En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : AUBRION DU GERS et BUGSY MALONE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : AUBRION DU GERS et BUGSY MALONE sont nos favoris

Le 15/03/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Cauvicourt qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Caen

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve servant régulièrement de course de « remise en route » pour de très bons trotteurs, c'est le prix de Cauvicourt que nous retrouverons ce vendredi comme épreuve de paris à la carte. Seize sujets venus de divers horizons seront aux prises, dont les champions AUBRION DU GERS et UP AND QUICK, le premier n'étant autre que l'actuel meilleur hongre du pays, et le second un vainqueur de prix d'Amérique. Ajoutez à cela les présences de BUGSY MALONE, autre hongre de premier plan, de AVE AVIS, vainqueur de Critérium, ou de DISCOURS JOYEUX, lauréat du prix de Sélection 2017, et vous aurez compris que cette course ne manquera pas d'attrait et sera riche d'enseignements...

La Base :
6 - AUBRION DU GERS
La rentrée du champion de JM Bazire ! Champion restant sur la bagatelle de six victoires consécutives, il a battu sur ces courses des chevaux comme Bold Eagle, Bird Parker, Valko Jenilat et autre Billie de Montfort, ce qui situe très clairement les capacités de ce hongre de huit ans. Dur et lutteur, il a impressionné à plusieurs reprises et, même sans être à 100 % pour ce retour à la compétition, il a les moyens de rentrer victorieusement.

2 - BUGSY MALONE
Rentrée également avec ce pensionnaire d'un autre redoutable entraînement, celui de Ph Allaire, il n'a plus couru depuis début septembre et une disqualification sur l'herbe de Caen, lui qui avait avant cela remporté deux étapes du Trophée Vert. Ayant toujours montré un gros potentiel, souvenons nous de son excellente année 2016 par exemple, le Trophée Vert sera de nouveau à son programme cette saison, mais il sera à suivre dès ce vendredi, sur une piste où il a gagné lors de ses deux seules apparitions.

12 - DISCOURS JOYEUX
Vainqueur surprise du prix de Sélection 2017, ce pensionnaire de Th Raffeageau n'a plus regagné depuis, ne confirmant pas vraiment la superbe prestation de ce jour là. Maintenant, il reste un trotteur de qualité et, si son meeting hivernal doit être qualifié de moyen, il rencontrait d'excellents lots, améliorant tout de même son record sur cet exercice. Le changement d'environnement peut lui faire du bien, dès lors jugeons le sur sa valeur intrinsèque, ce qui lui donne une très bonne chance à défendre vu l'opposition.

L'Outsider TQQ :
8 - BON COPAIN
Compagnon d'entraînement de Discours Joyeux, il s'agit d'un élément dur, un élément possédant de la tenue. Vainqueur l'an passé de l'étape du Grand National du Trot de Reims, il avait également bien couru lors de sa seule apparition à Caen, le printemps dernier, se classant alors troisième. A son affaire corde à droite et sortant du meeting alors que d'autres rentrent, l'air normand peut également faire du bien à ce trotteur. Il peut brouiller les cartes à l'issue d'un parcours en embuscade en venant finir.

9 - AVE AVIS
Second atout de JM Bazire, il n'est autre que le lauréat du Critérium des 5 Ans 2015, devançant ce jour là Akim du Cap Vert. Jamais présenté en piste à outrance, il n'a été que peu vu cet hiver, son programme ayant été contrarié par un léger souci de santé. Ce vendredi, il sera présenté avec ses fers, alors qu'il est pieds nus pour ses objectifs, et sera drivé sagement, malgré le fait qu'il devra partir en dehors. Ceci dit, venir prendre une place ne serait pas plus surprenant que cela, faisant tout de même partie des meilleurs en valeur pure au départ.

3 - UP AND QUICK
Second du prix d'Amérique 2014 avant d'en remporter l'édition 2015, il s'agit là d'un champion, un champion qui avait également remporté le Critérium des 5 Ans en son temps dans un temps record ou encore deux prix de Paris. D'élite il s'agit bien donc avec ce cheval qui effectuera sa grande rentrée ici, lui qui n'a plus été revu depuis l'été dernier, ayant été victime d'une fêlure. Il a du travail derrière lui et, si jouer la gagne peut être dans l'immédiat difficile, il demeure un bon candidat aux places et sa prestation sera à suivre avec le plus vif intérêt.

16 - ALLEZ SCHMAR
Trotteur vieillissant très bien, il fait partie de ceux qui auront pour eux d'être présentés au départ en étant en forme, ce qui ne sera pas le cas de tous, sans parler de ceux qui seront au départ en guise de préparation de prochains objectifs. Dans ces conditions, ce pensionnaire de S Provoost n'est pas hors d'affaire pour venir jouer une quatrième – cinquième place, lui qui sait aller de l'avant comme attendre. Oublions ses deux dernières courses où les choses ne se sont pas bien passées, il peut surprendre pour une petite place.

5 - BAHIA QUESNOT
Jument capable de finir fort ses parcours, cette élève de C Herserant va ici effectuer sa course de rentrée. Un bémol donc, mais ce break forcé, suite à un souci de santé, peut lui avoir été bénéfique, elle qui nous avait quelque peu laissé sur notre faim précédemment. Méfiance pour ce retour en compétition, étant annoncée assez prête et allant partir avec un bon numéro de départ. Plutôt pour une petite place cependant dans l'immédiat.

les partants PMU du quinté du 16/03/2018

Hippodrome Caen

    Le pronostic quinté de Turfomania

    6212893165

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/03/2018

    62312875

    Départ du quinté dans
    2018-03-16 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités