec Duc de Christal. A lui d'être sans ses allures, pouvant si tel est le cas redorer son blason.

les partants PMU du quinté du 12/01/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    10314913264

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/01/2019

    1310314896

    Départ du quinté dans
    2019-01-12 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités