En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : ANGEL D'OR et AS DES JACQUETS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : ANGEL D'OR et AS DES JACQUETS sont nos favoris

Le 21/06/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Hygica qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course européenne pour sujets de 7 à 10 ans, c'est avec des trotteurs d'expérience que nous aurons rendez-vous dans ce prix Hygia, compétition disputée sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Lot de qualité intermédiaire, celui ci est également extrêmement ouvert tant ils sont nombreux à pouvoir avoir de légitimes ambitions au départ. Au final, c'est sur ANGEL D'OR que nous aurons porté notre préférence, devant AS DES JACQUETS et ANAIS D'OLAINE. Sage, BAHAMAS QUICK a les moyens de très bien faire, tandis que BALZAC DE SOUVIGNE a été préparé pour ce vendredi. Il peut y avoir des surprises !

La Base :
2 - AS DES JACQUETS
Dur à l'effort, ce fils de Ready Cash évolue également aux Pays-Bas et en Allemagne à côté de ses prestations dans l'hexagone. Régulier dans ses résultats, il reste sur deux quatrième place, la dernière étant particulièrement plaisante et probante dans l'évènement du 9 juin sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Ressources intactes à 8 ans, il sera notre base potentielle de jeu, lui qui apparaît même comme meilleur que jamais…

12 - ANGEL D'OR
Attentiste, ce pensionnaire de B Valette est un élément qui est capable de finir fort ses parcours lorsqu'il est au mieux. Certes, ses deux derniers parcours doivent être qualifier de décevants, mais celles ci comportent quelques excuses et il s'agira de le juger sur les précédentes, lui qui avait avant cela très bien couru à plusieurs reprises. L'engagement est bon globalement, devant être repris et à même de totalement se réhabiliter avec le parcours dans un bon dos.

L'Outsider TQQ :
17 - ANAIS D'OLAINE
Engagement de choix avec cette bonne jument, une jument qui a déjà réalisé de belles choses dans de meilleurs lots que celui de ce soir. Très régulière et dure à l'effort lorsqu'elle est au mieux, elle manquait encore d'un parcours la dernière fois, elle qui avait été absente entre l'été dernier et ce printemps. Elle va avoir monté en conditions et être bien plus dangereuse, à fortiori au terme d'une course sélective. Attention à elle qui sera un excellent outsider.

4 - BAHAMAS QUICK
Intermittente et délicate, cette pensionnaire de F Leblanc qui bénéficiera ici de la drive de F Nivard est toujours délicate à cerner, comme sa musique l'indique d'ailleurs. Bien sûr, intrinsèquement elle possède une belle chance dans ce lot, mais elle n'a pas vraiment rassuré globalement au cours de ces derniers mois, tout en signant une bonne prestation fin mai… En tout cas elle est annoncée prête dès lors, attention à elle capable de faire un truc à l'issue d'un parcours propre.

11 - BALZAC DE SOUVIGNE
Entraînement de M Lenoir, ce fils de Lontzac, qui portait lui aussi les mêmes couleurs, apprécie la grande piste de Vincennes, y ayant déjà gagné un évènement par le passé, à très grosse cote d'ailleurs. Préparé pour cette compétition, il avait signé un parcours intéressant fin mai à La Capelle, finissant alors plaisamment, avant d'être présenté dans le prix de Villeneuve sur Lot afin de le faire monter en condition pour ce vendredi. A lui de répondre présent, il aura ses preneurs.

6 - QUINCY FRONTLINE
Scandinave désormais bien connu dans l'hexagone, cet élève de V Lacroix possède à 9 ans des ressources intactes, lui qui reste sur une cinquième place dans le prix de Villeneuve sur Lot, épreuve où il se livrait fort bien pour conclure non loin de As des Jacquets. Globalement sérieux et régulier, il n'a pas trop de marge de manœuvre avant le coup, mais a montré lors de cette dernière apparition en piste qu'il demeurait compétitif. Il fera partie des chances régulières, avec de nouveau le redoutable E Raffin au sulky.

15 - BENOIT ROYAL
Bel engagement pour le pensionnaire de B Marie qui sera parmi les cadets au départ, il s'agit d'un élément qui sait lui aussi se livrer en compétition. Certes, il lui arrive de commettre des incartades, mais lorsqu'il est sage, il est bien rare qu'il ne réponde pas présent, ses sept dernières courses sans disqualifications s'étant soldées par des classements dans les cinq premiers, dont deux victoires. En forme et n'ayant rien à envier à ses rivaux, je le positionne néanmoins en retrait du fait que les choses se sont globalement mal passées à Vincennes jusqu'à présent, souvent disqualifié sur cette piste, même si il s'y est imposé une fois, une victoire qui remonte à 2015...

10 - VIXEL
Cheval d'expérience, lui aussi est fort régulier globalement, étant un vrai cheval de course, un cheval dur et répétant très bien sa valeur. Certes, il a déçu la dernière fois, seulement douzième dans le prix de Villeneuve sur Lot, mais les choses ne se sont pas vraiment passées au mieux ce jour là. Reprenons le, lui qui avait aligné les belles courses depuis fin 2017. Un cheval que j'aime bien, les plus optimistes pouvant le remonter dans cette sélection...

les partants PMU du quinté du 22/06/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1221741161510

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/06/2018

    1128641015

    Départ du quinté dans
    2018-06-22 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités