En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : VIPERA KILLER GAR et ELLYGRACE sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Samedi : VIPERA KILLER GAR et ELLYGRACE sont nos favoris !

Le 13/09/2019 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix D'avallon qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Encore un superbe samedi sur l'hippodrome de Vincennes, avec notamment à l'affiche deux Groupes I, les prix de Normandie et le prix de l'Etoile, c'est le prix d'Avallon qui sera support des paris à la carte. Epreuve européenne pour juments de 5 et 6 ans sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, départ lancé, c'est la très bonne VIPERIA GAR qui aura ma préférence. Si elle devra partir à l'extérieur, elle aura ici une excellente carte à jouer. Ensuite la course est ouverte, avec qui plus est quelques visiteuses pour quelques unes peu connues dans l'hexagone… C'est ELLYGRACE qui je positionnerai ensuite, devant une autre très belle chance EVITA DE REUX. Mes trois préférées avec celles ci, je citerai ensuite CURRENT AFFAIR, elle aussi préparée pour, ainsi que DOLLY DU QUENNE et DYNASTIE GRAMMONT, deux jument pouvant profiter de leur forme pour faire afficher une cote intéressante, alors que VANITY BAR pourrait aussi brouiller les cartes. Pour finir, je n'ai positionné qu'en huitième position VISA AS, elle qui sera la favorite, mais mon choix sera de d'abord juger de toute pièce de sa capacité à briller grande piste... Course délicate dans son analyse néanmoins...

La Base :
9 - VIPERA KILLER GAR
Jument venue d'Italie que cette pensionnaire de Anders Lindqvist qui bénéficiera de la drive de Erica Raffin, elle devra ici partir à l'extérieur en première ligne. Si cela est « embêtant », elle a montré une telle vélocité au départ qu'elle pourrait bien rapidement effacer ce handicap. Lauréate dans une superbe 1'10''7 sur le tracé fin juin, ce chrono suffit à situer sa valeur, le répéter devant suffire pour jouer la victoire. Ma préférée, si la phase initiale se passe correctement elle ne sera pas facile à devancer…

L'Outsider TQQ :
5 - ELLYGRACE
Si elle n'a pas vraiment toujours brillé par sa régularité, cette fille de Rocklyn a confirmé en dernier lieu qu'elle revenait au mieux. Deuxième du prix Aglaja de Empire City sur le tracé du jour, elle partira de plus avec un bon numéro derrière les ailes de l'autostart, le 5. Elle aussi apprécie les parcours de vitesse et on devrait vite la retrouver en embuscade et ensuite lutter pour un très bon résultat.

1 - EVITA DE REUX
Bonne jument, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard a été menée sagement dernièrement dans la course où Ellygrace prenait la deuxième place. Ce jour là, sur la petite piste, son driver avait choisit l'option de la corde, et force était de constater que l'objectif majeur se situait ce samedi. Bonne course totalement rassurante sur sa condition physique actuelle alors, il lui faudra cependant déjouer ce numéro piège. Déroulement de course prépondérant, si celui ci se passe bien il faudra compter avec elle.

7 - CURRENT AFFAIR
Globalement régulière, cette Scandinave a elle aussi été préparée pour la course de ce samedi. Dernièrement, elle effectuait une petite rentrée, ne courant pas mal du tout dans un lot remporté par Violetto Jet, finissant un rang derrière notre préférée. Devant être montée en condition là dessus, n'oublions pas qu'elle avait également battu Evita de Reux le 29 avril à Enghien.

13 - DOLLY DU QUESNE
Seconde ligne derrière les ailes de l'autostart, il s'agit d'une jument qui fait toujours sa course. Si elle s'attaque quelque peu à forte partie ici, elle n'en sera pas pour autant hors d'affaire pour les places, l'inconvénient de partir en seconde ligne pouvant également se transformer en atout en lui permettant de bénéficier d'un parcours à l'économie. En forme, elle reste sur deux bonnes courses, elle sait finir ses courses et sera une bonne candidate aux places.

2 - DYNASTIE GRAMMONT
Venant de terminer juste devant Dolly du Quesne dans le prix Adelinda, cette jument a terminé dans les cinq cinq fois lors de ses sept dernières courses. D'une valeur très proche finalement de la jument précitée, elle aussi aura besoin d'un bon parcours à l'économie pour montrer son meilleur visage, mais si tel est le cas on pourrait la retrouver au moment de l'emballage final. Atout sérieux et forme avec elle donc, tout en notant qu'elle sera présentée sans ses fers, ce qui n'est fait qu'avec parcimonie avec elle.

14 - VANITI BAR
Italienne, cette fille de Varenne possède quelques références en Italie, et elle s'est également imposée à Enghien mi juillet, le faisant alors dans un lot moins relevé mais avec la manière. Si cette course nous permettra de mieux la juger, attention à elle, même en seconde ligne, restant depuis sur deux troisièmes places en Italie. Méfiance, elle qui partira derrière une bonne chance, Ellygrace…

3 - VISA AS
Scandinave, ce pensionnaire de Alessandro Gocciadoro qui fait appel à Jean-Michel Bazire au sulky arrive précédé d'une bonne réputation, lui qui reste sur de bonnes courses en Suède où il a montré sa forme et sa qualité. Maintenant, il va lui falloir faire ses preuves sur le Plateau de Gravelle car, si ses références chronométriques plaident en sa faveur, il va faire face à un exercice différent sur la Grande Piste. Après mûre réflexion j'opte pour le positionner en retrait au sein de cette sélection.

les partants PMU du quinté du 14/09/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    9517132143

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 14/09/2019

    39101275

    Départ du quinté dans
    2019-09-14 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités