En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : MILLFIELD et ROSS CASTLE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : MILLFIELD et ROSS CASTLE sont nos favoris

Le 15/09/2017 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Chateau De Maisons Laffitte (gd Handicap Des Bords De qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Maisons Laffitte

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le Grand Handicap des Bords de Seine sera la course événement du samedi 16 septembre 2017, avec la présence de 15 galopeurs de 4 ans et plus sur les 1,400m en ligne droite de la piste de Maisons-Laffitte. Des plus réguliers, MILLFIELD aligne les prestations de choix et mériterait de s'imposer. Il devra redouter les candidatures de ROSS CASTLE, qui pourrait profiter de la baisse de sa valeur pour refaire surface, BAROUDAR, quatrième de ses deux dernières tentatives à ce niveau, et ATTILAS, deuxième de l'une des courses références. Les places devraient ensuite se jouer entre MANGUSTO, qui vient de se racheter en finissant dans la bonne combinaison, IRON SPIRIT, en forme et proche d'une performance de choix, BABEL'S BOOK, bien placé en bas de tableau et appliqué avec les oeillères, et SOHO STARLIGHT, qui pourrait faire sensation pour ses premiers pas dans cette catégorie.

La Base :
8 - MILLFIELD
Pensionnaire de David Smaga, Millfield truste les prestations de choix depuis plusieurs mois et ne devrait plus tarder à reprendre goût au succès. Plus connu sur le mile, il a démontré qu'il pouvait s'adapter à une distance plus courte ces derniers temps. En pleine forme, il s'entend bien avec Grégory Benoist et mériterait de l'emporter.

L'Outsider TQQ :
10 - ROSS CASTLE
Vainqueur de Gr.III sur cette ligne la saison passée, Ross Castle a ensuite traîné une forte valeur. Intermittent, il s'est tout de même classé troisième sous une valeur supérieure au printemps sur cette distance à Deauville. Ses dernières sorties ne sont pas à jeter et ses conditions ne cessent de s'améliorer. Sensation possible.

11 - BAROUDAR
Elève de Jean-Marie Béguigné, Baroudar s'est imposé sous une valeur équivalente fin mai. Il a montré ses limites ensuite, mais est revenu dans de bonnes conditions pour jouer la victoire désormais. Il reste sur deux quatrièmes places à ce niveau et sera de nouveau associé à Olivier Peslier. Un bon comportement est attendu.

9 - ATTILAS
Bien connu à ce niveau, Attilas a fait impression à la fin du printemps, en glanant deux handicaps coup sur coup. Après un échec pour une semi-rentrée le mois dernier, il s'est racheté depuis avec une deuxième place dans l'une des courses références. Il se présente au mieux et devrait à nouveau lutter pour les places sur le podium.

7 - MANGUSTO
Fils de Roderic O'Connor, Mangusto n'est pas de tous les jours, mais s'est déjà bien comporté dans ce genre de tournoi sous une valeur supérieure. Très en vue en dernier lieu, il a conclu cinquième, pas si loin de Millfield. Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. A ne pas négliger.

5 - IRON SPIRIT
Régulier dans l'ensemble, Iron Spirit est encore compétitif en valeur 41. Troisième du Grand Handicap de Deauville au mois d'août, il a confirmé par un nouveau podium, en étant muni d'oeillères australiennes. Toujours avec ces artifices, il s'élancera à nouveau en compagnie d'Alexis Badel et possède les moyens de jouer les premiers rôles.

14 - BABEL'S BOOK
Fils d'Iffraaj, Babel's Book est monté sur le podium la saison passée en valeur 38,5. Après une absence prolongée et des difficultés à recouvrer ses moyens au printemps, il a vu sa valeur diminuer à 34,5, lui donnant de réelles chances de succès dans cette catégorie. Ses plus récentes sorties sont prometteuses, mais il a moins de références sur ce genre de distance. Maintenant, il est bien placé en bas de tableau et pourrait faire impression.

4 - SOHO STARLIGHT
Fils de Pivotal, Soho Starlight a remporté trois de ses neuf sorties publiques. Il a montré ses limites au niveau listed, mais vient de renouer avec le succès sur cette distance à Vichy. Il semble à sa valeur pour ses débuts dans les handicaps et a été choisi par P-C Boudot. Attention.

les partants PMU du quinté du 16/09/2017

Hippodrome Maisons Laffitte

    Le pronostic quinté de Turfomania

    81011975144

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/09/2017

    514847119

    Départ du quinté dans
    2017-09-16 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités