En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : ATOLL D'AMOUR et AGITATEUR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : ATOLL D'AMOUR et AGITATEUR sont nos favoris

Le 31/08/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Alexandra qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour des nocturnes sur le Plateau de Gravelle ce vendredi, c'est une compétition au caractère européen qui sera soumis à la perspicacité des parieurs. 18 sujets de 7 à 9 ans, le lot apparaît comme très hétérogène avec des profils différents au départ de ce prix Alexandra, épreuve de vitesse sur les 2100 mètres départ autostart. ATOLL D'AMOUR aura notre préférence, devant AGITATEUR, deux tricolores capable de très bien faire, le premier nommé allant être notre base. Face à eux, les « visiteurs » seront bien représentés, notamment avec DJALI BOKO et BANKS, deux éléments ayant montré de bonnes choses lors de leurs premiers courses dans l'hexagone. Course au demeurant très ouverte…

La Base :
6 - ATOLL D'AMOUR
Au top, ce pensionnaire de J Boillereau reste sur deux très bonnes courses à Divonnes les Bains, gagnant puis prenant la seconde place. Véritable spécialiste des épreuves départ lancé, il compte six victoires et trois podium lors de ses onze dernière apparitions départ lancé. Très belle réussite donc, l'engagement est ici très bon, et ce malgré la présence de quelques ambitieux européens. Sur un parcours à son entière convenance, pieds nus et E Raffin aus sulky, il peut poursuivre sur sa lancée. Notre préféré.

L'Outsider TQQ :
16 - AGITATEUR
Seconde ligne derrière la « voiture », avec ce fils de Password, il n'est pas présenté en piste à outrance, ayant cependant affiché lui aussi une bonne forme durant cet été. Deux podiums en trois prestations en cette saison, il lui faudra venir dans bon dos, mais si tel est le cas il est tout à fait capable de venir lutter pour les premières places, lui qui dépend d'un très habile entraînement. Un bon trouble fête.

9 - DJALI BOKO
Pensionnaire de L Kolgjini issu de Ready Cash, il n'a pas manque son retour à Vincennes, s'y imposant lors de son dernier parcours, lui qui y avait déjà été vu en 2014, disqualifié alors. Second avant ce succès à La Capelle, derrière Banks, il affiche une forme certaine actuellement, lui qui retrouvera ici un parcours de vitesse. Belle chance au vu de ces derniers parcours, il a souvent été en proie à des soucis d'allure en Scandinavie cette année, mais cela semble réglé…

11 - CUBA COHIBA
Seconde ligne derrière l'autostart avec ce pensionnaire de J Bethouard, il n'a pas spécialement de marge dans ce type de compétition, mais il évoluera dans une catégorie où il reste tout à fait compétitif lorsqu'il peut y bénéficier d'un parcours sans efforts superflus. D'ailleurs troisième lors de sa dernière apparition en région parisienne sur un parcours similaire, à Enghien, il avait alors créé une belle surprise en traçant une belle ligne droite, déjà en devant partir en seconde ligne… Pour une place à belle cote.

3 - BANKS
Très belle musique pour cet allemand entraîné par W Nimczyk, il a jusqu'alors brillé dans son pays d'origine et en Scandinavie, répondant quasiment toujours présent. Première dans l'hexagone la dernière fois, il gagnait à La Capelle, dominant alors Djalo Boko qui confirmera ensuite par un succès ici même. Titré sur ces parcours de vitesse départ lancé, il aura une chance logique à défendre au vu de ce succès et de ses références chronométriques.

5 - AUTEUR
Comme le cheval précité très bien positionné derrière les ailes de l'autostart, il s'agit d'un élément qui a souvent été vu dans des épreuves à réclamer depuis l'an passé. Vainqueur ici même au printemps d'une course pour chevaux à vendre, ce succès fut obtenu sur le tracé du jour, gagnant en 1'13''4. N'ayant pas regagné depuis, il a cependant bien couru à Vire cet été, y prenant une seconde place des plus correcte. Si il n'a pas été dangereux lors de ses deux courses depuis, il reste un sujet capable de bien finir dans ce style de course. Trouble fête…

10 - ALWAYS PERFECT
Positionné à la corde en seconde ligne au départ, ce pensionnaire de J Dubois va assurément pratiquer la course d'attente dans cette compétition. Auteur d'un bon début de carrière, étant jugé digne d'évoluer Groupe II sous la selle, il a malheureusement connu des soucis des santé, étant absent de la compétition entre décembre 2015 et juin 2017. De retour cet été donc, il compte maintenant cinq courses à son actif, lui qui avait plaisamment bouclé son parcours lors de sa quatrième place à Cabourg fin juillet. Méfiance, si tout s'ouvre au bon moment il pourrait finir fort et brouiller les cartes.

8 - PANTAREI ANS
Autre adepte de la course d'attente avec ce pensionnaire du redoutable B Goop, il reste sur quelques prestations en demi teinte, cédant dans la phase finale, alors qu'il avait montré un meilleur visage lors de ses courses précédentes, ses premières en France. Dur à situer actuellement, il devra qui plus est s'élancer en épaisseur, ce qui sera un autre bémol. Ne le condamnons néanmoins pas trop vite, son mentor ne présentant jamais ses élèves à la légère et annonçant celui ci en bonne condition physique.

les partants PMU du quinté du 01/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    61691135108

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 01/09/2017

    3961381816

    Départ du quinté dans
    2017-09-01 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités