En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : SUPER FEZ et BALFOUR sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Samedi : SUPER FEZ et BALFOUR sont nos favoris !

Le 14/06/2019 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De New York qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Enghien Soisy

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course support des paris à la carte ce samedi sur l'hippodrome d'Enghien avec le prix de New-York, course de vitesse sur le parcours des 2150 mètres départ autostart, nous y retrouverons des chevaux d'âge de qualité. Avec cinq sujets allant partir en deuxième ligne aux cinq premières places de mon pronostic, le déroulement de course aura forcément son importance, mais si tout se passe bien pour mes préférés, ceux ci devraient répondre présents, avec au premier rang d'entre eux celui qui sera installé grand favori, SUPER FEZ. Il n'aura cependant pas course gagnée d'avance face à des éléments comme BALFOUR, CLASSIC CONNECTION, ARDENTE DU CLOS et DROLE DE JET, quatre trotteurs pouvant également avoir les plus hautes ambitions en dépit de numéros de départ peu favorable. Pour les places et accessits, citons ensuite VIKING D'HERMES, CICERO NOA et BAD BOY DU DOLLAR.

La Base :
9 - SUPER FEZ
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec ce sujet venu d'Italie, il est désormais très bien connu en France, s'étant notamment mis en évidence à plusieurs reprises sur le Plateau de Gravelle. Possédant une belle vitesse de base, il avait gagné le 5 mai sur le parcours des 2100 mètres de la Grande Piste, le faisant alors en laissant une excellente impression, s'imposant sans coup férir. SI il a échoué lors de sa seule course depuis, se contentant de la cinquième place alors qu'il était grandissime favori, il faudra le reprendre, sur une piste où il n'a jamais gagné en deux apparitions mais où il trouve une belle occasion de le faire ici. Il faudra négocier ce numéro 9, à la corde en deuxième ligne, mais si tout se passe bien dans la phase initiale il devrait répondre présent, comptons pour ce faire sur « JMB ».

14 - BALFOUR
Seconde ligne derrière l'autostart également avec ce fils de Scipion du Goutier, il vient pour sa part de Scandinavie, mais lui aussi est depuis longtemps connu dans l'hexagone. Plus revu en France depuis la fin d'année passée, il avait signé nue belle passe de cinq lors de cette seconde partie de l'année 2018, gagnant notamment par deux fois sur cette piste d'Enghien, dont une fois sur ce tracé. Gagnant à Kalmar dernièrement, c'est en forme qu'il revient, allant s'élancer avec des ambitions sur une piste où il est également invaincu en trois apparitions…

L'Outsider TQQ :
12 - CLASSIC CONNECTION
Cheval possédant un potentiel certain, ce fils de Love You va revenir ici sur une piste qu'il apprécie particulièrement, y ayant très bien couru l'été dernier, s'imposant en particulier dans le prix de Genève, un Groupe III où il devançait des chevaux de la trempe de Elite du Ruel et Express Jet. Vainqueur après une absence de quatre mois à Vichy, il a depuis été déclaré non partant d'une course, ce qui sera un petit bémol. Ceci dit, sa chance intrinsèque est certaine, même en partant en deuxième ligne.

10 - ARDENTE DU CLOS
Toujours la deuxième ligne au départ, chose rare que de proposer aux quatre premières places d'un tel pronostic quatre chevaux allant partir derrière, il s'agit d'une jument qui possède une très belle vitesse de base, appréciant tout particulièrement ce type de tracé et le départ lancé. Adepte de la course d'attente, son numéro de départ ne sera pas forcément un handicap en prenant le bon wagon, elle qui possède également un très bon changement de vitesse. Elle a déjà gagné à Enghien et y revient après une bonne course, troisième de Super Fez et Valokajo Hindo à Vincennes, sur 2100 mètres en trottant en 1'11''3…

13 - DROLE DE JET
On continue avec la seconde ligne derrière l'autostart avec ce pensionnaire de Pierre Vercruysse qui fait parti des bons éléments de sa génération, lui qui est tout de même vainqueur de Groupe I, le Grand Prix de l'UET en septembre 2017. Depuis, il a globalement bien couru, son printemps s'étant avéré très rassurant, avec plusieurs places, étant même jugé digne de prendre part à la Finlandia Ajo, Groupe I remporté par Readly Express. Depuis, à Vincennes, le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur, mais il a fourni une belle fin de course. Méfiance, il est redevenu le bon cheval qu'il a toujours été.

2 - VIKING D'HERMES
Enfin la première ligne avec ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud qui sera confié à Eric Raffin, il s'agit d'un sujet qui possède des ressources intactes du haut de ses dix ans. Certes,, dans un lot comme celui de ce samedi, sa marge est désormais restreinte face à ses cadets, mais il va partir avec un bon numéro, pouvant avec celui ci espérer un bon parcours caché en bon rang dans un bon dos. Comme sa musique l'indique, il répond toujours présent, certes ces derniers temps à un niveau inférieur, pouvant prétendre à une place.

7 - CICERO NOA
Dur et régulier, ce fils de Mandarino Blue fait quasiment toujours sa valeur, lui qui reste encore sur une belle performance en prenant une deuxième place à Vincennes, derrière le très en forme Jerry Mom. Bon finisseur alors, je le préfère sur plus long, mais il a déjà très bien couru sur des parcours de vitesse et se plaît très bien à Enghien. En effet, en neuf courses sur le Plateau de Soisy, il y a toujours terminé dans les cinq. Autant dire que le sous estimer outre mesure serait hasardeux…

1 - BAD BOY DU DOLLAR
Bon cheval, lui aussi dur, il tarde néanmoins à retrouver son meilleur niveau. Ceci dit, il avait annoncé un certain regain de forme par un beau bout dans l'étape de GNT à La Capelle. Certes, il n'a pas été dangereux depuis à Laval, mais en étant mené sagement il pourrait tout de même maintenant avoir des ambitions pour une quatrième – cinquième place et ainsi pimenter les rapports. Les amateurs d'outsiders peuvent l'inclure dans le cadre de paris quinté.

les partants PMU du quinté du 15/06/2019

Hippodrome Enghien Soisy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    914121013271

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/06/2019

    9134147212

    Départ du quinté dans
    2019-06-15 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités