En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : LE CHATEAU et AMI SOL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : LE CHATEAU et AMI SOL sont nos favoris

Le 17/11/2017 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Px Du 50e Anniversaire De La Compagnie Air Mauritius (f. De Ga qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Auteuil

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sauteurs ce samedi à Auteuil dans le Prix François de Ganay, un Quinté+ qui va réunir 15 concurrents, sur les 3900 m du parcours de haies. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection LE CHATEAU, un sujet de classe qui n'aura qu'à fournir sa meilleure valeur pour prétendre lutter pour la victoire. AMI SOL sera lui aussi en lice pour tenter d'enlever la palme, s'il ne perd pas autant de terrain au départ qu'en dernier lieu. CI BLUE a démontré qu'il restait compétitif malgré un poids désormais limite. LES BEAUFS est en passe de retrouver son meilleur niveau. Attention. RASIQUE reste difficile à cerner, mais s'il est décidé, il aura son mot à dire. MALAK EL HAWA doit être racheté, d'autant qu'il était chuchoté lors de sa dernière sortie. MUKONZI HAS et KAMI KAZE, sont à envisager plutôt pour les accessits.

La Base :
1 - CI BLUE
A visiblement recouvré son bon niveau comme en témoignent ses deux dernières sorties. Il n'avait pas étonné tout le monde en s'imposant dans le quinté du 26 septembre, sur les haies de Compiègne. Remonté de 4 kg, ce représentant de Yannick Fouin a confirmé qu'il restait compétitif en terminant deuxième de son compagnon d'écurie Vlatan, un élément qu'il va retrouver ici avec un avantage non négligeable au poids. Comme il devrait pouvoir évoluer sur un terrain à son goût, et qu'il est resté en belle forme selon son entourage, CI BLUE s'annonce encore compétitif pour les places.

L'Outsider TQQ :
4 - LE CHATEAU
Ne doit évidemment pas être condamné sur sa performance dans le Grand Prix d'Automne, car il affrontait quelques-uns des meilleurs chevaux de haies d'Auteuil. Au mois de septembre, sur le parcours emprunté ce samedi, il avait dicté sa loi aux dépens d'un certain Hippomène, un élément qui vaut 74 de handicap et qui serait déclassé dans une telle épreuve. Ayant bien récupéré de sa dernière sortie selon Christian Scandella, cet élément qui porte bien le poids devrait faire plus que de la figuration dans ce Prix François de Ganay.

8 - AMI SOL
Aurait terminé dans la bonne combinaison du quinté du 5 octobre, sur les 3600 m du parcours qui nous intéresse, s'il n'avait pas perdu plusieurs longueurs au départ. Il semble proche du niveau qui lui avait permis l'an dernier de remporter son événement sur les haies d'Enghien devant Val de Sâane. Avantagé par l'assouplissement du terrain et les 3900 m, AMI SOL s'annonce comme l'un des prétendants aux premières places, d'autant qu'il va être muni d'œillères australiennes pour la première fois, un accessoire qui selon son entourage pourrait lui permettre d'être tout de suite dans le feu de l'action.

3 - LES BEAUFS
Avait tenté sa chance à un bon niveau sur les haies d'Auteuil avant d'être orienté de nouveau en plat, une discipline où il valait plus de 50 de handicap au summum de son art. Il nous a prouvé, cette année, qu'il avait conservé de beaux restes en haies en s'imposant en dernier lieu, sur les 3600 m du parcours du jour, aux dépens de Cantilien, une bonne référence. Le rallongement de la distance ne sera pas vraiment un problème, bien au contraire. Avec 72 kg sur le dos, la victoire est difficile à envisager, mais une place semble largement dans ses cordes.

5 - RASIQUE
N'est pas le plus régulier du lot, maintenant il a démontré qu'il était compétitif à cette valeur dans ce genre de tournoi. Le 26 septembre, dans l'événement enlevé par Ci Blue, il s'octroyait la cinquième place, alors qu'il évoluait sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Il avait ensuite déçu dans le quinté de référence du 14 octobre, sur une piste juste très souple. La dernière fois, sur un terrain à son goût, il finissait quatrième d'une épreuve remportée par un certain The Stomp. Ici, plus le terrain sera souple, plus ses chances seront grandes.

12 - MALAK EL HAWA
Reste sur un cuisant échec dans l'épreuve de référence du 14 octobre remportée par Kami Kaze, alors qu'il était chuchoté. Mieux vaut ne pas le condamner trop vite, d'autant qu'il avait montré sa forme le 19 septembre, toujours sur le parcours qui nous intéresse, en terminant deuxième devant un Kami Kaze, sujet qu'il va retrouver ici avec un net avantage au poids. Le terrain plus souple que la dernière fois va servir ses intérêts. Comme il dépend d'un entourage habile, MALAK EL HAWA n'aura qu'à fournir sa meilleure valeur ce samedi pour causer une belle surprise.

13 - MUKONZI HAS
A déçu dans le quinté du 5 novembre, à sa décharge, il n'évoluait pas sur sa meilleure distance, de plus, le terrain n'était pas suffisamment souple pour ses aptitudes. Précédemment, sur le parcours qui nous intéresse, il terminait quatrième à deux longueurs du lauréat Kami Kaze, un cheval qu'il va retrouver ici avec un net avantage pondéral. Ici, le terrain devrait être un peu plus souple qu'en dernier lieu, ce qui devrait logiquement permettre à ce pensionnaire de Marcel Rolland de se réhabiliter en disputant les accessits.

7 - KAMI KAZE
Ne cesse de repousser ses limites. Plaisant lauréat au mois de mai dernier, sur ce parcours, devant un certain Dakota de Beaufai, il avait ensuite déçu dans un événement, alors que son entourage pensait le voir bien courir. Son break lui a fait le plus grand bien, si l'on se réfère à ses deux ultimes sorties, plus particulièrement la dernière qui s'est soldée par une victoire dans un quinté sur ce tracé. Ce jour-là, on peut noter qu'il devançait Silver Axe, un élément qui a depuis confirmé la ligne dictant sa loi dans un événement. KAMI KAZE n'ayant visiblement pas montré ses limites, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs.

les partants PMU du quinté du 18/11/2017

Hippodrome Auteuil

    Le pronostic quinté de Turfomania

    4813512137

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/11/2017

    138571013

    Départ du quinté dans
    2017-11-18 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités