En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : ASTRAL VIRETAUTE et ALAMO DU GOUTIER sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : ASTRAL VIRETAUTE et ALAMO DU GOUTIER sont nos favoris

Le 12/10/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Le Parisien (prix Hera) qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnel évènement du vendredi à Vincennes en nocturne, nous retrouverons aux prises des chevaux d'âge d'un niveau que nous qualifierons d'intermédiaire. Deux échelons de départ, les sept ans seront très bien armés, et c'est au sein de cette promotion que bous retrouverons les trois quatre premiers de notre sélection avec ASTRAL VIRETAUTE, ALAMO DU GOUTIER, notre base, ARRIVAL DE GINAI et AGITATEUR. Notez qu'ARIUS DU DOUET sera très en vue mais reste un élément très délicat, tandis que jument comme AGATHE DES RUETTES pourrait b rouiller les cartes...

La Base :
17 - ALAMO DU GOUTIER
Notre base avec ce trotteur de tenue, un trotteur dur et capable d'efforts prolongés dans un parcours. Irréprochable depuis l'hiver dernier, il ne cesse de bien courir, comme sa musique l'indique très clairement. Second dernièrement ici même, sur la distance mais sur la grande piste, la petite piste n'est pas spécialement un avantage, mais nous l'avons vu en province briller également sur de petits anneaux. A suivre de nouveau, il faudra rendre la distance pour lui aussi, mais il sera notre base privilégiée.

12 - ASTRAL VIRETAUTE
Finisseur, il est en proie au déroulement de course mais lorsqu'il peut venir dans un bon dos dans une course un minimum sélective il est capable de finir extrêmement vite ses parcours. Quatrième dernièrement au Croisé Laroche, il avait alors abordé la ligne d'arrivée en très mauvaise posture, quasiment dernier, avant de boucler son parcours de très plaisante manière. En abordant cette fois la phase finale dans de bonnes conditions il peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord.

3 - ARRIVAL DE GINAI
Encore un élément qui aime venir de l'arrière que cette jument, elle s'élancera cependant pour sa part au premier échelon de départ. Si elle avait connu un petit passage à vide il y a quelques semaines de cela, elle a montré lors de ses deux dernières courses qu'elle était désormais revenue au mieux. Tout d'abord belle finisseuse à la cinquième place à Pornichet, elle a ensuite tout simplement renoué avec le succès, et ce sur le Plateau de Soisy, partageant alors la victoire avec Atout Castelets dans une course pour apprentis. Lorsqu'elle est bien, ce qui est actuellement son cas, elle répète très bien ses courses, de quoi s'attendre à la voir conclure en bon rang.

6 - AGITATEUR
Toujours le premier échelon de départ avec ce pensionnaire de l'habile A Desmottes, il n'est pas toujours des plus simple dans un parcours, mais il a les moyens de bien faire dans des lots pour chevaux d'âge comme celui de ce soir. Ayant bénéficié d'un break avant cette compétition, il ne reste que sur de bonnes prestations, y compris la dernière où il se montrait fautif, mais alors qu'il luttait pour la victoire. Notez qu'il est capable d'aller de l'avant, ce qui est toujours un atout non négligeable sur ce tracé…

11 - URANUS TEPOL
Le plus riche au premier échelon de départ que ce pensionnaire de P Billon qui sera associé à E Raffin, il s'agit d'un élément qui vieillit plutôt bien, réalisant une carrière intéressante dans l'Ouest de la France. Présenté pieds nus pour ce très bon engagement, il n'y aura cependant pas de marge particulière, allant très certainement être mené en conséquence. Avec le parcours adéquat, pourquoi pas une place à une cote intéressante, sa dureté et le fait qu'il répète ses courses allant être ses atouts.

2 - VALFLEURY
Entraînement du redoutable Th Duvaldestin, suite à un succès à réclamer début mars, ce hongre a parfaitement su relancer sa carrière en changeant d'environnement. Six victoires depuis qu'il a rejoint l'effectif du célèbre entraîneur, il est toujours en belle forme, lui qui reste sur un succès sur la piste de La Capelle, une sortie ne remontant qu'à cinq jours. Pas présenté sans ambitions d'une manière aussi proche, il revient sur une piste où il a gagné en amateurs la dernière fois où il y a déjà été vu. Il fera parti des chances logiques au départ.

13 - ARIUS DU DOUET
Totalement intermittent, le pensionnaire de F Nivard, qui sera également à son sulky, est toujours très difficile à saisir, lui qui est très dur à partir correctement, n'étant jamais à l'abri de bêtises dans un parcours. Maintenant, sa qualité est certaine, et il a enfin renoué avec ses meilleurs résultats ces dernières semaines, restant sur deux succès, le premier ici même dans un évènement après un très mauvais départ, le second au Croisé Laroche, le faisant alors avec une belle assurance. Maintenant, il est capable du meilleur comme du pire, à fortiori sur la petite piste en devant rendre la distance… Dans ces conditions je préfère encore le positionner en retrait.

L'Outsider TQQ :
8 - AGATHE DES RUETTES
Spécialiste des épreuves dans l'Ouest de la France, cette pensionnaire de JF Popot va ici effectuer de tardifs premiers pas sur la piste de Vincennes. Préparée pour ce bel engagement à la limite du recul face à ses aînés, viser les toutes premières places semble assez délicat, mais elle sera présentée dans les meilleures conditions pour elle, à savoir pieds nus, affichant une très belle réussite dans ces conditions (lauréate une fois sur deux en seize courses ainsi). Ne la sous estimons pas trop vite, elle qui compte tout de même des chronos laissant augurer qu'elle soit tout à fait capable de réussir dans un tel lot… Bon outsider.

les partants PMU du quinté du 13/10/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    121736112138

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 13/10/2017

    17131226113

    Départ du quinté dans
    2017-10-13 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités