En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : ERIDAN et ERMINIG D'OLIVERIE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : ERIDAN et ERMINIG D'OLIVERIE sont nos favoris

Le 02/03/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Selection qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Superbe dernier évènement hivernal sur le Plateau de Gravelle ce samedi avec le Prix de Sélection qui sera support des paris à la carte, un Groupe I toujours spectaculaire où les 5 et 6 ans devront rendre la distance à l'élite des 4 ans. Tâche délicate pour les aînés, je le pense d'autant plus que je trouve que l'élite actuelle des 4 ans possède plus d'éléments très véloces que d'éléments dotés d'une grande tenue, revenir sur eux sur un 2200 mètres allant être bien difficile. Priorité aux cadets donc, c'est ERIDAN qui sera mon préféré, devant ERMINIG D'OLIVERIE, ELITE DU RUEL, ECU PIERJI et EXPRESS JET. Course passionnante en vue en tout état de cause, au sein d'une réunion magnifique qui clôturera donc un meeting tout aussi passionnant !

La Base :
4 - ERIDAN
Vainqueur du Critérium des 3 Ans pendant quelques minutes avant d'être disqualifié de ce classement après enquête sur ses allures, le pensionnaire de S Guarato est un poulain qui allie vitesse et tenue, mais qui est peut être encore meilleur sur les parcours de vitesse. Particulièrement efficace lorsqu'il peut bénéficier d'un bon parcours en embuscade, son changement de vitesse est alors bien souvent efficace, ce qui fut encore son cas lors de sa victoire dans le prix Charles Tiercelin sur les 2100 mètres de la grande piste départ autostart, dominant alors Erminig d'Oliverie à la lutte en 1'11''6. Il ne va pas être loin du compte.

6 - ERMINIG D'OLIVERIE
Tête de liste de sa génération depuis plusieurs mois, cette pensionnaire de F Leblanc issue de Scipion du Goutier n'est autre que la lauréate, après disqualification de Eridan donc, du Critérium des 3 Ans, elle qui avait été avant cela seconde d'un autre Groupe I, le prix de l'Etoile, derrière Ecu Pierji. Sept victoires, trois podiums et une quatrième place lors de ses onze dernières courses, il n'y a rien à lui reprocher, elle qui est de plus plus détendue en course que maintenant. Appréciant d'aller de l'avant, on doit une fois de plus la retrouver à lutter pour les premières places.

3 - ELITE DU RUEL
Pouliche de belle naissance, fille de Timoko et de Romance du Ruel, elle a rapidement évolué parmi les meilleures pouliches de sa génération. Troisième du Groupe I prix Albert Viel l'été dernier et à la même place dans le Critérium des 3 Ans, elle a joué un tour à ses rivaux dans le bourbier lors du prix Ephrem Houel, partant de très loin pour gagner sans être aucunement inquiétée, F Anne tentant le pari de la fuit en avant qu'il apprécie particulièrement. Bilan, une très belle victoire devant Enino du Pommereux et Erminig d'Oliverie, qui rendait la distance, il n'est pas impossible que son pilote ne retente quelque chose dans le style, mais il serait cette fois surprenant que ses rivaux le laissent faire… Toujours est-il que, même avec un parcours plus académique, elle reste une belle candidate aux très bonnes places.

5 - ECU PIERJI
Vainqueur sur un parcours similaire du prix de l'Etoile au mois de septembre, l'élève de S Guarato signait enfin sa première victoire Groupe I, lui qui avait été privé de la victoire après enquête lors du prix Albert Viel. Entre temps, il s'est pleinement affirmé, étant le plus constant au sommet de la hiérarchie de la génération des 4 ans avec Erminig d'Oliverie. N'ayant pas toujours bénéficié des meilleurs déroulements de course lors de ses derniers parcours, il me laisse, peut être à tord, l'impression de ne pas être le plus lutteur qui soit… Affaire d'impression, mais il sera forcément l'un des très bons éléments au départ quoiqu'il en soit, même si j'estime sa tâche délicate pour la gagne. Dans les cinq quoiqu'il en soit.

L'Outsider TQQ :
1 - EXPRESS JET
Attendu dans le Critérium des 3 Ans mais malheureusement par deux fois fautif durant le parcours, cet élève de P Vercruysse est un poulain au potentiel évident. Carrière menée avec à propos par son mentor, on l'a préservé de combats trop difficile, mais si le Critérium devait en être un mais en étant privé par la force des choses. Décevant dans le prix Ephrem Houel, effaçons néanmoins volontairement cet échec dans une piste impraticable alors et jugeons le sur sa course précédente, une victoire dans le Groupe III prix Bellino II acquise de fort belle manière. Pieds nus pour la première fois, les plus optimistes peuvent même envisager un coup d'éclat de sa part !

9 - DAVIDSON DU PONT
Valeur montante parmi les cinq ans, il aura ici la lourde tâche de devoir rendre la distance aux cadets, une tâche pouvant même se révéler impossible pour les toutes premières places vu les chronos que sont capables d'afficher les « jeunes ». Trois victoires et une seconde place lors de ses quatre dernières courses, il reste sur un succès devant Django Riff dans le prix Ovide Moulinet, en 1'13''4 sur le parcours classique de la Grande Piste, son record. Il a encore tout à prouver Groupe I néanmoins, le test de ce samedi sera on ne peut plus intéressant…

13 - CYPRIEN DES BORDES
Champion polyvalent, il est très efficace dans les deux disciplines du trot. Restant sur une seconde place dans le prix des Centaures de Draft Life, il revient dans une discipline où il est toujours capable d'un coup d'éclat à condition de pouvoir avoir toutes ses aises dans un parcours. En tout cas, ce type de course allant forcément avancer est fait pour jouer en sa faveur, ayant besoin de rythme pour être dangereux. Bon outsider !

14 - CHARLY DU NOYER
Le plus titré parmi les aînés, il n'est autre que le vainqueur de trois Groupes I, dont les Critériums des 3 et 4 Ans, le pensionnaire de Ph Allaire n'a plus été revu depuis le Grand Prix d'Améérique, un Grand Prix d'Amérique où il a fini par se montrer fautif, après un parcours peu avantageux. Avant cela notamment troisième du Grand Prix de Bretagne et du prix Ténor de Bauné, il a été préservé pour la course de ce samedi. Pour lui comme pour les autres, je pense que revenir des 25 mètres sera difficile, mais le parcours va lui plaire. Affaire d'impression, le talent de préparateur de son mentor n'est plus à faire mais la gagne me semble bien difficile à envisager, voir même le podium.

les partants PMU du quinté du 03/03/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    4635191314

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 03/03/2018

    64151439

    Départ du quinté dans
    2018-03-03 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités