En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : EN AVANT BAYONNE et SHEKIDAME sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : EN AVANT BAYONNE et SHEKIDAME sont nos favoris

Le 18/05/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Le Parisien (prix Le Guales De Mezaubran) qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Auteuil

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sauteurs dans l'événement de ce samedi 19 mai qui va avoir lieu sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix le Parisien, un handicap réunissant 16 protagonistes sur les 3600 m du parcours de haies. Nous avons tenté un coup de poker en plaçant en tête de notre sélection EN AVANT BAYONNE, un élément régulier qui selon son entourage devrait se faire un nom à ce niveau... SHEKIDAME redescend de catégorie et semble en mesure de s'imposer sur ce qu'elle nous a montré. COCOLEGUSTACHOCHO n'aura qu'à confirmer son ultime prestation à Compiègne pour bien courir. SOLIDAM verra ses chances augmenter si le terrain reste suffisamment souple. PEACE MAKER vient de montrer qu'il était compétitif à ce niveau et n'aura contre lui de débuter sur les haies d'Auteuil. MR MAXIMUM dispose des moyens nécessaires pour bien courir dans ce genre de tournoi selon son mentor. BLUE INDIAN, son compagnon d'entraînement, est lui aussi en mesure de se distinguer dans les événements selon Marcel Rolland. Pour conclure, EL CAMILA, une jument courageuse qui fait partie des nombreuses possibilités pour les accessits dans ce quinté extrêmement ouvert.

La Base :
2 - SHEKIDAME
A seulement fini cinquième en dernier lieu, maintenant elle s'attaquait à forte partie, car le lauréat Tunis sera l'un des favoris de la Grande Course de Haies d'Eté des 4 ans. Précédemment, sur les 3500 m du parcours qui nous intéresse, cette représentante d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'était classée au quatrième rang en devançant nettement El Camila. Disposant d'une belle marge de progression, et munie d'œillères australiennes pour la première fois, elle n'aura contre elle ici que son manque d'expérience à ce niveau.

L'Outsider TQQ :
4 - EN AVANT BAYONNE
Semble promis à une victoire dans cette catégorie si l'on se réfère à ses deux premières sorties sur les haies. Pour ses premiers pas dans la discipline, ici même, il concluait au deuxième rang derrière El Martel, un sujet qui s'était ensuite élancé deuxième favori dans une Listed. EN AVANT BAYONNE se serait certainement imposé, le 18 avril, sur le parcours qui nous intéresse, aux dépens de Doctor Chalnetta, s'il n'avait pas commis quelques petites fautes durant le parcours. S'adaptant à tous les terrains et s'élançant avec la confiance de son entourage, il s'annonce redoutable.

10 - COCOLEGUSTACHOCHO
Ne s'était pas montré à la hauteur dans le quinté du 1er avril, peut-être à cause du terrain pénible. Il a depuis rassuré son entourage en concluant au deuxième rang d'un événement disputé sur l'hippodrome de Compiègne devant Peace Maker. Bien que quelques pluies soient annoncées avant le départ de l'épreuve, le terrain devrait être au goût de ce fils de Spirit One. Mickaël Seror estimant son protégé toujours aussi bien, il devrait, à l'issue d'un parcours sans encombre, disputer activement l'arrivée.

3 - SOLIDAM
Est assez apprécié par Dominique Bressou, une estime qu'il a confirmée en piste en terminant deuxième au mois de mars sur les haies d'Auteuil devant Royale Pagaille, et en finissant quatrième de l'événement de référence du 1er avril en laissant à plus de dix longueurs Artemidor et Nile Paris. Il ne pourra malheureusement pas évoluer sur une piste lourde ce samedi, mais les pluies annoncées avant le départ de l'épreuve devraient assouplir un peu le terrain, ce qui pourrait permettre à SOLIDAM de tirer son épingle du jeu.

14 - PEACE MAKER
Possède une petite classe de plat qui lui a permis de se distinguer rapidement sur les obstacles. Lors de ses premiers pas dans la discipline, sur les haies de Compiègne, il s'était classé troisième derrière Mr Maximum. Après une rentrée nécessaire le 28 mars, il s'est montré beaucoup plus tranchant dans l'événement du 26 avril, qui avait pour cadre les haies de Compiègne, en concluant troisième derrière Cocolegustachocho, au prix d'une belle fin de course. S'il s'adapte aux haies d'Auteuil, il devrait faire plus que de la figuration.

13 - MR MAXIMUM
Devait montrer du potentiel à Marcel Rolland avant de débuter sur les obstacles, car il était très joué pour sa première sur les haies de Compiègne. Ce jour-là, il confirmait en piste en terminant deuxième devant Peace Maker, un élément qui est au départ de ce quinté avec quelques ambitions. Effaçons la dernière tentative de MR MAXIMUM, d'autant qu'il a été gêné durant le parcours. Désormais revenu à 100 % selon son entourage, et muni d'œillères australiennes pour la première fois, c'est l'un des nombreux candidats aux places.

11 - BLUE INDIAN
Etait tombé dans le quinté du 10 mars qui avait lieu sur ce tracé, alors qu'il effectuait sa réapparition. Il a depuis montré son vrai visage sur les haies de Compiègne en se classant deuxième en laissant dans le lointain Peace Maker, un élément qui a ensuite terminé deuxième d'un événement, et qui participe à ce quinté avec une chance régulière. BLUE INDIAN a maintenant retrouvé son meilleur niveau. Si le terrain est suffisamment souple pour ses aptitudes, BLUE INDIAN pourrait confirmer la confiance de son mentor qui l'estime compétitif.

7 - EL CAMILA
Est une concurrente ambivalente qui alterne le steeple et les haies avec une certaine réussite. Lors de son avant-dernière sortie, sur les 3500 m du parcours emprunté ce samedi, elle terminait quatrième non loin de Shekidame, l'une des favorites de cette épreuve. Elle n'a pas à rougir de son ultime prestation sur le steeple-chase de Compiègne, d'autant qu'elle affrontait un lot relevé. Pas trop mal placée pour sa première sortie dans cette catégorie, cette jument courageuse tentera de créer la surprise.

les partants PMU du quinté du 19/05/2018

Hippodrome Auteuil

    Le pronostic quinté de Turfomania

    421031413117

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/05/2018

    103214514

    Départ du quinté dans
    2018-05-19 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités